J'aime bien aussi les disques du
Edgar Winter Group
J'ai découvert ce groupe ce week end, un peu grace à
Alcat01. Je connaissais pas du tout. Bons dynamiteurs les garçons. Pas super original, mais très correct niveau compos et grosse efficacité. Ce "Fire Down Under" est tout bon (par contre leurs pochettes sont limite hideuses)
SUPERBE !! je l'écoutais encore hier - toutes les compos sont vraiment réussies, un opus énergique, rock (et hard) à souhait - il passe assez bien le cape des..30 ans - et ce n'est forcément pas gagné quand l'on voit la production plétorique de la décénnie 80 dans le genre (no comment..)
d'accord pour les pochettes... ils n'ont jamais trop cartonné à l'époque, sauf peut-être l'un de leur "tube" sortit sur l'album qui suit "Restless Breed ", je le met en lien:
Showdown (un morceau sublime)
un de ces slows langoureux et parfaitement envoutant qui furent la "marque de fabrique" des groupes hard de cette époque - mois je craque à chaque fois
voilà un groupe "culte" pour le coup - il y a eu des fans irréductibles (et encore maintenant). RIOT furent même un temps considérés comme LE groupe Hard Américain par excellence, de l'époque
par la suite le groupe à vécu de multiples renouvellements de son personnel, mais je crois qu'ils tournent encore (sans le line up d'origine, mais Mark Reale le fondateur est toujours là il me semble) - ça n'a plus rien à voir avec la période du début des années 80 évidemment
si tu aimes ce "fire down under" essaye d'écouter cet album également:
il y a un riot "Live" de 1983 aussi, qui est explosif, un trés bon concert reprenant les titres de leurs productions antérieures
pour plus de renseignements, voir la bio:
viewtopic.php?f=8&t=6290 
merci - encore un topic que je n'avais pas vu !
