Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 10, 2025 5:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 1712  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 11:17 pm 

Un petit concert de Crosby et Nash enrergistré en 70. Superbe version d'une de mes chanson préférés Marrakech Express.

Je veux bien un lien aussi. Pour l'instant, mon bootleg préféré du duo est Whale & Fieldworkers Benefit, enregistré en 74, avec notamment .

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 11:21 pm 

Un petit Brainticket : Cottonwoodhill

Image

J'adore les 3 parties du morceau Brainticket! Je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Mais par rapport aux gens que je connais qui trouvent ça très désagréable et bah pour moi c'est le genre de morceaux qui me détend et me relaxe...

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 11:24 pm 

Il arrive quand même à faire le con sur "I Love Paris" :lol:

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 11:26 pm 

Un petit concert de Crosby et Nash enrergistré en 70. Superbe version d'une de mes chanson préférés Marrakech Express.

Je veux bien un lien aussi. Pour l'instant, mon bootleg préféré du duo est Whale & Fieldworkers Benefit, enregistré en 74, avec notamment .

http://www.megaupload.com/?d=XNGES4OX

pass : bootlegtunzworld

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 11:52 pm 

Image

White Hills Hp-1 2011

Putain le morceau Paradise déchire sa race !!!!!!!!!!!!!!!!! batez batez batez
Enorme l'album ! ohzzzz

Edit : je l'ai fini, c'est un putain de bon album !! )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Dim Juil 10, 2011 12:46 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 12:39 am 

Il arrive quand même à faire le con sur "I Love Paris" :lol:

Quel dieu ce mec !

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 1:46 am 

Image

Mais qu'il est bon cet album de nos deux tourtereaux respectant vraiment l'esprit ABB. yeah2z yeah2z yeah2z

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 2:06 am 

Image

Compilation des divers avatars de la belle Lydia, entre 76 et 86.

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 3:05 am 

Je fais décidement un retour en arriere, le début des 80's avaient de bonnes choses quand même.

A certain ratio "sextet" .

[url="http://www.hebergementimages.com/image-6a1d53607eac4c0f658f8a0a17d1b08b_images.jpg.html"]Image[/url]

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 3:23 am 
Image

White Hills Hp-1 2011

Enorme l'album ! ohzzzz

Vous avez un lien pour ça ? merci d'avance ... oupez

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 3:52 am 

Image

Gary Hughes "Once And Futur King Part I"

