Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Que c'est laid un orignal! Vous dites?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 6:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 10:31 pm 

La ''plussssss bonne'' spécialité du Québec, c'est.........la poutine!!!!!
ET C'EST SÉRIEUX!!!!!

Je pense que c'est essentiel, ici, que je reposte, pour la centième fois, cette photo qui fait saliver tout le monde: Image

Image

Vous allez nous lacher avec votre plat infame, on y a droit tous les mois pangz
Le seul truc comestible la-dedans c'est l'assiette en polystyrene :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 4:21 am 
Administrateur

Les images et clichés ont la vie dure, malheureusement.

Au-delà du cliché, quand on est français et qu'on vient vivre au Québec, il y a le véritable choc de ressentir cette animosité à laquelle on ne s'attendait pas !

J'ai toujours été étrangère partout où j'ai vécu, de ma naissance jusqu'à aujourd'hui, mais ça ne m'avait jamais dérangé... avant de venir vivre au Québec.

Quand je vivais en Allemagne, je n'avais pas le moindre problème dans la mesure où les Allemands adorent les Français. Alors c'était même un atout.

Quand je suis allée vivre en Alsace, même si je suis Française d'origine et de nationalité, c'était pas très évident au début... Comme je parlais avec un fort accent allemand, et parfois en cherchant mes mots, résultat de 4 années passées à vivre dans un milieu 100% germanique, on me prenait pour une Allemande... Et les Alsaciens n'aiment pas les Allemands... Mais ça s'est vite tassé au bout de quelques mois, quand j'ai renoué entièrement avec ma langue maternelle et que j'ai perdu mon accent, même si je n'avais pas le sentiment d'être chez moi non plus en France.

Au Québec, je ne m'attendais à rien. Quand j'ai pris l'avion pour Montréal pour la première fois, en fait, je ne savais absolument rien du Québec ! Ni de sa situation géographique, ni politique, rien du tout. Alors c'était désagréablement surprenant, dès les premiers jours, d'entendre parler des maudits Français qui savent tout mieux que les autres, de sentir parfois même un réel mépris pour les habitants de l'Hexagone. Et, plus tard, mes collègues qui me disaient "Toi, t'es pas une maudite Française", phrase que j'étais censée prendre pour un compliment...

Ici, au Québec, pour les Québécois, j'ai un accent français, donc je suis une étrangère, mais je le vis bien maintenant. J'évite de balancer les traditionnelles phrases qui piquent la susceptibilité de ceux qui m'accueillent, et on m'accepte sans problème. Mais maintenant, quand je vais passer quelques jours en France, on me dit que j'ai un léger accent québécois ! Léger, mais il paraît que c'est perceptible. Alors je suis encore une étrangère dans mon propre pays ! :lol:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 2:41 pm 

Au-delà du cliché, quand on est français et qu'on vient vivre au Québec, il y a le véritable choc de ressentir cette animosité à laquelle on ne s'attendait pas !

J'ai souvent été appelé de même mais dès que je disais que je suis Belge, celà disparait quasi instantannément et je recevait des excuses que je sentais vraiment sincères.

Quand je suis allée vivre en Alsace, même si je suis Française d'origine et de nationalité, c'était pas très évident au début... Comme je parlais avec un fort accent allemand, et parfois en cherchant mes mots, résultat de 4 années passées à vivre dans un milieu 100% germanique, on me prenait pour une Allemande... Et les Alsaciens n'aiment pas les Allemands... Mais ça s'est vite tassé au bout de quelques mois, quand j'ai renoué entièrement avec ma langue maternelle et que j'ai perdu mon accent, même si je n'avais pas le sentiment d'être chez moi non plus en France.

Oui quand mes parents on habité Strassbourg, celà passait encore, mais dans les villages ou petites villes les Alsaciens se fréquentent entre eux et c'est une réaction normale, car ils ne peuvent s'empêcher de se méfier des envahisseurs qui leur ont tjs posé problème. ,Mais je te garantis qu'entre Allemagne et France, il choisissent la France.

Au Québec, je ne m'attendais à rien. Quand j'ai pris l'avion pour Montréal pour la première fois, en fait, je ne savais absolument rien du Québec ! Ni de sa situation géographique, ni politique, rien du tout. Alors c'était désagréablement surprenant, dès les premiers jours, d'entendre parler des maudits Français qui savent tout mieux que les autres, de sentir parfois même un réel mépris pour les habitants de l'Hexagone.

Disons que les Québecois n'ont pas leur langue dans leur poche et disent ce que les Américains ne font que penser. En fait, ils ont tjs du mal à accepter que la France les ont abandonné aux mains des Anglais (qui fuyaient la Nouvelle Angleterre et la Révolution US) à Montclam en 178--- >>je sais plus trop. C'est marqué au fer rouge dans leurs esprit. Une véritable trahison!!!

Et, plus tard, mes collègues qui me disaient "Toi, t'es pas une maudite Française", phrase que j'étais censée prendre pour un compliment...

en connaisseur, félicitation et chapeau bas ma chère Radada :wink:

Ici, au Québec, pour les Québécois, j'ai un accent français, donc je suis une étrangère, mais je le vis bien maintenant. J'évite de balancer les traditionnelles phrases qui piquent la susceptibilité de ceux qui m'accueillent, et on m'accepte sans problème. Mais maintenant, quand je vais passer quelques jours en France, on me dit que j'ai un léger accent québécois ! Léger, mais il paraît que c'est perceptible. Alors je suis encore une étrangère dans mon propre pays ! :lol:...

En revenant en Europe, rien que le fait de commander un croissant dans une boulangerie, pangz certains me demandait d'ou j'étais au Canada, alorsque j'étais certains de ne pas "sonner" Canadien

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures