|
Ce matin juste après le café, grand claquement dans la boite à fusibles et puis plus rien, je ré-enclenche le disjoncteur ça ressaute; je débranche tous les fusible ré-enclenche le disjoncteur et les remet 1à1 bon c'est le ballon d'eau chaude. Je me renseigne, ce serait la résistance stéatite, je démonte je la sors je relève les n° de série et me v'là parti, aucune résistance de ce type dans mon bled. je rentre, téléphone à un copain qui m'explique 2/3 trucs et en fait faut changer le ballon, la proprio est en vacances pas moyen de la joindre. Ah oui, durant les tests le boitier à fusible à ressauter,et là plus rien du tout nulle part, j'ai tout mis hors circuit et j'ai ouvert la bête: un porte fusible n'avait pas aimé et avait crâmé donc je démonte, direction brico avec le modèle (con mais pas à ce point) ça ne ce fait plus, pas grave y'a un modèle plus récent qui convient je rentre merde j'ai oublié le cable électrique à changer, je repart pour aller chercher 5 cm de cable, ça se vend au mètre, le mec sympa m'en coupe 10 cm "mettez le dans la poche et bon courage" merci M'sieur , je reviens brancher le truc, cool il y a à peu près 2mm1é pour passer les fils et c'est une vieille baraque avec des plafond à 3m donc le boitier est très haut et je suis en équilibre sur un escabot. Bon j'y arrive tout remarche, sauf le ballon d'eau chaude, et dpuis 25 mn ma box me dit "démarrage en cours veuillez patienter" donc pas de radio pas de télé, pas d'accès à mon DDexterne . Petit détail je HAIS le bricolage.
_________________ J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes -- --- ---
|