obskure.com
Après Nostradamus, Avantasia, Ayreon: trois grosses pointures marquant l'avènement de ce nouveau genre ou plutôt concept qu'est le "Metal Opera", voici Gary Hughes qui s'attaque à la légende du roi Arthur en deux albums davantage rock que métal mais tout aussi opéra.
Les choses ne sont pas faites à moitié puisque ce sont pas moins d' une douzaine de vocalistes aux timbres racés (Lana Lane, Irene Jansen, Bob Catley, Sean Harris et Damian Wilson sur le part I) et dix musiciens de renom comme Arjen Lucassen qui sont venus prêter main forte au compositeur-chanteur; apportant du même coup une personnalité propre à chaque morceau.
Pourtant j'avoue, j'ai été à la première écoute un brin déçue du contenue ou plutôt... surprise car vu le thème choisi je m'attendais tout simplement à voir débarquer chevaliers en armures et combat d'épées sur fond de Metal épique. Après tout c'est bien de la mythique table ronde dont on parle... Or ici la part épique est réduite à son plus simple appareil et les mélodies flirtent davantage avec du Rock mélodique voire des rythmiques Hard rock traditionnel comme sur "Shapeshifter" qu'avec le Metal. L'effet de surprise s'atténuant, on découvre une palette très riche d'émotions et des compositions mettant réellement en valeur toute la subtilité des intrigues d'Avalon. Peut être justement grâce à cet anachronisme entre le thème et sa représentation musicale; on s'attarde davantage sur les morceaux pour en retirer l'âme du roi Arthur, d'un Merlin ou d'un Lancelot et dégager l'esprit véritable de l' épopée. Enfuie sous un côté épique plus marqué, il y a fort à parier que la redondance aurait masqué en partie la force première des compositions pour ne laisser qu'une bonne impression d'ensemble... alors que là, on entre littéralement dans l'oeuvre pour se laisser porter au grès de voix magnifiques dans l'intimité du mythe. Après le prologue "Excalibur" portant sans aucun doute possible la patte de Lucassen, Gary Hughes en bon roi reprend les rennes avec " Dragon Island cathedral" titre rock mélodique au refrain enchanteur. Premier titre lent au piano et seul duo de l'album part 1, "At the end of the day" voit se mêler le timbre harmonieux de Hughes et le lyrisme de Lana Lane pour un effet frisson garanti. On pourrait presque ressentir l'aura dégagée par Genièvre et Arthur au travers de chaque note, de chaque mot. Lancelot( Danny Vaughan) entre en scène avec une voix puissante emplies d'interrogations ( "The reason why") pour une approche un peu plus lourde, plus saturée davantage Metal. Puis c 'est au tour de Morgane, sous couvert d'une Irene Jansen aux intonations chaudes et rauques, d'intervenir avec le Heavy Rock "Shapeshifter" rappelant sans mal les titres de DORO.
"King for a day" dévoile une nouvelle facette où la subtilité d'une ritournelle aux claviers reprise par la puissance de six cordes aiguisées viennent sublimer la voix de Bob Catley, inimitable. Un de mes morceaux préférés pour cette alliance réussie entre une mélodie et un refrain accrocheurs portant ensemble le discours du grand Merlin. "Avalon" repart sur le chemin enjoué d'un Lancelot très Hard Rock FM made in Californie. Puis c'est au tour d' un "Sinner" heavy Mélodique sur nappes de claviers à la Deep Purple, Sean Harris en tête .
Le retour de Bob Catley se fait avec la souveraineté des morceaux de choix. Seul véritablement épique de l'album, "In flame" demeure incontestablement, de part une simplicité des rythmiques, une efficacité des chorus et un aspect narratif des lignes vocales le point culminant de Once and the future king. Tout l'art de dessiner avec des intonations, des harmonies... des silences même, le tragique d'une scène. Dernière ballade, murmures d'un Arthur trahit " Lies" vient clore le premier volet d'une saga très prometteuse... Et c'est comme un moment de magie, un voyage intemporel à travers de cette légende qui prend fin en même temps que le dernier accord.
Mélange des styles, mélanges des voix ( toutes magnifiquement choisies), solos ponctuant abondamment chaque titre et pour finir production impeccable... que demander de plus ?
Peut être davantage de duos car 9 des 10 morceaux sont chantés par un vocaliste unique, (épaulé de choeurs) ce qui enlève un peu à l'aspect narratif, habituel apanage des opéras rock. Non en fait, il n'y a rien à reprocher à ce Once et Future King part I. Enveloppant l'auditeur d'un nuage mélodique, d'une pluie de notes et d'émotions, il saura contenter les plus exigeants parmi les amateurs de belles harmonies, de belles voix et de Heavy Rock mélodique.

J'adore cet album du leader de Ten!

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 4:00 am 

Image

Gary Hughes "Once And Futur King Part II"

obskure.com
Suite logique du part I, ce "Once and Future King part II " s'annonce tout de même sous un jour nouveau... plus Metal. Et cela dès le premier titre "Kill the King" porté par la voix puissante de Silent Force; j'ai nommé DC Cooper en Roi Aelle.
Second morceau "There By the Grace of the god" est aussi le plus abouti; réunissant à la fois le côté pesant de rythmiques lourdes, sorte de brouillard sonore groovy, et des guitares ethniques enveloppant d'une atmosphère mystique, presque envoûtante la complainte chantée par le Sieur Hughes lui même. Le travail de production sur ce titre est superbe; usant sans abuser de choeurs retranchés derrière les nappes des instruments et de ponts subtils nous permettant de franchir l'entrée du second épisode de cet opéra, de nous replonger béatement dans l'épopée du roi Arthur.
Si la ballade très FM "I still love you " n'a d'intérêt que l'émotion dégagée par le timbre du roi- compositeur, "Ocean of tears" s'impose royalement sous les traits de Lana Lane en version acoustique. En fait ce sont trois chanteuses aux personnalités bien distinctes qui vont se succéder en trois titres. Ces derniers y gagnant une dimension humaine presque palpable: Lana lane la mélodique amoureuse, puis Irene Jansen avec sa voix rauque et puissante dans un " Rise from the shadows" véritable retour aux fondements du Hard Rock et enfin la lyrique Sabine Edelsbacher en duo avec le timbre chaleureux de Bob Catley transcendant un magnifique " Believe enugh to fight" aux allures du nordique Nightwish.
Après cet élan d'affectivité, "The Hard way" renoue avec le swing des eighty's; Dougie White en porte étendard pour laisser place comme naturellement à un "The pagan Dream" dans la veine d'un Blackmore's night (en plus heavy tout de même) avec son folk Metal accrocheur coloré encore une fois par le doux chant de Sabine. Les morceaux se suivent sans se ressembler tout en conservant une unité narrative. Comme pour le part I, il est toutefois dommage de ne pas avoir tiré partie de ces sublimes voix parcourant l'opus pour faire davantage de duos. Non pas que ce traitement un chanteur/ un titre soit déplaisant car des choeurs viennent souvent en appui des lignes des solistes; mais l'album devient plus linéaire et perd du coup un peu de cette intensité qui fait habituellement la force des Metal opéras.
On repart de plus belle pour "Demon down" terrain de jeu de Mordred/Dougie et de guitares délirantes à la Zakk Wilde, avant de tourner une page plus moyenâgeuse avec l'instrumental "Deius" puisant dans le registre de choeurs grégoriens pour une dimension presque mélo- dramatique. Difficile pour un Galahad sous les traits de Sean Harris de passer après ce titre touchant au paroxysme de la sensibilité. Pourtant " without you" et sa mélodie mélancolique mid tempo ne laissent pas de marbre. Conclusion ultime " Once and futur king", reprenant le thème du concept, ce morceau épilogue chanté par Harry Hess fait une fois encore allégeance au seigneur Metal offrant en gage de bonne foi ses belles mélodies et son solo inspiré.
Pour résumer, le part II correspond exactement a ce que l'on était en droit d'attendre après le part I. Toujours en décalage avec le côté épique du thème pour centrer l'attention de l'auditeur sur des univers musicaux propres à chacun des personnages. Il y se dégage encore une fois beaucoup d'émotion avec une technicité des compositions subtilement dissimulée derrière des mélodies accrocheuses. Plus encore, je dirais que ce deuxième épisode plus catchy domine le part I . Quoiqu'il en soit le pari de Gary Hughes risqué à la base, de réécrire l'histoire d'Avalon en deux albums, est finalement relevé avec brio. Chevaliers et gente dames sont bels et bien là pour briller autour de la table ronde du Metal mélodique et
"Once and futur king I et II" restera j'en suis sure une référence incontournable dans l'univers impitoyable des rock opéras.

La deuxième partie vaut largement la première! oupez

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 4:05 am 

Image

White Hills Hp-1 2011

Enorme l'album ! ohzzzz

Tiens . coucouz

Et voila le morceau Paradise ( bon ça risque de ne pas plaire a beaucoup de monde , mais, je rassure, tout le disque n'est pas comme ça )
Je vois Le Z rappliquer au grand galop sifflz ( devine qui est au synthé ? batez )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 5:05 am 
Image

White Hills Hp-1 2011

Enorme l'album ! ohzzzz

Tiens . coucouz

Et voila le morceau Paradise ( bon ça risque de ne pas plaire a beaucoup de monde , mais, je rassure, tout le disque n'est pas comme ça )
Je vois Le Z rappliquer au grand galop sifflz ( devine qui est au synthé ? batez )

Merci ! yeah2z

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 5:18 am 
Modérateur

Image

Un album complètement acoustique de Springsteen, dans la même veine que Nebraska...Au niveau du songwriting le Boss est au sommet de son art et pourrait, avec ce disque, rivaliser avec les plus grands auteurs compositeurs du siècle dernier oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 1712  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures