|
Bon. Je vais dissoner un peu.
D'abord, Cozy fait ce qu'il veut. Le Z aussi. Jusque là, ça va. Personne ne pousse Cozy dehors, personne ne force Le Z à le faire chier sur ses propos, ce sont deux adultes, y a divergence de vues, c'est sain. Ça vit. Ce sont des gens. Ceci est un forum. Je vous renvoie à la définition. Si Cozy décide de participer à nouveau, super. S'il ne veut pas, respect pour sa décision. Si Le Z veut le laisser dire n'imp' sans réagir, OK. S'il veut le reprendre de volée, respect.
Le jour où je laisserai échapper un propos douteux, reflet d'un inconscient que je connais mal encore, même sur le ton de la badinerie, je serai hyper content que le Z ou un autre vienne me dire que je déconne. Je suis humain, je suis pas à l'abri d'une idée conne. J'en ai même plein. J'aime bien qu'on me le dise. J'aime bien qu'on ait raison contre moi. Je progresse.
La proposition d'exclure du forum les discussions politiques, idéologiques, etc. est une plaisanterie : quand nous nous chamaillons (j'adore ça, je précise) sur la musique, nous faisons également de la politique et convoyons une idéologie. Il faut s'aveugler pour se convaincre du contraire.
Sur l'ambiance, je ne vois pas en quoi l'incident Cozy/Z reflète une dégradation de l'ambiance sur ce forum, un des plus cools, ouverts et chaleureux que j'ai lus. Des accrochages, pour pas en avoir, faut pas s'inscrire sur un forum. Et franchement, ici c'est hyper gentil. Je ne suis pas ironique : c'est bien. Les gens sont bienveillants, y compris envers des personnes avec lesquelles ils n'ont que très peu d'affinités. Lisez à droite à gauche, vous verrez le niveau parfois lamentable des discussions sur les autres forum.
Bilan : si Cozy ne veut plus participer : eh bien, c'est comme il veut, je ne vais pas lui faire l'insulte de déconsidérer sa décision. S'il veut participer : super, re-bienvenue. Faire de cette histoire assez banale le symptôme d'un forum qui va mal est un contresens. C'est le meilleur forum que j'ai lu. Et je suis bien content qu'il y ait des gars comme Le Z pour dire "quand tu dis ça, y a un problème, attention". J'espère que le jour où il y en aura besoin, il me le dira.