Je vous présente ma nouvelle platine CD.

Son super, j'ai souvent entendu que la PS était un très bon lecteur, je crois bien que c'est vrai,
Dub pourra sûrement confirmer si il passe dans le coin. Avec le 1er Yeti Lane, extra.

Je plussoie. La seule et unique PS1 à traquer pour une écoute audio est la série SCPH 1002. Les autres faut oublier. Un indice pour la reconnaitre elle est équipée
de connecteurs RCA à l'arrière de la platine et le fameux sésame (n° de série). Dans les faits ça parait simple mais quand il faut se décider sur la toile d'après une
tof. Bonjour la galère. Cela provient notamment de la qualité du DAC embarqué par Sony sur cette série. Bien sûr pour en tirer la quintessence faut pas hésiter à
la tweaker.
Personnellement une PS1 modifiée met une tatane à tous les lecteurs low cost et pour avoir écouter quelques lecteurs, elle taquine sans soucis des lecteurs
beaucoup plus ambitieux à xxxx euros. D'autres te prétendront que c'est une daube infâme, juste bon pour écouter un CD de Maïté et s'amuser à comparer les
sons de casseroles. Pour ma part à la maison, elle est en concurrence avec un Copland CDA 266 qui coutait la bagatelle de 2800$ à sa sortie. Certes, le Copland
commence à daté mais la PS1 aussi.
- Niveau look. La grande classe. Le Copland de part son esthétique avec sa façade alu brossé, son châssis en métal granuleux qui pèse son poids, les deux boutons
très zolies pour les commandes. L'intérieur du lecteur épuré comme un macaron à la framboise. Le CDA 266 écrase la PS1.
- Question écoute. Deux philosophies différentes. Une très chatoyante, riche, pleine, qui flatte l'oreille sur les instruments et qui arrive à les détacher de la scène
sonore offrant un large spectre. Et l'autre totalement désincarnée, chirurgicale comme un scalpel où les voix sont portées en avant avec une très clarté / lisibilité
du message médium / aiguë .
Ma PS1 possède une alimentation externe de course, câbles audio changés et une sortie avec les condos modifiés.
J'ai pas tout compris mais ce genre de post me distrait énormément ! On sent la passion et le bidouillage... Cool !