ABsoluement qu'il est géant ce Infernal Machina, et bien meilleur en live, mais tu risque de le trouver un peu vite redondant au fur et à mesure des écoute. A ne pas mettre de côté cependant...
Le nouveau chanteur n'a pas sur scène le charisme de Blasquiz mais sur disque c'est tout à fait honorable et même plus.... surtout que c'est Vander qui chante la majeure partie du disque, celui-ci ayant été enregistré majoritairement avant le recrutement du nouveau ^^Bassiste et guitariste sont excellent et je ne crains pas de dire que le bassiste fait même oublier J-Top.Il ne m'a pas fallu attendre cet album pour le découvrir, d'ailleurs, tous les lives, y compris bootleg et vidéo te confirmeront ceci. D'ailleurs, je ne peux que conseiller leur groupe One Shot qui est un pur joyau.
Re-quoteLe vibraphone apporte des couleurs sonores inédites jusque là.
fin de Re-quoteCa, c'est vrai, et j'ai d'ailleurs été surpris de bien l'entendre à Carmaux, tant c'est un instrument qui aurait eu autant de mal à se faire une place en live, notamment avec ce groupe.
Re-re-quote Et même si sur la longueur tout n'est pas d'égale qualité (le final s'éternise un peu)
fin de Re-re-quoteTu vois qu'on est d'accord ^^
Re-re-re-quote il y a un foisonnement d'idées qui fait de ce disque un de ceux parmi les meilleurs et supérieur à KA. Personnellement ça fait longtemps que j'attendais ça de Vander.
fin de Re-re-re-quotetu pousse un peu là ! Meilleur que KA, probablement, mais un des meilleurs, ah ça non ! c'est même un blasphème que de dire celà.
Re-(...)-quoteSur scène ils jouent en ouverture un nouveau titre inédit qui est d'une dureté, d'une violence assez suffocante parfois qui me laisse penser que Magma nous réserve d'excellentes surprises à venir.
fin de (...) Vu en live à Carmaux aussi et écouté sur plusieurs bootlegs pour me convaincre ou non de l'impression que j'avais eue là-bas. Impression confirmée : pas violent pour un rond et méga redondant : Encore une fois Magma tourne autour du pot et s'auto-quote, c'est assez triste d'autant qu'il n'y a pas de passage aussi percutant que dans KA ou E-R. C'est, pour moi, une triste fin dans la carrière de Vander et je suis bien heureux que, finalement, il s'oriente vers la chanson solo pour faire autre chose. Félicité Thosz est le morceau qu'ils n'auraient pas dû composer. Et l'autre encore moins (je ne me souviens plus de son titre)
Re puissance 12 Ceci dit en toute amitié....On expose nos points de vue....
Fin de Bien sûr que c'est tant mieux que l'on ne soit pas d'accord l'un avec l'autre sinon, on ne dirait plus rien, sachant que l'autre acquiescerait automatiquement.
Cela dit, je serait heureux d'avoir ton avis plus détaillé, notamment en ce qui concerne ce que tu appelles les "trouvailles ingénieuses" dont tu parles. Je réécouterai avec curiosité et, le mieux possible, avec ton regard afin d'y trouver plaisir.