Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Politique et société

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 10, 2025 8:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Dim Déc 30, 2012 4:38 pm 
Modérateur

Oui j'ai souvent pensé que ca serait plus efficace que l'impôt
Le pb c'est que à mon avis c'est pas légal puisque je ne pense pas qu'on peut forcer quelqu'un à cotiser sans rien toucher..Par contre envisager des barèmes
Il reste alors un argument moral de ceux qui sont contre
Un gosse de riche vaut autant qu'un gosse de pauvre alors pourquoi l'Etat verserait moins d'alloc?
Bon objectivement je trouve cet argument ridicule mais je l'ai déjà entendu

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Déc 30, 2012 6:35 pm 

Il y a qaund même de très sérieuses questions à se poser sur les conseillers qui entourent ce gouvernement..C'est vraiment grave car signe d'une incompétence notoire de l'ensemble de l'équipe
Après le rejet de la loi Duflot ca fait deux projets retoqués par le conseil constitutionnel
Ces gens savent ils ce qu'ils font où la communication les aveugles à un point tel qu'ils ne pensent pas plus loin que l'effet d'annonce?

mouaizz Je souhaite vivement que ça soit cela??
Non, ça y est j'ai retrouvé les "fameux conseillers" les voici
Image

http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/

MessagePosté: Dim Déc 30, 2012 9:35 pm 

Ne nous emballons pas. laissons du temps à François Hollande. Laissons-lui jusqu'en 2017. Il n'a pas eu le temps de montrer toute sa mesure. Le juger si tôt reviendrait à lui faire un procès d'intention. Attendons de nouvelles lois, de nouveaux décrets. Nous risquons d'être surpris.

Ca va Harlem, j'ai bien écrit ma dictée ?

MessagePosté: Dim Déc 30, 2012 9:41 pm 
Modérateur

Par expérience on sait que ce qui n'est pas fait dans les 100 premiers jours n'est jamais fait ou réussi
Alors attendons ..un miracle..Moi la prochaine fois je vote pour le pape :lol:

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 4:18 pm 

Comme c'est mignon, j'suis vraiment ému je dois dire baillz

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 4:19 pm 
Modérateur

Claude sérillon rejoint l'équipe de Francois Hollande ..encore un bel exemple de l'indépendance du journalisme..on me dira qu'il n'est pas actif en ce moment mais je trouve choquant que quelqu'un qui a une carte de presse se rapproche autant du pouvoir en place ..Ca met quand même en lumière un pb de déontologie je trouve

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 4:35 pm 

..Le président Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à l'acteur français Gérard Depardieu, qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches.

"Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu", a précisé le Kremlin dans un communiqué.

Gérard Depardieu, star du cinéma français, avait annoncé dimanche que la décision du Conseil constitutionnel français de censurer la taxation à 75% des contribuables les plus aisés "ne changeait rien" à son installation en Belgique.

Le gouvernement français a cependant annoncé son intention d'aller de l'avant pour augmenter la pression fiscale sur les personnes gagnant plus d'un million d'euros par an, en adoptant de nouvelles mesures pour que ce projet soit conforme à la Constitution.

Le président Poutine avait déjà annoncé en décembre qu'il était prêt à accorder un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. "Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", avait-il dit lors d'une conférence de presse.

Peu après les déclarations du président russe, le Premier ministre, Dmitri Medvedev, avait réitéré l'invitation faite à l'acteur français de s'installer en Russie, en l'assurant qu'il ne risquait pas d'augmentation d'impôts dans ce pays.

En Russie, l'impôt sur le revenu est de 13% pour tous.

Une polémique a éclaté en France après que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a qualifié l'exil fiscal de l'acteur français âgé de 64 ans d'"assez minable".

Se sentant "injurié" par ces propos, Gérard Depardieu, qui a acheté une propriété à Néchin, un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés français, avait annoncé vouloir "rendre" son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge.

Célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités. En novembre dernier, il en a tourné plusieurs pour la banque Sovietski, pour une marque de ketchup et pour un magasin d'alimentation.

Il assiste également souvent à des festivals de cinéma en Russie. Il a notamment déjà été membre du jury du festival du film de Moscou.

En octobre dernier, il a participé à des célébrations officielles à Grozny, capitale de la Tchétchénie, au cours desquelles il avait lancé: "Gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov", en s'affichant aux côtés de Ramzan Kadyrov, numéro un de cette république, accusé de multiples exactions par les ONG de défense des droits de l'homme.

Ce dernier s'est d'ailleurs dit prêt à accueillir l'acteur dans cette république instable du Caucase.

Un porte-parole de M. Kadyrov a indiqué jeudi que cette invitation tenait toujours.

"Nous confirmons que si Depardieu veut s'installer en Tchétchénie, cela sera très apprécié", a déclaré ce porte-parole Alvi Karimov à la radio Echo de Moscou.

"Les conditions nécessaires pour une vie agréable et un travail créatif seront mises en place", a-t-il ajouté.

(Source AFP)

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 4:46 pm 

Je trouve ça très drôle ! C'est la guerre entre participants sur la page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Depardieu

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 5:26 pm 

C'est quand même fort de café de désigner des catégories de français comme étant des non patriotes; les riches,les entrepreneurs; diviser pour règner.

Alors que ça fait des décennies que ces politiques, incompétents, carriéristes, idéologues; pillent, dillapident, exposent sans vergogne leurs bêtises et le "mariage pour tous" est le ponpon de l'enfumage; la variante minable contemporaine des jeux de masse de l'antiquité.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:08 pm 

C'est quand même fort de café de désigner des catégories de français comme étant des non patriotes; les riches,les entrepreneurs; diviser pour règner...

Bah ça nous change un peu comme discours : il y a moins d un an et depuis 10 ans c est les ouvriers les employés les chômeurs les retraités et les autres que l on montrait du doigt et que l on faisait se disputer entre eux...

Chacun son tour...

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:27 pm 
Modérateur

Je ne pense pas que le pouvoir aujourd’hui stigmatise les entrepreneurs et il me semble même que certains projets sont destinés à les soutenir ! Par contre qu'il demande aux plus riches de participer un peu plus à l'effort de la nation plutôt que faire porter celui-ci sur les plus modestes - je dis pas les plus pauvres - ça ne me paraît pas insensé.

D'ailleurs faut-il vraiment croire que les entrepreneurs soient réellement plus brimés qu'auparavant ? Il faudrait entrer dans le cas particulier de chacun d'entre eux ! Mais quelques exemples que je connais personnellement m'empêchent de compatir... Il doit y en avoir autant qui me ferait changer d'avis... Ou qui me ferait relativiser mes propres exemples.

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:53 pm 

Il y a demander "un peu plus" et taxer à 75%.

Si sur le principe, c'est normal de s'adresser à ceux qui ont, il y a aussi des endroits où des coupes budgétaires ne feraient pas de mal angezz.

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:08 pm 

Et, où suggères-tu de tailler ?

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:37 pm 
Modérateur

Si sur le principe, c'est normal de s'adresser à ceux qui ont, il y a aussi des endroits où des coupes budgétaires ne feraient pas de mal angezz.

Bof 75 % c'est largement en dessous ce qu'ont taxé les USA ou même la Grande Bretagne il n'y pas de ça très longtemps (chantres du libéralisme s'il en est ) - aux USA jusqu'en 64 pour la tranche la plus haute ça allait jusqu’à 91 % et en Angleterre jusqu’à l'arrivée de Thatcher (1979) c'était 83 % (évitons de confondre justice, équité et propagande néo-libérale) ! Après c'est une affaire de choix !
Et puis oui où va-t-on tailler ? Chez les infirmières, la flicaille ? Les enseignants ?... je connais des gens de la fonction publique qui après plus de 20 ans de métier touchent le smic - on va leur demander un effort ? Parce que eux les efforts ils connaissent ! Alors ça les surprendra pas !

Quant au terme de confiscatoire, terme utilisé par la droite bien-pensante, faudrait quand même voir à rester décent dans le vocabulaire utilisé. Est-ce bien décent de faire de l'argent parce qu'on est héritier, rentier, ou juste bien placé dans les coteries de la haute ? Je connais des maçons qui travaillent dix heures par jour, avec 5 semaines de congé par an - et eux devraient faire des efforts ? Qu'ils n'ont d'autre choix de consentir et les autres se barreraient à l’étranger pour payer moins d'impôts et continuer à faire des affaires en France ou parader aux Césars ? Un peu de décence tout de même....

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:43 pm 

C est vrai aussi que 75% ça parait énorme ! Enfin si je me mets une seconde à leur place... Very Happy
Et quelle ERREUR commise par ce gouvernement d avoir confondu le foyer fiscal (base de toute imposition) avec la personne !
Si je gagne 2 millions je suis taxé, mais si j en gagne 1 et madame 1 nous sommes épargnés ! pfffz

Si l on doit tailler quelque part pour commencer il faudrait se demander pourquoi le moindre rond-point coute 1 million d euros ?
Pourquoi tout le matériel (bureautique, panneaux, luminaires etc) vendu aux collectivités (mairies préfectures autres...) coute au bas mot 10 fois plus cher que son prix dans le commerce (prix déjà largement multiplié lui-même) !?
Pourquoi les budgets alloués aux collectivités doivent être absolument utilisés sous peine de les voir supprimés l année d après ?
Perso je commencerais par là avant de taper sur le nombre de fonctionnaires qui, même si je n en fait pas partie et ne tiens pas spécialement à les défendre, me semblent avoir le "dos large"...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures