Je confirme qu'il y a d'excellentes bières à Montréal, fabriquées dans des micro brasseries et vous ètes servi directement de la cuve. Je me rappelle surtout d'une soirée "Chez les trois brasseurs" ou j'ai pu gouter à toutes les bières de leur fabrication : blanche, brune , ambrée ; rousse et mème pas malade le lendemain
Sinon en parlant de cidre ,j'en fabrique tous les ans de manière artisanale avec mes frères héritage reçu de mon père qui était exploitant agricole et nous possédons un pressoir ainsi que des vergers.
Nous fabriquons environ 2500 litres par an, dont une partie sert à faire de l'alcool de cidre appelé ici du "lambig" , malheureusement le cidre produit est d'inégale qualité suivant les années du fait qu'il est complètement naturel sans aucun ajout alors que les cidres vendus en commerce sont coupés et on y ajoute des conservateus et autres cochonneries
Oh ! Si j'avais su que tu allais aux 3 brasseurs, où je vais d'ailleurs souvent, je t'aurais dit de goûter à la Blanche banane. Une bière blanche donc fabriquée sur place avec de la liqueur de banane. Mélange tellement divin que je vais là-bas surtout pour ça. Récemment, ils avaient aussi une bière aux marrons. Dans ce coin, il y a plusieurs bars de microbrasseries. l'Amère à boire, un peu plus haut que les 3 Brasseurs fait de très bonnes bières aussi. Et Dieu du ciel a son bar également, sur Laurier.
Dans lequel des trois vas tu ?
Moi je suis allé a celui qui est dans le vieux Montréal avec des serveurs hyper sympa dont un français de Bayonne avec lequel j'ai sympathisé ,il m'a fait gouter plusieurs spécialités dont "la belle province " et leur bière de noel et d'autres dont je ne me souviens plus tres bien mais il me semble que j'ai goutée celle à la banane ?