Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment donner envie d'acheter des disques ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 29, 2026 5:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment donner envie d'acheter des disques ?
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 2:36 am 

Moi je télécharge pour découvrir! Et ici, c'est l'endroit rêvé! miamzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 3:02 am 

Bientôt les artistes vont faire du porte-à-porte pour vendre leurs albums ! :lol: Mais remarquez, si Hiromi Uehara venait sonner à ma porte pour me proposer d'acheter ses albums avec un grand sourire, je signe en bas et j'emporte tout de l'édition spéciale double CD jusqu'au pin's (comment ça c'est plus la mode?) batez

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 3:04 am 
Modérateur

Bientôt les artistes vont faire du porte-à-porte pour vendre leurs albums ! :lol: Mais remarquez, si Hiromi Uehara venait sonner à ma porte pour me proposer d'acheter ses albums avec un grand sourire, je signe en bas et j'emporte tout de l'édition spéciale double CD jusqu'au pin's (comment ça c'est plus la mode?) batez

Tu t'occupes des pin's et de tout le bazar et moi je gère Hiromi
d'accord ?
dis oui allez ... quoi... allez, sois sympa
:lol:

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 6:40 am 

Comment donner envie d'acheter des disques ?

Maintenant pour moi c'est clair, aussi limpide que de l'eau de roche par contre j'sais pas ! Lors de ma
présentation, . Quand je me suis inscrit dans cette officine, j'avais évoqué un pan de mon enfance bercé sur
des standards psychédéliques, période 70', sur du matériel vintage d'époque. Quelques années plus tard et une
première chaine hi-fi dans ma chambre, chez papa&maman. À l'aube des années 2000. L'envol prit. Place à la dématérialisation.
Un PC ======> internet ======> un ampli ======> des enceintes.
AaOUaoUaoOuUuuUuh ! J'étais content !
Des DD à revendre, plus de 500GO en mp3, c'est clair, lors de soirées, j'avais du stock pour la
playlist winamp, oui mais...
Ça ne me fait toujours pas acheter de disques.

Dernière édition par dubsystem le Ven Sep 24, 2010 7:08 am, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 6:41 am 

Et un jour l'envie de découvrir, surtout d'écouter la musique différemment. Formatage des DD, et hop
direction les forums traitant sur le matos. Il est clair que cela demande un investissement personnel,
financier si l'on souhaite franchir le premier pas. Il faut aussi que le conjoint accepte certains
chamboulements dans la pièce à vivre. A moins d'avoir une pièce dédiée. Maintenant la musique, s’écoute sur
un système, sans agressivité auditive. Hip&Hop on se lève pour changer de face, on regarde les pochettes en
sirotant une unjenesékoi, et le plus terrible dans tout ça c'est que l'on redécouvre ses disques, soniquement
parlant. Attachant une grande importance sur les bouzins, les gamelles ainsi que le support, le bémol c’est les
mauvaises prises de sons, les disques labourées par des charrues dans la plupart des cas, la mauvaise
interprétation des cotes. Bref, le vinyle, c'est vraiment sympa quand on a déjà une belle collection dont on ne
s'est jamais séparé depuis son âge d'or, avec les souvenirs musicaux émotionnels "qui vont bien", le problème
c’est que peu de gens savent régler/intéressent (à) leurs platines convenablement. Au tout début, pour moi
aussi, régler la force appuie d'une cellule, son angle, les compliances. Régler le bras à l’aide d’un protractor
etc... étaient un langage nouveau. Oui mais...
Ça me fait maintenant acheter des Lps malgré les risques mais toujours pas de CD.

Dernière édition par dubsystem le Ven Sep 24, 2010 6:43 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 6:41 am 

Tout simplement, avec à proximité une médiathèque bien achalandée, et pourtant j’habite en zone rurale. Elle
me permet de reconstruire une discothèque en fichier lossless. Et il y a peu dans le chantre de la consommation
un présentoir avec des CD à 2€, bien entendu, vendu sous blister. Le ménage fait entre les compilations ou les
artistes kleenex, de supers albums que je prends même si je les possède sous format natif.

J’ai dégoté, de la :
- chanson française : Thomas Fersen, Dominique A, Yann Tiersen …
- du jazz : Ornette Coleman, Sonny Rollins, Herbie Hancock, EST…
- de l’électro : Tricky, Kruder Dorfmeister, Royksopp, Nouvelle Vague, DJ Cam …
- du reggae : U-Roy, LKJ, Patrice, Sinéad O'Connor ...
- d’autres babioles : Neu, Coco Rosie, Keren Ann, Peter Seeberg
- du classique, toute la collection Harmona Mundi et autres sommités, pour s’ouvrir à de nouveaux horizons …

Le tout dans les pressages originaux.

Voiloù,
une envie soudaine d'acheter des CD à 2 écus.

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 4:08 pm 
Donner envie d'acheter des disques ? Pfuitttt....trop tard, toute une partie de la jeunesse n'en a plus rien à faire ! (...) En fait après en avoir parlé avec de très nombreux jeunes - le disque ils n'en ont plus rien à faire. La musique ils la "chargent" - la consomment - la vire quand elle est "usée" et passent à autre chose.Absolument.
Il suffit d'aller jeter un œil dans les derniers points de vente, il est bien rare que l'on y voie un ado en train de farfouiller fébrilement dans les bacs.

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 4:24 pm 

J'achète presque uniquement des vinyles, les cds c'est maximum 3 euros (c'est dingue les endroits où on peut trouver des trucs du genre... Dans mon carrefour la dernière fois, le dernier album des White Stripes à 20... centimes ! Y'en avait une vingtaine en stock !! Sinon régulièrement dans des saturn... on trouve des bacs avec les cds à 1.99 euros (recemment j'ai trouvé des eels, RATM, moriarty...) à ce prix la.

Pour me faire acheter du vinyle, c'est con à dire, mais il faut que l'album soit bon tout simplement... Que je me retrouve avec un double gatefold ou un simple pressage pochette + pochette en papier tout simple, j'achète la galette.
Après c'est certains que le bonheur d'une belle pochette gatefold avec les inserts, livrets, paroles... Ca fait plaisir, mais c'est "secondaire".

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 4:45 pm 
Administrateur

Il y a des Saturn en France ?

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 5:03 pm 

Oui oui, la liste des magasins est consultable sur le site ()
Etant Isarien (= Oise), je me rends à celui du centre commercial de Garonor, et les bacs sont soient aux caisses, soient en tête de gondole du rayon cd, mais pas tout le temps (j'y vais environ 1 fois tous les 2 mois, et c'est environ 1 fois Sur 2 que j'en trouve).

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 5:04 pm 

Il y a des Saturn en France ?

Oui ex Planet Saturn par chez nous. Il y en a un à Dijon

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 5:09 pm 
Modérateur

Y'en a bien oui, mais les prix sont bien différents des Saturn en Allemagne. sifflz

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 5:10 pm 
Administrateur

Je viens de lire que le premier magasin a ouvert en France il y a 10 ans, et je n'y vivais déjà plus, j'apprends donc aujourd'hui même son implantation en France...

Yenyen : ah oui ? Plus chers ?

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 5:13 pm 
Modérateur

En effet, les prix des Saturn ici sont comme souvent en France exagérés, alors qu'en Allemagne on trouve les
CD à moitié prix, enfin bon, on va pas refaire le monde...

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 5:22 pm 

Exact en dehors des offres speciales, c'est une fnac, mais en foire fouille et souvent au même prix.

J'étais persuadé que c'était les mêmes prix dans tous les magasins d'Europe, mais la claque lorsque je suis rentré pour la première fois dans un magasin autre qu'en France (HMV à Dublin je me rappelle, tous les cds à moins de 10 euros quasiment, et à l'époque le 3e cd offert sur une selection de nouveautés (et des trucs biens je me rappelle, c'était à l'époque de la sortie de "No Wow" des Kills, et il était dedans).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures