Je pense que ce mec restera
Eeuuuuhhhhh.....
Ecoute ça et dis-moi ce que tu en penses :
CA me parles sincèrement beaucoup moins..Franchement je ne sais pas si Orelsan écrit bien ou pas mais son écriture me parle carrément
Et je ne suis pas le seul
Pour moi certains de ses textes décrivent exactement el monde comme je le vois ..
NTM and Co N'arrivaient pas à me toucher car leurs textes ne décrivaient finalement que leur quotidien de banlieu ..Pour moi Orelsan est celui qui arrive à lever la tête et à regarder le monde pour le décrire tel qu'il est ..Son écriture , lorsqu'il prend la peine d'y mettre le tripes, est moins nombriliste, plus universselle
Son écriture est peut être un peu publicitaire en ce sens qu'elle est essentiellement basé sur des phrases chocs délivrées comme des slogans..Simples mais bougrement efficace
Je comprend qu'on peut ne pas aimer et même trouver ca facile mais perso je ne connais personne en France qui soit capable d'écrire des textes aussi punchy
Tiens, suicide social
http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkkCette chanson résume presque tout le talent du Bonhomme .
Malheureusement tout n'est pas à ce niveau et maintenant que je sais qu'il a trente ans j'aurais envie de lui dire qu'il est temps de tourner la page des morceaux adolescent ..Mais sincèrement je suis persuadé que ce gars est là pour un bon moment..c'est pas une étoile filante