Il y en aurait des choses à changer !!
Les programmes, le rythme scolaire, la place des arts et du sport, la façon d'enseigner les apprentissages de base.
L'école n'est pas là pour TOUT apprendre aux enfants.
Je considère, mais ça n'est que mon avis, que ce vit mon fils en dehors de l'école est bien plus important que ce qu'essaie de lui enfoncer dans le crâne une maîtresse bornée et qui ne cherche pas à connaître ses élèves.
Mon gamin est juste le plus jeune de sa classe et Madame se plaint (entre autres) qu'il ne sait pas encore écrire correctement son prénom.
C'est vrai quoi... merde.... quel âne alors
M'enfin il sait faire tellement plein d'autres choses et puis je suis persuadé à qu'à 20 ans il saura remplir correctement sa feuille d'impôts, n'est-ce pas ?
Je te comprends bien,
Philou,toutes les choses à améliorer coutent des sous...
Philou, cette maîtresse m'a tout l'air d'une chieuse. On est dans l'humain, et il en existe,hélas. N'en faisons pas pour autant une généralité.
Je suis d'accord aussi avec toi pour dire que l'enfant apprend en dehors de l'école, mais enfin, quand il passe six ou sept heures par jour à l'école, il vaut mieux que les enseignements soient de qualité, car cela lui laisse peu de temps pour s'épanouir à l'extérieur.
Je signale aussi que ce ne sont pas tous les parents qui ont les moyens (affectifs, financiers, intellectuels...) de faire en sorte que leurs enfants puissent s'épanouir hors les murs. L'école intervient bien plus pour ces enfants là. Chorale, sport, attention portée aux cas qui en ont besoin. L'école vue comme une prison pour certains est alors perçue comme une échappatoire à une vie délicate pour d'autres.