Profitant d'un revisionnage de la série Twin Peaks ces temps-ci, je me passe la musique qui l'illustre, avec à la suite ces deux disques :

Le premier étant le disque sorti en 1990 et qui contient les thèmes les plus récurrents : le générique (+ la version chantée par Julee Cruise, "Falling"), la danse du nain, le thème de Laura, etc. ; le deuxième étant un disque sorti en 2007 sur le label de Lynch, et qui comprend la plupart des thèmes non utilisés par le premier disque et que l'on trouvait, parfois de manière très éphémère, dans la série. Le premier disque est un classique de l'illustration sonore télévisuelle, s'agissant par ailleurs d'une série ou la musique d'ambiance revêt une grande importance. Le deuxième n'est indispensable que pour les fans hardcore de la série qui y trouveront le plaisir de se souvenir des moments illustrés par les ci-devants titres. Je m'aperçoit que j'allais oublier de signaler que la musique est signée Angelo Badalamenti (et quelquefois Lynch), et les paroles, pour les quelques morceaux chantés (par la diaphane Julee Cruise) de Lynch. Si tu n'aimes pas les synthés et/ou le référentiel 50s et/ou la série, passe ton chemin !
EDIT : le deuxième contient la musique ultra-flippante de l'ahurissant dernier épisode de la série. Rien que pour le plaisir de se faire flipper tout seul ça vaut le coup.