Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - J'ai un groupe de rock

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 6:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai un groupe de rock
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 6:57 pm 

Le nom : The Whiskey Men

Batterie : Keith Moon
Basse : John Entwistle
Claviers : Garth Hudson
Chant : Steve Marriott
Guitare : Eric Clapton

Le contexte :
1966. Après être arrivé en retard à un concert à Newbury et s'être battus avec Pete Townshend et Roger Daltrey (évènement véridique), Keith Moon et John Entwistle ont fait parts à la presse qu'ils quittaient définitivement les Who.
Bien décidés à continuer de travailler ensemble, les deux amis se mettent alors à la recherche de musiciens pour monter une nouvelle formation. La première nouvelle recrue est leur ami Eric Clapton, qui vient tout juste de quitter John Mayall et ses Bluesbreakers en juillet. Les premières répétitions des trois compères sont particulièrement intenses. Sollicité néamoins par Jack Bruce, Clapton préfère tenter sa chance avec Entwistle et Moon avec lesquels le courant passe incroyablement bien.
Voulant intégrer un organiste pour étoffer leur son, Entwistle/Moon/Clapton se rappellent qu'ils avaient rencontré backstage le talentueux Garth Hudson lors du concert de Bob Dylan au Royal Albert Hall en mai 1966. Ils décident de le contacter. Coup de chance pour eux, Dylan vient de se crasher en moto en juillet et la tournée US prévue est annulée. Garth est donc libre. Il traverse donc l'Atlantique afin de retrouver le trio à Londres.
Restait encore à trouver un chanteur. Ce dernier ne s'est pas fait attendre trop longtemps.
Alors que les Small Faces étaient numéro un des charts avec "All of Nothing", Steve Marriott décide de quitter la formation pour rejoindre le "quatuor magique", comme on l'appelait alors dans le milieu. Bientôt baptisée officiellement The Whiskey Men, la formation compose et répètent plusieurs titres. Fin 1966, ils montent tous ensemble pour la première fois sur scène au célèbre Marquee.
Leur premier single, "We Are Nothing / The Spider's Web" sort en février 1967. Il faudra cependant attendre avril pour pouvoir enfin écouter le premier album du groupe "The Whiskey Men A Go Go", qui perce incroyablement dans les charts. S'ensuit la carrière titanesque que nous connaissons tous.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 7:24 pm 

Leur premier single, "We Are Nothing / The Spider's Web" sort en février 1967. Il faudra cependant attendre avril pour pouvoir enfin écouter le premier album du groupe "The Whiskey Men A Go Go", qui perce incroyablement dans les charts. S'ensuit la carrière titanesque que nous connaissons tous.

Je trouve ce groupe très surestimé. A croire que Clapton aurait mieux fait de s'allier à Jack Bruce.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 7:32 pm 

Image

Une photo de la cérémonie d'introduction des Whiskey Men au Rock'n'Roll Hall Of Fame en 89. Seulement Clapton et Hudson étaient présents. Les deux autres type sont Robbie Robertson et Rick Danko, des anciens compères ayant joués avec Hudson quand ce dernier tournait avec Dylan. Ils ne s'étaient plus vu depuis 1966 et ils ont voulu lui faire la surprise en venant leur remettre les trophées.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 7:54 pm 
Daltrey et Townshend, sans batteur, doivent immédiatement rebondir face à cette situation. L'intéressant Ginger Baker est alors approché pour prendre la place de batteur. Il vient de quitter le groupe de Graham Bond dans l'espoir de monter un groupe avec Clapton. or Clapton vient de signer avec les deux autres anciens Who, Moon et Entwiste. Il ne manque plus qu'un bassiste. Le résident des studios John Paul Jones est d'abord contacté. Celui ci traîne avec un grand nombre d'artiste et n'est pas sure vouloir s'engager dans un groupe aussi violent que les Who. John McVie qui jouait alors avec John Mayall est contacté mais il ne convainc pas Pete Townshend. Mais le projet est repéré par un autre bassiste et producteur. Samwell-Smith quitte les Yardbirds en juin en 1966 et rejoint bien tôt la nouvelle version des Who. Dès septembre 1966, le groupe arbore la scène du Marquee et tous les clubs londoniens. La presse applaudie et attend un single qui ne tarde pas. Happy Jack est sur toute les radios.

roizz

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:21 pm 

The Geeks

Gollum : Vocals
Joystick : Lead guitar
HD Case : Bass, programming, synth.
Hulk : Percussion
Thor : Percussion

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:24 pm 

The Geeks

Gollum : Vocals
Joystick : Lead guitar
HD Case : Bass, programming, synth.
Hulk : Percussion
Thor : Percussion

Si je me fais appeler FAT32-Bios, je pourrais être ton fan n°1 ? chapoz

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:52 pm 

Daltrey et Townshend, sans batteur, doivent immédiatement rebondir face à cette situation. L'intéressant Ginger Baker est alors approché pour prendre la place de batteur. Il vient de quitter le groupe de Graham Bond dans l'espoir de monter un groupe avec Clapton. or Clapton vient de signer avec les deux autres anciens Who, Moon et Entwiste. Il ne manque plus qu'un bassiste. Le résident des studios John Paul Jones est d'abord contacté. Celui ci traîne avec un grand nombre d'artiste et n'est pas sure vouloir s'engager dans un groupe aussi violent que les Who. John McVie qui jouait alors avec John Mayall est contacté mais il ne convainc pas Pete Townshend. Mais le projet est repéré par un autre bassiste et producteur. Samwell-Smith quitte les Yardbirds en juin en 1966 et rejoint bien tôt la nouvelle version des Who. Dès septembre 1966, le groupe arbore la scène du Marquee et tous les clubs londoniens. La presse applaudie et attend un single qui ne tarde pas. Happy Jack est sur toute les radios.

roizz

On tiens un bon filon là je crois :lol:

Article du NME de juillet 1967 :

Les Whiskey Men, privés de festival, répondent en chanson

Les Whiskey Men refont la une du magazine ce mois, suite à une brouille survenue avec les Who, anciens comparses des deux fondateurs Keith Moon et John Entwistle. L'entente n'était pas au beau fixe, mais la situation a dérapé le mois passé. Les deux groupes étaient en effet à l'affiche du festival de Monterey en Californie. Mais voilà, le problème est que les Whiskey Men ont apprit seulement quelques jours avant le festival que leurs "anciens compagnons" devaient jouer le même jour et à une heure d'intervale. Pas content de devoir passer après les Who, Keith Moon est aller trouver les organisateurs du festival qu'il a copieusement insulté. Apparement ivre, le batteur des Whiskey Men aurait menacé de mort plusieurs personnes du staff du festival s'ils ne changeaient pas l'ordre d'apparition des deux groupes.
Résultat : les organisateurs ont cassés le contrat des Whiskey Men. Privés de festival, ils ont répliqués en chanson avec le single "Who Are We ?" qui est sortit le jour même de la prestation remarquée des Who.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures