Quel avenir pour ces pays ? Tunisie, Egypte et Libye ( et les suivants peut être) ?
Les extrémistes islamiques vont surement tenter de prendre le pouvoir dans ces pays.
Je reste perplexe sur le bien fait des révolutions mené ici. Certes des gouvernements de fous tombent mais combien l'Histoire nous a montré des régimes encore plus débile en succession à un premier régime tortionnaire. Prudence.

A la difference du coup d'état, ces revolutions menées par presque tout le peuple tendent à une démocratie et ne visent pas à installer des partis. Que les gens là bas votent pour des partis islamique, c'est bien leurs histoires et on se doit de respecter leur choix! et je lisais ce matin dans un canard que les pseudo noyautage islamiques (aqmi, al qaeda) des revolutions étaient quasi peu probable...
Et se poser la question du bien fondé de ces revolutions qui deboulonnent des dictateurs megalo posés en partie par les français et les anglais, parce que ça serait une porte ouverte à une islamisation radicale du magrheb, j'y crois pas des masses...