Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ça eu payé...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 3:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ça eu payé...
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:39 pm 

Je reste persuadé de l'image d'une cocotte minute; la vapeur continue à s'échapper en sifflant par le biais des aides sociales et d'une couverture qui permet à énormement de gens de garder la tête hors de l'eau .

Lorsque le politique ne feras plus rêver, et que la pression financiere deviendras intolérable (réduire les dépenses pour le chauffage est un signe qui trompe pas) .

Il suffit d'une étincelle.

Oui il y aura de l'abstention.
Oui Marine vas certainement faire un bon score, voir tres bon, mais faut pas croire que c'est par adhérence à l'idélogie, plutôt un mélange de trouille et de défiance.

Car il n'y as plus d'alternance comme en 1981 .
Combien de déçus de cette alternance qui s'est révélé ne pas en être une -réal politique-

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:42 pm 
Modérateur

Très inquiet aussi, tout le monde est en train de mettre Marine LP sur une voie royale : question de l'Islam en France, qui va payer les mosquées, terrorisme, délinquance et immigration massive. Voilà, ça commence comme on pouvait le pressentir... Et c'est qui le mouton, euh le bouc émissaire ?

Inquiétant tu crois pas si bien dire. Dans mon entourage et surtout à mon boulot elle a de plus en plus la cote. La nouveauté ce sont les femmes, qui n'auraient jamais voté pour le père pour des tas de raisons et qui sont prêtent à voter pour la fille sans aucun complexe. mouaizz

Et puis les médias en rajoutent une caisse évidemment.
Faut des bons clients pour "passer dans le poste" et faire de l'audience.
Maintenant on t'organise des débats avec Mélenchon et Marine Le Pen.... pourquoi la plupart des gens regardent ce genre de débats ? pas pour écouter leurs idées et leurs argumentaires, on les connait depuis longtemps et je crois que la plupart s'en battent les c......s, mais non c'est pour voir un combat de boxe.
voilà, on en revient encore et toujours aux jeux du cirque.

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:47 pm 

Marrant j'ai eu la même réaction en te lisant que toi pour vox:
D'accord, mais du coup on fait quoi ?

On ne peut tout de même pas nier qu'il y a de nombreuses inégalités en France et bien plus encore dans le monde.
Je suis entièrement d'accord sur "La surenchère d'euros sur la fiche de paye".
Mais faut il encore avoir une fiche de paye et un minimum vitale.

Alors se révolter pour quoi ? Une révolte, ok, mais en France ça servira à rien.
Soit on revient en arrière en France, et on va perdre plus qu'on va y gagner ; soit il faut un mouvement occidental, avec les Etats-Unis + l'Europe pour vraiment changer la donne.
Déjà à mon sens les raisons d'une révolte sont bien présentes ici et bien plus ailleurs.
Du coup, on attend?
J'ai du mal à comprendre cette pensée sachant ce qu'il se passe en ce moment dans le "monde arabe" et comment toute révolution a commencé.

Mais vu comment la crise a changé les choses à quoi bon ? Les banques sont les seules à avoir évacuer les effets de la crise, alors que c'était de leurs fautes.
Concernant la crise elle n'a rien changé, pour le système économique mondial, car justement les responsables n'y ont rien perdu.
Pour certains c'est même le contraire.

Mais sinon la vie continue, ça pourrait être pire, attendons et nous verrons.
En attendant il y a des problèmes bien réels et une situation engagée vers une chute rapide.
Et justement, peut on être de droite et être écolo? Prôner une économie libérale de surconsommation et de gâchis tout en respectant l'environnement? Ou sinon revoir à la définition de "droite".
Par contre le développement, lui, peut tout à fait être respectueux de celle ci.

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 11:37 pm 

En effet c'est quoi la démocratie ? c'est pas seulement de voter pour quelqu'un. La démocratie c'est aussi permettre au peuple de choisir son destin..Or aujourd'hui on ne nous laisse plus le choix..les hommes changent mais la politique est la même..Le traité européen est une preuve de cette théorie..le peuple dit non et pourtant on l'applique quand même car de fort intérêts financiers sont en jeu ..C'est ça la démocratie?

On a beau nous faire un coup de passe passe en nous expliquant que le parlement représente le peuple et que son vote est légitime , la vérité, la seule qui reste c'est qu'on est passé au dessus de la volonté du peuple qui avait dit non..Et le pire de tout c'est que ceux qui ont fait ça n'en ressentent aucune honte..

Au contraire même, ils se disent qu'ils ont fait ça pour le bien de la France..

C'est bien vrai, je ne me reconnais pas du tout dans ce projet de société que l'on m'impose, la croissance économique sans développement, l'accumulation de richesses sans redistribution significative et l’absence de contrôle des ressources par les communautés.

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 11:37 pm 

Le Pen fille hier sur RTL face à Apathie.

On peut secourir les gens qui sont perdus au milieu de la mer ; et puis ensuite, quand on les a secourus, on peut les renvoyer chez eux ; c'est ce que permettent les lois ?

Oui, monsieur Aphatie, on peut le faire mais ça n'est jamais comme ça que ça se passe !

Mais les laisser se noyer dans les eaux internationales, ce n'est pas...

Monsieur Aphatie, toute de suite, vous tombez dans l'excès et la caricature ; et c'est bien dommage parce que ça n'élève pas le débat politique.

Repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe ! Les mots ont un sens, Marine Le Pen ?

Oui, oui, repousser dans les eaux territoriales. Oui, oui, les empêcher...

la suite en video : http://www.rtl.fr/actualites/politique/ ... 7664512122

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 11:53 pm 

C'est vrai -pour être cynique- que dans un premier j'adorerais avoir une main d'oeuvre corvéable à petit prix -

Je pensais que favoriser l'immigration en masse était une idée tres à droite -réactionaire-
Je pensais que favoriser le dévellopment des pays d'où viens cette immigration était plutôt une idée de gauche -progressive-

Je pensais que favoriser l'expression dans la vie publique les religions et le communitarisme était plutôt une démarche marquée à droite voir facisante.
Je pensais que favoriser la laïcité et réduire la religion à la sphère du privée était plutôt une démarche éclairée défendu par la gauche.

Je pense mal ?

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 3:22 pm 

En Lybie au moins, ils ont pas ces problèmes.

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:25 pm 

En Lybie au moins, ils ont pas ces problèmes.

Oh que si, c'est exactement le même problème et les mêmes enjeux politiques ! Quel avenir pour la société désirons-nous ?

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:59 pm 
Modérateur

Mais bebeto, le pb c'est que ce n'est plus toi ou moi qui décidons de ce genre de chose..l'avenir ca fait longtemps qu'il n'est plus dans tes mains..

Aujourd'hui tout ce décide à des niveaux qui ne dépendent même plus du suffrage universel..

En europe c'est la Banque centrale et Trichet qui décide des grandes lignes. Et aucun politique ne peut aller contre ça..

Trichet a une politique très claire de lutte contre l'inflation..C'est son hobby..surtout pas d'inflation car l'inflation c'est les dettes..Qui dit peu d'inflation dit pas d'augmentation des salaires..Et pour éviter l'augmentation des salaires il faut garder un chômage élevé car la peur du chômage évitera à l'ouvrier d'être trop gourmand

Tout découle de cette politique ..Qui est d'ailleurs un énorme échec puisque on a, au bout du compte, un fort taux de chômage et des dettes énormes..Bref on est perdant sur les deux tableaux...

L'avenir c'est pourtant ça..Faible augmentation salariale et chômage avec une inflation faible..Que tu votes à gauche ou à droite la direction sera la même

La société de demain en europe c'est ça..triste mais vrai

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:01 pm 
Modérateur

pour illustrer mes propos voici les dernières déclarations de Trichet

Nous ne pouvons rien contre l'augmentation immédiate des prix du pétrole ou des matières premières. Mais en revanche, nous devons éviter à tout prix ce que nous appelons les effets de second tour, c'est-à-dire que les autres prix se mettent à bouger (...) y compris bien entendu les salaires

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:21 pm 
Modérateur

Mais bebeto, le pb c'est que ce n'est plus toi ou moi qui décidons de ce genre de chose..l'avenir ca fait longtemps qu'il n'est plus dans tes mains..

Aujourd'hui tout ce décide à des niveaux qui ne dépendent même plus du suffrage universel..

En europe c'est la Banque centrale et Trichet qui décide des grandes lignes. Et aucun politique ne peut aller contre ça..

Trichet a une politique très claire de lutte contre l'inflation..C'est son hobby..surtout pas d'inflation car l'inflation c'est les dettes..Qui dit peu d'inflation dit pas d'augmentation des salaires..Et pour éviter l'augmentation des salaires il faut garder un chômage élevé car la peur du chômage évitera à l'ouvrier d'être trop gourmand

Tout découle de cette politique ..Qui est d'ailleurs un énorme échec puisque on a, au bout du compte, un fort taux de chômage et des dettes énormes..Bref on est perdant sur les deux tableaux...

L'avenir c'est pourtant ça..Faible augmentation salariale et chômage avec une inflation faible..Que tu votes à gauche ou à droite la direction sera la même

La société de demain en europe c'est ça..triste mais vrai

Oui je suis d'accord avec toi Vox, mais on a eu de cesse de dénoncer tout ça à une époque. Attac et bien d'autres organismes on tiré la sonnette d'alarme, parfois de façon très forte, beaucoup de solutions alternatives ont été proposées, mais quoi finalement.... une fois passée la pantalonnade du référendum européen en 2005 la plupart de ces mouvements ont explosés, en proie à des luttes intestines et malheureusement appliquant à eux-mêmes ce qu'ils dénonçaient ailleurs. Tout ça pour ça ? le Traité de Nice on se l'est pris bien profond, sans avoir à se déplacer dans un bureau de vote et tout ces costards-cravates se sont tous bien entendus entre eux pour appliquer une politique ultralibérale en se foutant bien de nous. Et ils gagnent leur pari en plus, il y a de plus en plus de TRES riches mais les inégalités s'accentuent, moi ce que je retiens surtout c'est qu'il y a de plus en plus de pauvreté, et ce partout, zone Euro y compris.

Alors quoi faire maintenant.....
J'ai un peu l'impression que nous avons épuisé pas mal de solutions.
Reste l'abstention, mais il faudrait que tout le monde s'y mette parce que là c'est vraiment pas significatif
Ou alors être plus radical, faire des grèves générales (mais des vraies, pas des 2 heures d'arrêt de train par jour), aller manifester devant l'Elysée, Matignon, l'Assemblée, le Sénat.

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:28 pm 

Nous ne pouvons rien contre l'augmentation immédiate des prix du pétrole ou des matières premières. Mais en revanche, nous devons éviter à tout prix ce que nous appelons les effets de second tour, c'est-à-dire que les autres prix se mettent à bouger (...) y compris bien entendu les salaires

C'est effrayant

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:37 pm 

J'ai essayé hier de réagir sur ce topic mais je ne suis pas sûr que ça ait plu. Je m'étais pourtant promis de ne plus me laisser aller à dire ce que je pensais en politique mais de seulement parler musique. Mais il a fallut que je la ramène... pfffz
Je fais confiance à Vox Populi qui fait ça beaucoup que moi et qui résume bien ma pensée. Continue l'ami, tu fais ça très bien. C'est un plaisir de te lire yeah2z

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:48 pm 

@ Vox et Philou : bien évidemment, je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais je crois aussi, et ce n'est pas du tout contradictoire, qu'on peut, par le vote améliorer nos conditions de vie, plus de social, une meilleure éducation pour nos enfants, plus grande couverture médicale... Je pense sincèrement qu'il y a des gens qui, au-delà des calculs, croient encore ça ! Ne me dites pas qu'on ne peut pas faire mieux que le gouvernement actuel tout de même ? Ce serait déjà ça, non ?!

@ dada : je ne comprends pas pourquoi tu te censures ainsi. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je respecte infiniment ce que tu dis, ce que vous dites. Ton avis est intéressant, bien sûr !

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:57 pm 

C'est effrayant
Pas autant que la coupe de cheveux de Sarko

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures