Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le bar des sportifs

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 24, 2026 6:57 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 172  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bar des sportifs
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 1:20 am 

Bah c'est dommage, moi c'est l'inverse.

Oasis (d'ailleurs je sais pas pourquoi tu parles encore une fois d'eux, vraiment bizarre alors que bon, on parle de foot, soit) c'est que 30€. Je dis "que" parce que là c'est 1h30 minimum de vrai spectacle. Il y a toujours un risque quand tu vas à un concert pour 30€ (et en général, je mets rarement plus), mais là tu en as pour le prix quand tu connais bien l'artiste et qu'en plus, tu sais qu'il est bon sur scène. Tandis que pour le foot, c'est trop aléatoire et c'est plus du tout la même chose que pendant les années 70 et même 80. Une équipe joue bien une journée, et la suivante elle peut être lamentable, produisant un foot pâteux et sans intérêt. C'est exagéré. Ce que je souligne, c'est surtout la motivation et l'envie de jouer qui ne sont plus du tout là, car les joueurs gagnent trop.

Moi j'aime le foot, le vrai, celui pour lequel tu vois des gens se mouiller pour leur club, petits ou moyens, mais surtout voir du plaisir sur leur visage et remarquer qu'ils se battent pour eux mais aussi par respect pour le supporter.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 1:46 am 

Une équipe joue bien une journée, et la suivante elle peut être lamentable, produisant un foot pâteux et sans intérêt.

L'intérêt du déplacement au stade n'est certainement pas seulement la qualité de jeu (sinon les stades de L1 seraient vides en permanence, et y aurait, quoi, 20 stades en Europe continuellement remplis). C'est tout un rituel, un esprit ; pendant longtemps, je suis allé au Stade de la Route de Lorient, et crois-moi, à une époque où on parlait moins des Rouges et Noirs qu'aujourd'hui. Eh bien, tu vibres, même quand ton équipe en a 3 dans la musette et qu'à la 90ème elle sauve l'honneur sur un but bien pourri. C'est aussi une idée du supporting : quand ton équipe est au fond du trou, tu y vas quand même, soutenir les gars (et siffler les feignants Very Happy ), boire une bière et grailler une galette-saucisse à la mi-temps, et à la fin, tu vas voir Jour de Foot Chez Manu pour revoir les buts, et la volée qu'a pris le 18ème et qui va sauver ton équipe de la rélégation.

Mon meilleur souvenir de foot (et j'en ai vu des matchs à la télé !), c'est au Stade, en Intertoto, et il n'y avait aucun enjeu (le Stade Rennais était déjà éliminé) : un 3-3 de prestige contre une Juve déjà qualifiée (3-0 à l'aller à Turin je crois), avec Zizou sur le terrain et des Rennais qui jouaient niveau Coupe d'Europe par fierté. Grand moment ! Je me rappelle même plus si le match était si bon que ça, mais voilà, la Juve à Rennes, ça n'est arrivé qu'une fois, il y avait de sacrés joueurs sur le terrain, et our boys avaient géré.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 1:54 am 

Une équipe joue bien une journée, et la suivante elle peut être lamentable, produisant un foot pâteux et sans intérêt.

L'intérêt du déplacement au stade n'est certainement pas seulement la qualité de jeu (sinon les stades de L1 seraient vides en permanence, et y aurait, quoi, 20 stades en Europe continuellement remplis). C'est tout un rituel, un esprit ; pendant longtemps, je suis allé au Stade de la Route de Lorient, et crois-moi, à une époque où on parlait moins des Rouges et Noirs qu'aujourd'hui. Eh bien, tu vibres, même quand ton équipe en a 3 dans la musette et qu'à la 90ème elle sauve l'honneur sur un but bien pourri. C'est aussi une idée du supporting : quand ton équipe est au fond du trou, tu y vas quand même, soutenir les gars (et siffler les feignants Very Happy ), boire une bière et grailler une galette-saucisse à la mi-temps, et à la fin, tu vas voir Jour de Foot Chez Manu pour revoir les buts, et la volée qu'a pris le 18ème et qui va sauver ton équipe de la rélégation.

Mon meilleur souvenir de foot (et j'en ai vu des matchs à la télé !), c'est au Stade, en Intertoto, et il n'y avait aucun enjeu (le Stade Rennais était déjà éliminé) : un 3-3 de prestige contre une Juve déjà qualifiée (3-0 à l'aller à Turin je crois), avec Zizou sur le terrain et des Rennais qui jouaient niveau Coupe d'Europe par fierté. Grand moment ! Je me rappelle même plus si le match était si bon que ça, mais voilà, la Juve à Rennes, ça n'est arrivé qu'une fois, il y avait de sacrés joueurs sur le terrain, et our boys avaient géré.

C'est ce que je fais aussi Very Happy , mais pas pour des suceurs de pognon, même si bon, faut pas croire, arriver à un certain niveau de professionnalisme, tous les présidents veulent se remplir les poches! Seulement je supporte des petits clubs de ma région, parce qu'ils démontrent de l'envie. Je ne suis pas du tout un supporter de la victoire, j'adore les Mauves, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent je m'en fous, je veux voir de la niac, c'est tout.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:13 am 

Bah c'est dommage, moi c'est l'inverse.

Oasis (d'ailleurs je sais pas pourquoi tu parles encore une fois d'eux, vraiment bizarre alors que bon, on parle de foot, soit) c'est que 30€. Je dis "que" parce que là c'est 1h30 minimum de vrai spectacle. Il y a toujours un risque quand tu vas à un concert pour 30€ (et en général, je mets rarement plus), mais là tu en as pour le prix quand tu connais bien l'artiste et qu'en plus, tu sais qu'il est bon sur scène. Tandis que pour le foot, c'est trop aléatoire et c'est plus du tout la même chose que pendant les années 70 et même 80. Une équipe joue bien une journée, et la suivante elle peut être lamentable, produisant un foot pâteux et sans intérêt. C'est exagéré. Ce que je souligne, c'est surtout la motivation et l'envie de jouer qui ne sont plus du tout là, car les joueurs gagnent trop.

Moi j'aime le foot, le vrai, celui pour lequel tu vois des gens se mouiller pour leur club, petits ou moyens, mais surtout voir du plaisir sur leur visage et remarquer qu'ils se battent pour eux mais aussi par respect pour le supporter.

Si j'ai parlé d'Oasis c'est qu'en plus d'être un bon exemple je sais que t'aimes autant moi que ce groupe, j'vais pas aller te parler d'un groupe dont t'aurais rien à carrer et avec lequel la comparaison serait donc caduque. Oasis je les ai vu trois fois, la dernière fois c'était à Rock En Seine yeah2z
Les deux autres à toulouse y'a presque dix ans et Bordeaux pour leurs dernière tournée française en 2008 (?). J'ai pris mon pieds les 3 fois,
en sachant pertinement que Liam Gallagher chantait faux, était au bout du rouleau, qu'il se barrait quand son frère jouait ses morceaux (C'est ça, mouiller le maillot?) que les musicos étaient pas calés. Les aléas du live et des tournées, si ça se trouve, deux dates plus tard c'était un concert culte pour ta pomme ou pour un autre lambda... Idem avec Dylan, vu deux fois, une fois terrible en exterieur, une autre 1 an plus tard, à chier, tout le monde assis dans la salle, youpi.

Encore heureux que c'est aléatoire le foot et les concerts, mais si j'ai envie de faire mon teubé, j'dirais que t'es pas un passionné de musique, t'es qu'un consommateur de concert (Tu vas au spectacle), t'en veux pour ton fric, comme les clampins qui criaient au remboursement de leurs tickson de rock en seine sous prétexte que "zut! on a payé ils sont pas venus les batards!". Je ne savais pas que les rockeurs étaient des fonctionnaires...
Moi j'ai trouvé ça cool d'être là le jour où ils se sont séparés - Comme être là lors du fameux coup de fourchette de Gustave Naast à Bordeaux :lol:

Comme dans le foot y'a un côté aléatoire, évidemment je ne peux qu'être d'accord sur ton aversion du football moderne que j'aime à combattre quand je vais au stade en soutenant les actions des ultras et autres... Mais le foot pour moi ne se résume pas à une partie de ballon. Moi aussi je fantasme sur le foot des 60-70-80's, que ce soit le Man United de Busby, le football total de Cruyff, le West Ham des 70's, Robin Friday ou Best pour leur côté rock'n'roll, Gazza pour ses frasques et ses buts alcoolisés. Ça pour moi c'est du foot mais pas que : parce que derrière c'est toute la culture qui va avec que ce soit Andy Capp, les terraces, le glam, les casuals, les perry boys, la sape, la musique etc. Je ne vais pas m'arrêter d'aller au stade parce que y'a 3 clampins sur le terrain qui font les divas : généralement ceux là se font dégager vite fait sous les sifflets et parfois même grâve aux pressions des supps et ultras (cf. Maazou qui a été viré de Bordeaux y'a pas 2 semaines parce que les supporters "il s'en bat les couilles" Et donc les girondins ont recruté un brésilien qu'est d'ailleurs selectionné Mercredi).

Après parles pour ce que tu connais, t'es en train de faire résumé un peu rapide des gros clubs angliches du big four et autres abonnés de la CL et surendettés notoires. Bordeaux c'est un club qui a du fric c'est pas le Red Star ou FC Bourbaki mais ce n'est pas aussi Lyon, Paris ou Marseille, et la mentalité n'est donc pas la même. Une partie des joueurs vient de Bordeaux ou de la région, entretiennent une relation amicale et loyale avec les supps, évidemment tout n'est pas rose et c'est pas un club familiale mais on a pas un président qui s'invente des excuses bidons quand l'équipe joue mal (Sainté et leurs playstation dixit Aulas) et qui rêve de rentrer en bourse , ou mentalement déficient comme à Paris. Le foot business est une plaie mais si t'es si exigeant dans ce cas là tu files à Sankt Pauli à Hambourg ou à Man pour leur FC United.

Et puis ce fantasme du petit club, j'y crois plus trop quand j'ai vu des potes se tirer la bourre en CFA/National pour cachetonner des vieux matchs en carton, idem au rugby...

Putain quel pavé...

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:23 am 

"Après parles pour ce que tu connais, t'es en train de faire résumé un peu rapide des gros clubs angliches du big four et autres abonnés de la CL et surendettés notoires."

Du tout, c'est un simple constat, la réalité.

"Et puis ce fantasme du petit club, j'y crois plus trop quand j'ai vu des potes se tirer la bourre en CFA/National pour cachetonner des vieux matchs en carton, idem au rugby... "

Toi tu n'y crois pas, c'est ton droit, moi le vrai foot, je le vis, bien plus que devant "deux grosses équipes bien richardes qui affichent ses stars genre Barça". Ok ils sont bons, ils fournissent du bon football (encore que, ça se discute, j'aime pas leur tactique de jeu de passes pendant des heures en faisant genre, branlette pour endormir l'adversaire puis percuter en une fois, question de goûts), mais c'est un peu normal non? Savoir payer des millions pour un joueur, bah tu as la meilleure équipe sur papier, c'est simple et beau le foot, ouaw...

Sinon je suis d'accord pour le reste, mais je vide plus mon portefeuille pour les concerts que pour les "gros" matchs de foot.

Dernière édition par rock'n'young89 le Mar Fév 08, 2011 2:25 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:24 am 

"Après parles pour ce que tu connais, t'es en train de faire résumé un peu rapide des gros clubs angliches du big four et autres abonnés de la CL et surendettés notoires."

"Et puis ce fantasme du petit club, j'y crois plus trop quand j'ai vu des potes se tirer la bourre en CFA/National pour cachetonner des vieux matchs en carton, idem au rugby... "

Toi tu n'y crois pas, c'est ton droit, moi le vrai foot, je le vis, bien plus que devant "deux grosses équipes bien richardes qui affichent ses stars genre Barça". Ok ils sont bons, ils fournissent du bon football (encore que, ça se discute, j'aime pas leur tactique de jeu de passe pendant des heures en faisant genre, branlette pour endormir l'adversaire puis percuter en une fois, question de goûts), mais c'est un peu normal non? Savoir payer des millions pour un joueur, bah tu as la meilleure équipe sur papier, c'est simple et beau le foot, ouaw...

Est ce que t'as lu ce que j'ai écrit? mouaizz

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:26 am 

Toi tu n'y crois pas, c'est ton droit, moi le vrai foot, je le vis, bien plus que devant "deux grosses équipes bien richardes qui affichent ses stars genre Barça". Ok ils sont bons, ils fournissent du bon football (encore que, ça se discute, j'aime pas leur tactique de jeu de passe pendant des heures en faisant genre, branlette pour endormir l'adversaire puis percuter en une fois, question de goûts), mais c'est un peu normal non? Savoir payer des millions pour un joueur, bah tu as la meilleure équipe sur papier, c'est simple et beau le foot, ouaw...

Est ce que t'as lu ce que j'ai écrit? mouaizz

Oui, j'ai d'ailleurs mis entre " " les phrases pour lesquelles je n'étais pas d'accord. sourirezz

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:31 am 

Oui, j'ai d'ailleurs mis entre " " les phrases pour lesquelles je n'étais pas d'accord. sourirezz

C'est intriguant parce qu'a aucun moment j'ai cautionné le Barça et ces équipes là... J'ai peut être pas été clair dans mon message précedent mais il me semble que tu as quoté un peu comme un sagouin, puisque dans le cas précis des "abonnés de la CL et surendettés notoires" je faisais une comparaison modeste avec le FCGB et non pas une attaque sur tes connaissances footbalistiques. ...Parce que dans l'ensemble je crois qu'on est plutôt d'accord là dessus ( je me répète là...).

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:35 am 

C'est intriguant parce qu'a aucun moment j'ai cautionné le Barça et ces équipes là... J'ai peut être pas été clair dans mon message précedent mais il me semble que tu as quoté un peu comme un sagouin, puisque dans le cas précis des "abonnés de la CL et surendettés notoires" je faisais une comparaison modeste avec le FCGB et non pas une attaque sur tes connaissances footbalistiques. ...Parce que dans l'ensemble je crois qu'on est plutôt d'accord là dessus ( je me répète là...).

J'avais bien compris, jusque je pensais que pour toi je caricaturais le foot comme étant "fric= merde", ce qui est pour moi la réalité au niveau des grosses équipes, le Barça actuel en est un exemple. Pour le FCGB je suis d'accord, il y a énormément d'équipes "moyennes" qui ont un bon budget (tout est relatif) et qui peuvent gérer cela correctement, sans trop abuser même si rien n'est parfait comme tu l'as dit.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:48 am 

Excusez moi de m'immiscer dans la conversation mais que veux dire FCGB ?

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:51 am 

Excusez moi de m'immiscer dans la conversation mais que veux dire FCGB ?

Football Club Girondins de Bordeaux sourirezz

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:55 am 

Merci parce que FC j'avais bien pensé à football club mais GB j'ai plutôt pensé à grosses brèles Very Happy

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:57 am 

Image

Et puis c'est tout.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 3:00 am 

Mouais. nananere
D'ailleurs ça va la vie à Bordeaux? Very Happy

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 3:04 am 

Very Happy

T'inquiètes ça va pas partir en bastonnade marseille bordeaux. Foncièrement je suis même pas sup de l'om.
Mais putain Depé quoi !

Edit : haha oui ça se passe. Je me fais des sessions stickers CU 84 de temps en temps. It feels good Very Happy

Edit 2 : oui je suis supporter des supporters marseillais. :lol: Magiques (a conjuger au passé) ces gens là ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 172  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures