Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dégrader une image

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 09, 2025 6:56 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 6:41 am 
Et je constate qu'il est de bon ton de le descendre, peut-être à cause de son immense popularité ? Descendez, no problem, mais argumentez, comparez coucouz

Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça (du moins pour ma part) et je suis pleinement d'accord avec cenzano, il avance un argument capital en ce qui me concerne.

Si tu parles du fait qu'il faille utiliser iTunes, où est le problème ? C'est un logiciel gratuit, complet, qui permet de convertir, numériser, écouter, etc. Si Apple imposait un logiciel payant, je comprendrais qu'on gueule, mais c'est le logiciel gratuit le plus pratique. D'autres lecteurs MP3 imposent aussi leur logiciel.

Et d'autres n'en n'imposent pasn et ça, c'est ce qu'il y a de plus pratique, de plus rapide, et surtout de plus compatible. :wink:

Car le fait que l'on oblige à utiliser iTunes m'emmerde au plus haut point. C'est pourtant tellement simple de faire reconnaitre le baladeur comme un disque dur externe, comme une clé USB. Certains baladeurs le font. Et ainsi pas besoin de logiciels. Tu peux mettre autre chose que de la musique. Tu peux le brancher sur n'importe quel ordi sans avoir besoin de logiciel particulier. Alors qu'avec l'iPod, sans iTune, tu fait rien. Bref, je veux gérer mes mp3 comme je l'entends : c'est à dire sans iTunes coucouz

A part ça, de bien beaux objets et de qualité. Mais je n'en achèterais jamais à cause de ça :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 8:53 am 
Administrateur

D'accord, achetez-vous ce que vous voulez en soyez heureux avec. Personnellement, je m'en tape :D coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:15 pm 
J'utilise un pied de biche, moi, pour réparer les Ipod !

Ca représente quoi ton avatar, Docteur ?

Image

Un chat fumant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 3:30 pm 

D'accord, achetez-vous ce que vous voulez en soyez heureux avec. Personnellement, je m'en tape :D coucouz

Mais on le sait depuis le temps que tu es une taliban Apple chutz Je faisais juste remarquer qu'il y a un certain nombre de restrictions qui ne sont pas normales venant d'un fabricant à la pointe du progrès comme la pomme d'ailleurs nous ne sommes pas qu'une poignée à le dire, tu vas sur n'importe quel forum informatique et meme pro apple, tu te rendra compte des nombreux problemes soulevés mais l'on commence à y etre habitué,c'est la politique maison, y a qu'à voir l'Iphone qui est une veritable fumisterie (ex : la batterie qui ne peux se changer soi-moi meme car souder au boitier donc retour express au SAV Apple et j'en passe et des meilleurs...) Après chacun ses gouts, niveau designe ça à de la gueule, il est agreable à utiliser de meme que l'interface est très intuitive, c'est ce qui fait d'ailleurs son succès ( d'ou la qualification de produit 'banquable' comme les acteurs de ciné :roll:) mais pour le prix on est en droit d'attendre mieux et pis c'est tout.
Tu es heureuse avec ? Pas de probleme. Personnellement, je m'en tape :P coucouz
Vive la concurrence !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 3:43 pm 
Il faut reconnaitre que les produits apple (Ordis, Logiciels, Baladeurs...), point de vue graphisme et ergonomie avaient 10 ans d'avances sur la concurrence. Cet écart ce réduit de beaucoup aujourd'hui, les autres rattrapent leur retard, mais ils ont toujours de l'avance. :wink:

Par contre ce qui impressionnant c'est la stratégie marketting d'Apple. Ils ont réussi à faire de leur plus farouches utilisateurs une sorte commauté qui les défend bec et ongle et assure pour eux une bonne part de promo. Ils vouent un véritable culte à la pomme et leur comportement est quasi assimilable à une religion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 3:46 pm 

... à une secte tu veux dire (ouais bon ok, y a pas grande difference) siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 3:53 pm 

Par contre ce qui impressionnant c'est la stratégie marketting d'Apple. Ils ont réussi à faire de leur plus farouches utilisateurs une sorte commauté qui les défend bec et ongle et assure pour eux une bonne part de promo. Ils vouent un véritable culte à la pomme et leur comportement est quasi assimilable à une religion.

