Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Politique et société

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Jan 02, 2026 1:00 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 243  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 11:56 pm 
Modérateur

mouaizz

C'est sur que vue comme ca c'est presque à la victime de s'excuser :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 11:58 pm 
Modérateur

Le feu aux voitures ont connait bien ici et je peux vous dire que c'est difficilement supportable quand ca touche, comme c'est tjs le cas, le petit ouvirer qui a besoin de sa caisse pour aller travailler lundi. Je connais personnellement deux personnes qui ont vécu cette situation ..Une d'entre elles était en interim et a perdu son boulot car il n'avait pas les moyens de se rendre au taf le 2 janvier

Alors un CRS derrière chaque voiture peut être pas mais le désaroi des victimes est je peux vous le dire énorme dans pareille situation et je trouve personenllement anormal que l'Etat n'en fasse pas plus pour protéger les biens des petites gens dans les cités car c'est de ces personnes que l'on parle Hein? ..Tapie il risque pas de se faire bruler sa caisse au neuhof :lol:
J'imagine que dorénavant , les actes de vandalisme, dont les incendies de voitures , risquent d'évoluer en France.

il faut avouer que le laxisme du nouveau gouvernement en matière de droit penal n'aide pas , par son objectif d'éradiquer les peines plancher (qui offraient un effet dissuasif aux actes de vandalisme).

à cause de cela, les gangs auront beaucoup moins de barrières pénales dressées contre leur volonté de faire régner leur domination dans leur quartier par la loi de la force .

PS. comprenez-moi bien : sur certains sujets (dont l'écologie) , je preferes ce que fait ce nouveau gouvernement que l'ancien ,
mais j'ai des doutes sur le bienfait de ses reformes d'éradication des peines planchers, concernant les délits des jeunes .

En fait je ne saurai absolument pas comment traiter le pb de la délinquance des mineurs ..LA prison n'est pas la solution et le laissez faire non plus ..C'est sans doute un des sujets les plus compliqués qui soit

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 12:16 am 

Image

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:12 am 

Ah le laxisme ... J'ai un temps confondu ce terme avec laxatif. Et lorsque j'ai compris que je me fourvoyais, je fus confus. J'estime qu'il faut éradiquer définitivement les bruleurs de voitures. Pas de quartier. Ils feront moins les fiers. Face à l'inaction de la police et des pouvoirs publics, nous devons nous organiser.
Je propose des milices armées. Tout individu ayant un profil de crameur sera passé à tabac. Pas légèrement non non non, fort. Aprés une bonne trempe, croyez-moi, il n'aura plus la force de craquer une allumette (surtout avec les doigts cassés). Reste à régler un léger problème, comment les repérer. Certains me diront qu'on les connait, là facile, on pète la tête aux présumés. En plus, mon petit doigt me dit qu'ils ne nous ressemblent pas. Nous, on travaille dur, pendant que ces empaffés nous pourrissent. Quand on aura dégagé la racaille, on passera à l'étape supérieure. On Votera Pour Un vrai chef, pas une chiffe molle. Qui remettra de l'ordre. C'est de çà qu'on manque, d'ordre, face au bordel ambiant de ces dégénérés qui nous gouvernent.
Je les hais, questatoi, un problème ? Remets-moi un sachet de Curly et un Pernod. Quoi, c'est le dixiéme ?
c'est ça , tu as raison , alors ne les punissons plus ...
et dans ce cas, récompensons les gangs en créant des emplois d'état et en leur les leur offrant, pour qu'ils dissolvent leur gang et arretent ainsi de raquetter , trafiquer , braquer et faire leur petit business mafieux .

franchement , y-a-t'il encore quelqu'un d'assez naif pour croire que si l'on créait des emplois d'état et les offrait à un gang qui :

- a gagné son indépendance grace à son business (traffic, raket, etc) et fait ainsi honneur à sa culture Gangsta-Rap (la culture des gangs)
- règne sur son quartier avec domination , fait son business , et se fait respecter par la force

n'est-il donc pas naif de croire que si l'on offrait un emploi à ce gang :

- il se démantelerait immédiatement,
- laisserait tomber ses activités par lesquelles il a aquis son indépendance face "une société de moutons",
- laisserait tomber toute la domination qu'il a aquis sur son quartier,
- et que chaque membre du gang se rangerait bien sagement dans son petit job monotone de Mr. Tout-le-monde,
- et enfile avec obéissance et résignation le bleu de travail pour le reste de sa vie ?

un vrai petit compte de fée d'extreme-gauche ... :lol:

Dernière édition par marmelade sky le Ven Déc 28, 2012 12:44 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:33 am 

Fail. Je ne suis pas d'extrême-gauche. Au sens où tu l'entends.
Ni communiste, ni charcutier, ni pompiste, ni ce que tu voudras.
Je manie juste la dérision. Et tu es très (trop) premier degré.
Dans le genre de situation que tu décris, il faut savoir aller au bout de ton raisonnement : trop de gangs, on sort le fusil à pompe. Ou alors je suis dans l'erreur, tu ne connais l'histoire des gangs que dans les livres et les journaux ?
Les seuls véritables gangsters sont dans les multinationales, les autres sont des amateurs sans aucune envergure.

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:34 am 

Ah le laxisme ... J'ai un temps confondu ce terme avec laxatif. Et lorsque j'ai compris que je me fourvoyais, je fus confus. J'estime qu'il faut éradiquer définitivement les bruleurs de voitures. Pas de quartier. Ils feront moins les fiers. Face à l'inaction de la police et des pouvoirs publics, nous devons nous organiser.
Je propose des milices armées. Tout individu ayant un profil de crameur sera passé à tabac. Pas légèrement non non non, fort. Aprés une bonne trempe, croyez-moi, il n'aura plus la force de craquer une allumette (surtout avec les doigts cassés). Reste à régler un léger problème, comment les repérer. Certains me diront qu'on les connait, là facile, on pète la tête aux présumés. En plus, mon petit doigt me dit qu'ils ne nous ressemblent pas. Nous, on travaille dur, pendant que ces empaffés nous pourrissent. Quand on aura dégagé la racaille, on passera à l'étape supérieure. On Votera Pour Un vrai chef, pas une chiffe molle. Qui remettra de l'ordre. C'est de çà qu'on manque, d'ordre, face au bordel ambiant de ces dégénérés qui nous gouvernent.
Je les hais, questatoi, un problème ? Remets-moi un sachet de Curly et un Pernod. Quoi, c'est le dixiéme ?

D'oh ! Very Happy

"Si tu bois un laxatif cul sec, il ne le restera pas très longtemps" (Philippe Geluck) Very Happy

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:34 am 

mais j'ai des doutes sur le bienfait de ses reformes d'éradication des peines planchers, concernant les délits des jeunes .

Je vois au moins deux raisons d'éradiquer les peines plancher.

1) Leur effet principal n'a pas été de faire diminuer les "délits des jeunes". Leur effet principal a été d'augmenter la surpopulation carcérale.

2) La peine plancher est inique, parce qu'elle abolit la personnalisation des peines. A délit égal, peine égale, quelles qu'aient été les circonstances. C'est absurde, et à la limite, ne justifie même plus que l'accusé se défende. De toute façon, il prendra tant, direction la zonzon et basta. Débile.

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:53 am 
Modérateur

Oui je suis d'accord sur les peines planchers, c'est un echec et c'est sans doute bien de les enlever
Après de mon point de vue MS a aussi raison lorsqu'il soulève le problèmes de groupes qui ont pris des quartiers en otages

Je vais vous raconter une expérience personnelle..il y a quelques mois je repetais avec un musicien pour la première fois et en discutant j'ai remarqué qu'il habitait pas loin de chez moi ..Dans un quartier que je savais assez chaud mais sans plus..je lui ai proposé de le chercher à la prochaine repet ..il m'a dit que s'était pas possible car si je pouvais le chercher à 18h impossible dele ramener à 23h ou minuit car des jeunes bouclent carrément le quartier pour faire leur traffic et filtre ce qui rentre ou pas.
Moi, ca m'a fait halluciné

Le mec il a 40 piges et pas un CDI ..Pourtant il bosse dans un domaine où il y a de la demande ..enfin il y en avait avant la crise ..Aujourd'hui c'est pas jojo comem partout

Mais comme il vient d'un quartier chaud les employeurs ont tjs eu peur et du coup il ne trouve que des boulots en interim..Cela l'empêche donc de déménager car vous imaginez bien qu'il ne rêve que d'une seule chose c'est de partir
Et le gars il a 4 mômes..le plus grand à 17 ans il fait un BEP de je sais plus quoi et le soir le père est quasimment obligé de l'enfermer chez lui pour l'empêcher de sortir et de se mêler aux bandes de jeunes qui squattent en bas

Je n'ai rien exagéré dans mon exposé ..Et encore il m'a dit pleins d'autres trucs qui sont encores plus glauques ..Il se sent complètement abandonné par tout le monde ..ca fait 5 ans qu'il demande un logement social ailleurs mais il n'est pas dans les priorités car on lui explique qu'il a déjà un toit pour sa famille

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 2:04 am 

Salauds de pauvres !

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 2:07 am 

Je vois au moins deux raisons d'éradiquer les peines plancher.

1) Leur effet principal n'a pas été de faire diminuer les "délits des jeunes". Leur effet principal a été d'augmenter la surpopulation carcérale.

2) La peine plancher est inique, parce qu'elle abolit la personnalisation des peines. A délit égal, peine égale, quelles qu'aient été les circonstances. C'est absurde, et à la limite, ne justifie même plus que l'accusé se défende. De toute façon, il prendra tant, direction la zonzon et basta. Débile.
si l'on éradique les peines plancher, ou si l'on allège le droit pénal , la dissuasion s'affaiblit face au délit

j'ai entendu maintes fois des théories anti-carcérales dans les milieux marginaux , souvent des propositions de réinsertion plutot que d'emprisonnement (ce qui reviendrait à recevoir une récompense pour avoir commis un délit).
ça pourrait meme etre pris par certains pour une invitation à commettre un délit dans le but de se faire réinsérer ensuite (et sans devoir se taper de la prison)

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 2:56 am 

alors si l'on éradique les peines plancher, ou si l'on allège le droit penal , qu'elle dissuasion reste-t-il face au délit ?

Tu pars du principe que la peine-plancher est dissuasive, ce qui est faux.

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 2:59 am 

Qu'est-ce qui est dissuasif ? (C'est une vraie question !)

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:48 am 

Il faut frapper dur,très dur!Ne pas hésiter, moi je suis ( bon c'est assez radical, mais faut savoir ce qu'on veut?)pour carrément "leur faire les gros yeux" et aussi en même temps ( je concède que c'est assez cruel,voir inhumain) leur dire"c'est pas bien ,faut pas recommencer, allez file garnement!"Et je peux vous assurer qu'à côté la prison c'est Disneyland!

http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:52 am 

Il faut frapper dur,très dur!Ne pas hésiter, moi je suis ( bon c'est assez radical, mais faut savoir ce qu'on veut?)pour carrément "leur faire les gros yeux" et aussi en même temps ( je concède que c'est assez cruel,voir inhumain) leur dire"c'est pas bien ,faut pas recommencer, allez file garnement!"Et je peux vous assurer qu'à côté la prison c'est Disneyland!

Hey mais c'est notre pote fan de Dieudonné! Welcome back! oupez

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:58 am 

merci! angezz
La dissuasion?
1972: 18000 morts sur les routes
quelques années plus tard (permis à point +radar+ contrôle alcolémie)
= moins de 4000 morts en 2010.
Ce qui fait 12000 vies d'économisées!!(ça paye la dissuasion??)

http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 243  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures