Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Cap sur 2012

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Jan 10, 2026 4:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cap sur 2012
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 2:29 pm 

Si le deuxième tour c'est Marine/Nico, bah, je vais à la pêche cette fois-ci.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 6:19 pm 

Quelques réactions éloquentes, en référence au sondage, glanées sur le site politis.fr :

Blablabla blabla blabla comme d’habitude la pensée unique s’émeut sur un sondage.
Personne n’a voulu prendre au sérieux la montée du FN, aujourd’hui elle est la et c’est tant mieux.
Enfin la France va pouvoir s’exprimer et ne pas faire l’autruche comme d’habitude avec les discours redondants ! Enfin la France va pouvoir se réveiller grâce a cette belle alternative !
Oui les français en ont marre, oui les français donnent leur opinion, oui les français "cette fois" ne se laisseront pas bernés par des discours de pseudo-démocratie et oui cette fois enfin le peuple va pouvoir s’exprimer au second tour en allant jusqu’au bout !
Marine, nous sommes avec toi et ensemble nous allons pouvoir redresser ce pays sinistré par tant de médiocrités.... !

Il faut être ignare pour ne pas avoir compris depuis que les francais, ceux qui vivent tous les jours au contact d’immigrés notammant des musulmans ,en ont ras le bol d’avoir à se plier aux exigences imposées par l’islamisme.pas de porc dans les cantines ,régime spéciaux dans les hopitaux et cliniques qu’ils s’agisssent de soins ou de repas.Piscines municipales réservées aux femmes et j’en passeJe ne parle pas de l’occupation du domaine public qui tous les vendredi est envahi par les musulmants.

Et, perso, mon préféré :

assez de ces politiques couscous,et des politicars de tout bords.enfin un discour simple et realiste.marine vite, tu est notre mariane !

Comme tout le monde le sait, depuis quelques années le FN s'est mit en quête de nouveaux électeurs. Leur objectif : récupérer les déçus du Parti Communiste ou des autres branches d'extrême-gauche.
Le FN a donc voulu se donner le visage du "défenseur des prolétaires opprimés par les patrons et l'islamisation (histoire d'exploiter la peur)". Et toujours les mêmes discours : l'extrême gauche et la gauche n'ont jamais rien fait pour vous. Le FN est le seul parti à s'occuper de votre sort.

Le paradoxe : quand il s'agit des retraites ou d'autres manifestations : on ne voit jamais Marine et son parti aux côtés des rangs des ouvriers. Quand on ferme des usines, quand on délocalise, comme par hasard, le FN ne se prononce pas. Il est beau, le "nouveau parti des ouvriers" :lol:
Le FN se veut également le pourfendeur du politiquement correct. Du "y a que nous qui osons dire la vérité et qui ne sommes pas corrompus, ni francs maçons ou sionistes". Histoire de se rallier quelques théoriciens du complot et autres paranoïaques.
La comparaison avec Marianne est éloquente également. La propagande du FN l'a explicitement mit dans la peau d'une "pseudo Jeanne d'Arc" qui va sauver la France du Mal.
Et apparement, cela marche.

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 6:31 pm 

que ce soit sarkozy qui repasse en 2012 que soit marine le pen strauss khan ou autres ça ne changeras rien
la question est : qui gouverne la France ?

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 6:35 pm 

Comme tout le monde le sait, depuis quelques années le FN s'est mit en quête de nouveaux électeurs. Leur objectif : récupérer les déçus du Parti Communiste

sa fait longtemps que je suis déçu du PCF mais je vais pas aller voter FN pour autant. Les gens font l'amlagame entre FN et PCF çà cause des dictatures venant des deux bords alors que ça n'a rien à voir

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 7:02 pm 

Comme tout le monde le sait, depuis quelques années le FN s'est mit en quête de nouveaux électeurs. Leur objectif : récupérer les déçus du Parti Communiste

sa fait longtemps que je suis déçu du PCF mais je vais pas aller voter FN pour autant. Les gens font l'amlagame entre FN et PCF çà cause des dictatures venant des deux bords alors que ça n'a rien à voir

Je ne fais pas l'amalgame, je suis le premier à dire que c'est du grand n'importe quoi. Malheureusement, certains n'ont pas asser de clairvoyance et tombent dans le piège subtilement tendu par le FN et ses discours démagogiques à outrance.
Le fait est que statistiquement beaucoup de ceux qui ont rejoins les rangs du FN ces dernières années sont des anciens militants d'extrême gauche.

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 8:23 pm 
Sera-t-elle encore de la partie ? mouaizz

Image

Tant va la cruche au veau (à l'agneau) qu'à la fin, elle se casse ! nananere

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 11:37 pm 

Le discours selon lequel le FN rassemblerait majoritairement des "déçus" de la "politique politicarde" en gros bipartite, m'a toujours effrayé au plus haut point. Je n'ai jamais cru, et ne croirai jamais, que l'on puisse voter FN par déception, sans connaissance de cause, en gros : en n'étant pas raciste. Je suis viscéralement persuadé que c'est faux. Les soi-disants "déçus" qui votent "contestataires" en votant fafou sont des racistes qui n'avaient jamais osé se l'avouer avant.

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 11:59 pm 
En 1983, on pouvait encore tenir ton discours, mais depuis au moins 15 ans, la droite comme la gauche ont tellement méprisé "la populace", le "petit peuple" que celui ci a hélas d'autres raisons à part la xénophobie pour trouver parfois un "espoir" (ou un désespoir) dans le vote FN...

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:03 am 

Le discours selon lequel le FN rassemblerait majoritairement des "déçus" de la "politique politicarde" en gros bipartite, m'a toujours effrayé au plus haut point. Je n'ai jamais cru, et ne croirai jamais, que l'on puisse voter FN par déception, sans connaissance de cause, en gros : en n'étant pas raciste. Je suis viscéralement persuadé que c'est faux. Les soi-disants "déçus" qui votent "contestataires" en votant fafou sont des racistes qui n'avaient jamais osé se l'avouer avant.
Il faut arrêter de parler de politique politicarde, mais de politique affairiste, avec les pots de vin, les corruption, les détournement qui vont avec.
Cette politique que tout le monde dénonce, c'est une politique de complaisance. Les français ne pensent qu'il n'y a qu'une alternative : le FN. Ils ont au moins la clairvoyance de faire le constat définitif que l'UMP, ex-UDF et PS, c'est fini. Il faut vraiment passer à autre chose.

En 2012, je vote norvégien. nananere

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:06 am 
Pour ce qui est du racisme, il y a longtemps qu'il s'exprime des deux cotés (est ce bien étonnant d'ailleurs ???) mais un certain discours qui consiste à le stigmatiser quand il s'exerce contre les "immigrés" (ce qui est normal, je te rassure) refuse de voir "l'autre coté", à tel point, par exemple, que l'étudiant qui s'était fait voler son larfeuille, tabasser par une bande de racailles qui hurlai "enculé de français" etc etc dan un noctilien s'est excusé...pour une vidéo filmée par la RATP, et postée sur le net par un flic...On en est arrivé au point ou, quand on se fait voler, insulter, et tabasser, on s'excuse dans ce beau pays...pas étonnant qu'une partie de la population se sente exclue...et pas uniquement celle qu'on veut bien voir...

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:08 am 
Il faut vraiment passer à autre chose.

En 2012, je vote norvégien. nananere

Et moi Bonobo !

Quand ils ont un conflit, ils font l'amour...peace and love, peace and love ! nananere (bon faut faire l'amûr avec les mâles aussi chez eux, ceci dit... sifflz )

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:25 am 

Ca, je n'y crois pas du tout, c'est beaucoup plus compliqué que celà même si en effet il y as une dimension sécuritaire / identitaire.
Et ta remarque tombe bien, j'habite en HLM , tous les noms n'étant pas à consonnance arabes sur les boîtes aux lettres ont été occultés par du feutre noir, les HLM nous les ont remplacés, les deux familles marocaine de mon entrée sont terriblement gênés.
Je peux t'assurer que parfois ... ça use.
Le FN à dû gagner qqs voix de plus, bong sang mais que faire Norbates ?

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:27 am 

Il faut arrêter de parler de politique politicarde, mais de politique affairiste, avec les pots de vin, les corruption, les détournement qui vont avec.

Ce n'est pas moi qui en parle, j'ai mis des guillemets, c'est une citation d'un lieu commun.

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:29 am 

Pour ce qui est du racisme, il y a longtemps qu'il s'exprime des deux cotés (est ce bien étonnant d'ailleurs ???) mais un certain discours qui consiste à le stigmatiser quand il s'exerce contre les "immigrés" (ce qui est normal, je te rassure) refuse de voir "l'autre coté", à tel point, par exemple, que l'étudiant qui s'était fait voler son larfeuille, tabasser par une bande de racailles qui hurlai "enculé de français" etc etc dan un noctilien s'est excusé...pour une vidéo filmée par la RATP, et postée sur le net par un flic...On en est arrivé au point ou, quand on se fait voler, insulter, et tabasser, on s'excuse dans ce beau pays...pas étonnant qu'une partie de la population se sente exclue...et pas uniquement celle qu'on veut bien voir...

J'sais pas si c'est un bon exemple parce que des dépouilles comme ça y'en a toujours eu, je suis pas sûr que le Paris des 70's ou des années 80 (les Halles, le Luco etc...) aient été moins "violentes". Si j'ai pas été témoins de ce genre de trucs, je connais assez de gens de Paris ou d'ailleurs qui me racontent toujours des histoires de quartier, de territoires et de règlement de comptes.
Je trouves ça un peu trop facile d'instrumentaliser une dépouille pareille sur le compte du sentiment anti-français... Que y'ai certains jeunes qui se revendiquent anti-français ou quoi, j'penses que c'est plus du ressentiment qu'un vrai positionnement politique - voire c'est carrément une pose pour faire comme les autres du tier-quar, un peu comme le jeune de campagne qui s'est fait volé son vélo par des gitans et qui en vient à se faire tatouer un coeur de bouddah sur le bras (véridique, j'ai joué au rugby avec un énergumène pareil!). Après on sera évidemment dans l'éternel débat "on veut ne voir que ce qu'on veut etc.", mais Kim, je prends de l'avance, épargne moi les clichés et préjugés sur la CNT, merci! oupez

Et plus concrètement aujourd'hui c'est assez mal vu de sortir la boîte à claque pour se défendre, pour moi, passé un certain point c'est assez normal, ça arrive rarement mais des fois faut savoir aussi se défendre... J'ai toujours pris le bus de nuit en faisant des circuit Clichy-Pigalle-GDE- à 4h du matin fin torché des Lundi comme des Samedi, j'ai tracé Gare du Nord jusqu'a Saint Lazare à 3 plombes, descendu des canettes sur les quais vers Jussieu et si j'ai rencontré quelques relous il ne m'est jamais rien arrivé...

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 12:30 am 

Et ta remarque tombe bien, j'habite en HLM , tous les noms n'étant pas à consonnance arabes sur les boîtes aux lettres ont été occultés par du feutre noir, les HLM nous les ont remplacés, les deux familles marocaine de mon entrée sont terriblement gênés.
Je peux t'assurer que parfois ... ça use.

Des anecdotes comme ça, on en a tous, dans les deux sens. Par chez ma mère (Ille-Et-Vilaine, en campagne), c'est Derradji qui se faisait systématiquement traiter de sale arabe au foot par les supporters adversaires, et qui s'est retrouvé plusieurs fois les pneus crevés sur le parking du stade.
Je peux t'assurer que parfois... ça use.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures