oui parfois je me sens totalement déconnecté, je ne le prends pas systématiquement.
sinon, je vais toujours courir dans un grand parc pas loin de chez moi, ça m'évite de courir après les voitures

Ah oui ! moi aussi, hors de question de courir sur le béton avec voitures piétons et autres ! si je cours aussi, c'est pour prendre l'air et sortir de la ville .
A 10 minutes de chez moi on a un étant , clôturé ( avec canard , poules d'eaux ... ), plutôt grand et un grand espace vert tout autours ( un parcs , arbres et co pour l'ombre, point d'eau, tables etc ... ), idéal pour journée, pique-pique/ballade/vélo/enfants/couples/chiens et autres activité de ce genre, avec un chemin qui fait tout le tour , dès fois je fais des tours, comme dans un terrain de sport ( bon là , c'est le genre de tour ou tu mets 10/15min en marchant pour le faire ) mais comme c'est un endroit pas mal fréquenté par moments de la journée et semaine , quand il y a trop de monde je pars sur les côtés . J'ai besoin d'être presque tout seul . Alors ou je m'échappe d'un côté , je prends un chemin qui rentre dans une forêt qui borde tout les alentours du coins , avec plusieurs croisements , sous les bois, c'est sympa mais il y a des hauts et des bas, c'est bien fatigant par moment , ou alors d'un côté, je suis un canal d'eau qui longue des maisons ( belle maison ), c'est plat, étroit, mais tranquille et il y a personne à part quelques coureurs . Je suis l'eau .
Enfin voila tout ça pour dire ( je raconte ma life ) que je préfèrerai plus du tout faire de course que d'en faire en ville , ça je peux pas , besoin nature .Alors là tu m'en bouches un coin Matt (et toi aussi Philou); Je vous voyais pas courrir tous les deux. Moi aussi je cours mais seulement le week-end avec ma femme ou un pote. On cours entre 3/4 d'heures à une heure et on fait 4 ou 6 Kms. On a la chance d'habiter une petite ville où la nature très développée est à 2 pas de chez nous. Généralement on court au bord du canal de la Marne à la Saone (pour les connaisseurs) et on est au milieu des canards (non pas des connards) et des cormorans et c'est super cool.
Je n'ai jamais été sportif mais ça m'a pris de courrir il y a 6 ou 7 ans après avoir divorcé et après une grosse déprime; J'avais pris 10 kilos de trop et j'ai voulu me mettre des coups de pieds dans le cul pour me refaire une santé et une jeunesse (on ne rit pas).
C'est dur de courrir nom de Dieu, mais qu'est ce que ça fait du bien aux moral, aux guibolles, aux poumons (je fume aussi) et puis ca me force à sortir etc.... Ca me maintient quoi.
Quand vous voulez les gars je vous invite à venir dans mon département partager ma course, mes disques, mon vin et ma table. Si vous pouvez emmener Rouliane, Algernon (et d'autres) avec vous, je prends une semaine de congés pour être avec vous les gars.

Attention, c'est que je bouffe comme un dobberman, et côté boutanche, faut pas m'en promettre !