|
ne t'isoles jamais ni de tes collègues ni de ta direction.
Isolé je le suis depuis le 1er jour car personne ne veut ni manger ni faire de pause avec moi. J'ai même fait dans la parano au début car je pensais que c'était volontairement qu'on m'ignorais. En fait je pense que c'est par pur égoïsme. Les gens sont par petits clans et refusent d'intégrer de nouveaux visages. On ne peut pas dire que ça aide à s'intégrer !!!
Après une période où je me suis replié sur moi même j'ai compris que ça ne pouvais que me faire du tort alors maintenant j'essaye d'être enjoué, de bonne humeur, souriant et plaisantant. Je sais que quelques personnes me trouvent sympa. Il va falloir du temps avant qu'on ne m'accepte et plus encore avant d'être apprécié pa ma hiérarchie. Je te comprends très bien, mais dis-toi que, si Maxime Le Forestier chantait "On ne choisit pas sa famille", on ne choisit pas ses collègues non plus. Combien vont bosser par obligation, mais sans aucun plaisir, et n'ont pas forcément envie de fraterniser avec leurs collègues ? Moi, c'est l'inverse, je me suis isolée d'une certaine manière, mais volontairement. Pas parce que je snobe mes collègues, que je me sens supérieure à eux, oh non ! Mais parce que c'est dans ma nature sauvage. Au début, je me forçais à aller manger le midi au réfectoire, mais ça me mettait mal à l'aise. Alors j'y allais de moins en moins, puis plus du tout. Je préfère être seule pendant ma pause de midi, manger dans mon bureau. Au début, je suppose que ça a pu dérouter mes collègues, mais ils ont fini par me connaître et par comprendre que ce n'est pas mal intentionné. Ils viennent me voir souvent quand ils ont besoin d'un conseil en musique, pour papoter, pour un service en informatique, en français, en graphisme, ils savent que je le leur rendrai toujours avec le sourire, que je discuterai volontiers avec eux. Mais je me sens mal à l'aise quand il y a beaucoup de monde autour de moi, et ils ont fini par le comprendre. Résultat : ils m'acceptent comme je suis, je suis comme je suis, je ne me force pas à être autrement. Ils m'aiment bien, je les aime bien, tout va bien.
|