Comme les fanboys Micrsoft, Sony, Nintendo ... il y'a ca pour toute les marques particulièrement dans le monde de l'informatique et du jeux video.

Je pense surtout que Apple a réussit à provoquer LE hype des années 2000 et ce sans l'aide de qq fanboys qui squattent les forums pour encenser leurs produits. ;)

Maintenant, je n'ai rien contre les iPod particulièrement mais si je devais achter un bon baladeur perso je prendrais un iRiver je pense (on m'a presenté le iRiver X20 j'était sur le cul par rapport aux popod niveau facilité d'utilisation).
Bon ca s'achète au Japon pour le moment par contre

:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 5:47 pm 
Administrateur

Il faut reconnaitre que les produits apple (Ordis, Logiciels, Baladeurs...), point de vue graphisme et ergonomie avaient 10 ans d'avances sur la concurrence. Cet écart ce réduit de beaucoup aujourd'hui, les autres rattrapent leur retard, mais ils ont toujours de l'avance. :wink:

Tu retardes coucouz

Si les aficionados de la pomme vantaient ses mérites, c'est parce qu'elle le méritait, tout simplement. Mais nous sommes les premiers à reconnaître les nombreuses erreurs de stratégie d'Apple ces dernières années et à les dénoncer les premiers. Faut pas pousser non plus en faisant des maqueux une secte d'aveugles coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 6:06 pm 
Je ne met pas tout le monde dans le même sac évidemment. :wink:

Mais c'est un ptit peu comme qui dirait mon métier donc je sais ce que je dis. :wink: Le cas Apple est un cas d'école. En cherchant un document (que je ne retrouve pas :( ) j'en ai trouvé un autre qui dis grosso modo la même chose en moins technique : http://sobiz.over-blog.com/article-12811187.html

Mais on va pas se battre pour ça. Comme tu disais : "t'es heureuse avec les produits Apple ? Très bien, personellement je m'en tape". :lol:

(et je précise que je ne suis pas du tout un anti apple ou anti quoi que ce soit. c'est juste que j'ai jamais réussi à avoir un discution censée avec un fan d'apple)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 6:12 pm 
Administrateur

Bah, depuis iTunes, depuis les plantages de la "secte" de Jobs ces dernières années, je connais nombre d'utilisateurs de Mac qui sont très critiques envers la Pomme. Sur ce forum aussi, d'ailleurs, si tu cherches, tu verras qu'on a déjà soulevé les points négatifs de Jobs et cie. Nous sommes quelques-uns ici à être des maqueux depuis des lustres.

Lis aussi le magazine À vos macs, tu constateras qu'il n'est en rien complaisant coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 6:53 pm 

iTunes, du verrouillage ? Tu parles de la plateforme de téléchargement payante ? Si oui, la grande majorité du catalogue est maintenant proposée sans DRM depuis des mois coucouz

Merci qui ? Merci Steve Jobs ! C'est Apple qui s'est battu pour se débarrasser de cette saloperie ! Ça n'a jamais été iTunes qui a voulu vendre des fichiers protégés, ce sont les maisons de disques qui les leur ont imposés.

Si tu parles du fait qu'il faille utiliser iTunes, où est le problème ? C'est un logiciel gratuit, complet, qui permet de convertir, numériser, écouter, etc. Si Apple imposait un logiciel payant, je comprendrais qu'on gueule, mais c'est le logiciel gratuit le plus pratique. D'autres lecteurs MP3 imposent aussi leur logiciel.

Quant au fait de pouvoir charger son iPod, mais pas de récupérer son contenu, qui s'en soucie ? Il existe une multitude de petits utilitaires gratuits qui te permettent de récupérer tout ce qu'il y a dans ton iPod très facilement et très rapidement, SANS AUCUN DANGER (j'utilise Senuti sur Mac).

Les iPod sont certainement moins sclérosés que la majorité des lecteurs MP3. Un iPod reconnaît plusieurs formats de fichiers, sauf ceux que la concurrence IMPOSE aux possesseurs de ses propres lecteurs et qui leur sont exclusifs. Tu peux balancer des MP3, des M4a, des vidéos, des photos, écouter des émissions en podcast, etc.

Quant au prix, il est de plus en plus abordable. Chacun son truc. Je n'échangerai jamais mon iPod contre un autre lecteur, et tout ce que j'ai pu lire sur le manque de fiabilité des iPods ne m'a jamais touchée. Jamais eu de problème avec la pile, qui se recharge simplement dès qu'on branche le iPod à un ordinateur et a une grande autonomie, pas de problème de fragilité (il faut dire que je protège mon iPod par un étui en cuir, et que je n'ai pas encore essayé de le balancer contre le mur).

Maintenant, faites ce que vous voulez, je ne suis pas pote avec Steve Jobs, je n'ai pas d'actions chez Apple, je ne prêche pour aucune paroisse, j'adore mon iPod, c'est tout. Et je constate qu'il est de bon ton de le descendre, peut-être à cause de son immense popularité ? Descendez, no problem, mais argumentez, comparez coucouz
Je suis tout a fait d'accord avec toi radada, j'ai eu un ipod shuffle les tout premier et c'etait extra , le son qui en sortait etait enorme , mnt j'ai un ipod 30 giga qui est extra tout aussi
En plus de cela , j'ai comparé celui de ma soeur un thomson , et le mien
, avec un cd de fleetwood mac et peter green enregistré en live
Le son sur le cd est trés nul , on entend casi rien Apres que j l'ai mis sur mon Ipod et sur le Thomson de ma soeur j'ai ecouté les deux chanson , et
Itunes avaitje ne sais comment fait en sorte que le son soit abordable , ce qui me permet de l'ecoute sans aucun probleme , alors que sur le Thomson , je n'avais plus d'orielles , ceci est tout a fait incomparable .
Mais je suis quand meme assez ok avec ce qui avait été dit au paravant , le prix reste quand meme assez chere
j'ai payé le mien 309€ pour 30 giga , mais bon mnt un 30 giga vaut 190 euro , Pareille apres a vous de trouver ce que bon vous semble mais je donne mon avis , Ipod c'est vraiment de la qualité extra ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 10:13 pm 

Bon, apparemment, les ipods sont plutôt bien :D Mais vous garantissez la résistantce et les bonnes bateries ? Car mon cousin avait acheté un des premiers grande capacité, et il n'a duré que deux ans alors qu'il l'avait payé une fortune à l'époque...
Sinon, faut-il convertir toute sa musique dans le format bizarre i tune, ou bien peut-on les laisser en format mp3 standard (effectivement, je ne suis pas du tout l'actualité dans le domaine des nouveaux gadgets tels que le mobile ou le mp3 ^^ ? vieuz ) ?

Ca représente quoi ton avatar, Docteur ?
Eh bien un personnage très important dans mon folklore, qui est un porte-encens en forme de chat venant tout droit du japon, et qui crache de la fumée. Il faut ajouter que le chat est mon animal fétiche (orginal n'est-ce pas :wink: ) et que j'en ai deux qui gambadent en permanence dans mon antre... C'est peut-être également une référence à une chanson des kinks intitulée phenomenal cat, dont il est l'incarnation parfait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 10:31 pm 
J'aime bien ton folklore, Docteur, et j'adore les chats aussi. oupez coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 10:34 pm 

J'aime bien ton folklore, Docteur, et j'adore les chats aussi. oupez coucouz

moi j'aime bien la signature de Stirner...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 10:35 pm 
Administrateur

Pas de format iTunes (à part les fichiers que tu achètes sur le iTunes Music Store). Tu convertis directement en MP3, tu peux le faire directement avec iTunes puis glisser tes fichiers numérisés dans ton iPod.

J'ai un 20 GO acheté il y a 3 ans, beaucoup utilisé, et la pile ne m'a jamais fait défaut coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures