Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 9:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1376, 1377, 1378, 1379, 1380, 1381, 1382 ... 1712  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:45 am 
Image

Rival Sons "Pressure & Time" 2012

amazon:
Classic Hard Rock nourri au blues rock, voilà que débarquent les Rival sons, originaire de Californie ! Nous le savions déjà mais décidément avec The answer, Black stone chery, Wolfmother etc le Néo Classic Rock a le vent en poupe et il va falloir rapidement compter sur Rival Sons qui pourrait très rapidement se hisser au sommet du genre. Le groupe s'est formé en 2008 à Los Angeles avec la ferme intention de faire une musique des plus fantastique influencée par les Beatles, les Doors, Led Zeppelin, la soul, le blues et le gospel. Ils y ont ajouté quelques ingrédients pas assez présents dans les groupes de Rock contemporains : passion, sincérité et danger. Une chose est sûre : Rival sons ne passera pas inaperçu en 2011. La critique est déjà unanime et les blogs les qualifient de « band to watch in 2011 » comparant également le groupe aux Black Crowes.

Comment ne pas aimer?

Je suis en train de l'écouter. C'est bien autre chose que ce qu'on appelle le stoner rock ou dérivé. Il y a du rival là dedans mais aussi une production moderne qui est agréable. En général je suis toujours agacé par une prod' saturée, bruyante. Mais ici on a quelque chose de bien efficace, fait pour le hard rock.

Le titre Burn down Los angeles est (était) fait pour devenir un tube. Imagine ça sur scène :

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Image

Rival Sons "Pressure & Time" 2012

amazon:
Classic Hard Rock nourri au blues rock, voilà que débarquent les Rival sons, originaire de Californie ! Nous le savions déjà mais décidément avec The answer, Black stone chery, Wolfmother etc le Néo Classic Rock a le vent en poupe et il va falloir rapidement compter sur Rival Sons qui pourrait très rapidement se hisser au sommet du genre. Le groupe s'est formé en 2008 à Los Angeles avec la ferme intention de faire une musique des plus fantastique influencée par les Beatles, les Doors, Led Zeppelin, la soul, le blues et le gospel. Ils y ont ajouté quelques ingrédients pas assez présents dans les groupes de Rock contemporains : passion, sincérité et danger. Une chose est sûre : Rival sons ne passera pas inaperçu en 2011. La critique est déjà unanime et les blogs les qualifient de « band to watch in 2011 » comparant également le groupe aux Black Crowes.

Comment ne pas aimer?

Je suis en train de l'écouter. C'est bien autre chose que ce qu'on appelle le stoner rock ou dérivé. Il y a du rival là dedans mais aussi une production moderne qui est agréable. En général je suis toujours agacé par une prod' saturée, bruyante. Mais ici on a quelque chose de bien efficace, fait pour le hard rock.

Le titre Burn down Los angeles est (était) fait pour devenir un tube. Imagine ça sur scène :

Image


L'un des meilleurs concerts du Hellfest 2012 coolzz

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
J'ai découvert aujourd'hui un chef-d'oeuvre de 2002, signé Black Dice, et qui s'appelle Beaches and Canyons. Je vous raconte ça demain.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
J'ai découvert aujourd'hui un chef-d'oeuvre de 2002, signé Black Dice, et qui s'appelle Beaches and Canyons. Je vous raconte ça demain.


Dans mes bras oupez
Tu me diras ce que tu penses de "Big Drop" !!

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 5:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Image
Peter Gabriel - Melt (1980, LP)

Trèèèèèès longtemps que je n'avais pas écouté du Gab en solo !
Un des meilleurs de la série des eponymes (jusqu'à So).

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Un power trio anglais sorti de nulle part qui pratique un heavy rock de qualité et qui possède un guitariste fabuleux ,tout riffs remplis de fuzz et des solos de toutes beauté

Wicked Lady The axeman Cometh

Image

Ces enregistrements réalisés entre 1969 et 1972 sortiront pour la première fois en Cd en 1993.Il vient d'être réédité en vinyl cette année par Guerssen


_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 9:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Comme quoi vous avez raison sur le forum : mieux vaux posséder le vinyle, la pochette est plus grande batez Very Happy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
du doo wop a la sauce zappa
le pied oupez

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:17 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Image

Writz - same (1979)

Ce truc était dans ma pile "je sais pas quoi en penser".
Bah je dois avouer que je sais toujours pas, mais je crois que ça me plait quand même au final, bien délirant comme truc.


_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Dinosaur Jr. - I Bet On Sky (2012)
Image

Mascis et Lou de retour pour un nouvel opus.
Dans la lignée directe de Farm, un excellent album !!
Les vieux pots des nineties ont encore de belles confitures devant eux !

À noter que l'édition amazon à 13 euros, que j'ai reçu aujourd'hui, contient le disque dans sa version limitée "purple" oupez oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Écoutages de l'après-midi, dans les transports en communs.

Image
Felt - Felt (1971)

Un peu faiblard sur le début de l'album (des mélodies "faciles", plus pop 60's, comme ce "Look at the sun").
Par contre la seconde face est superbe, avec orgue hammond à foison et guitares typées psyché du début des 70's. Deux superbes titres à retenir : The change et Destination.


Image
Thrice Mice - Thrice Mice! (1971)

Étiqueté kraut, mais rien à voir avec Amon Düül. Un savant mélange de rock à la Deep Purple et d'instruments qu'on imagine plus retrouver dans des groupes dits festifs ou de l'Est (le saxophone en fait :lol: ).
Un peu fourre-tout aussi (écoutez le morceau juste en dessous, vous verrez de quoi je parle). Orgue hammond toujours, c'est une valeur sûre.


Image
Scorpions - Lonesome Crow (1972)

Suffit de voir qu'il est produit par Conny Plank (et édité chez Brain) pour se dire que ce truc, c'est du bon !
Alors ouais, clairement, rien à voir avec le Scorpions à tubes des 80's. Même groupe, beaucoup de musiciens en communs, mais en vachement mieux. Mais ça, j'imagine que tout le monde connaît déjà.
Je connaissais plutôt le Scorpions hard-rock du milieu des 70's, mais je n'avais jamais écouté ce premier album, plutôt rock psychédélique qu'autre chose.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Image
Scorpions - Lonesome Crow (1972)

Suffit de voir qu'il est produit par Conny Plank (et édité chez Brain) pour se dire que ce truc, c'est du bon !
Alors ouais, clairement, rien à voir avec le Scorpions à tubes des 80's. Même groupe, beaucoup de musiciens en communs, mais en vachement mieux. Mais ça, j'imagine que tout le monde connaît déjà.
Je connaissais plutôt le Scorpions hard-rock du milieu des 70's, mais je n'avais jamais écouté ce premier album, plutôt rock psychédélique qu'autre chose.


Tu veux de la lecture ? Alcat l'avait proposé en ADLS :
viewtopic.php?f=3&t=9947

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Oui justement, je suis tombé sur le topic ce matin, ça a piqué ma curiosité, alors j'ai écouté.
Et c'est bien vrai que c'est bien bon !

--------------------------------------------------
Actuellement, je me passe ça :

Image
Siinai - Olympics Game (2011)

Du krautrock finlandais. Je le vois aussi classé "electronic", "drone". Plusieurs étiquettes ça cause plus qu'une.
Un côté motorik également. L'album porte bien son nom aussi, il y a un petit côté victory music, mais ça ne dérange pas tellement.
Bon, je peux pas en dire grand chose d'autre que ce que je trouve sur la toile, puisque j'écoute l'album pour la première fois.
Mais j'aime bien, et ça devrait plaire à Silence je pense, mais il connaît peut-être déjà.



_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
Écoutages de l'après-midi, dans les transports en communs.

Image
Felt - Felt (1971)

Un peu faiblard sur le début de l'album (des mélodies "faciles", plus pop 60's, comme ce "Look at the sun").
Par contre la seconde face est superbe, avec orgue hammond à foison et guitares typées psyché du début des 70's. Deux superbes titres à retenir : The change et Destination.


Image
Thrice Mice - Thrice Mice! (1971)

Étiqueté kraut, mais rien à voir avec Amon Düül. Un savant mélange de rock à la Deep Purple et d'instruments qu'on imagine plus retrouver dans des groupes dits festifs ou de l'Est (le saxophone en fait :lol: ).
Un peu fourre-tout aussi (écoutez le morceau juste en dessous, vous verrez de quoi je parle). Orgue hammond toujours, c'est une valeur sûre.


Image
Scorpions - Lonesome Crow (1972)

Suffit de voir qu'il est produit par Conny Plank (et édité chez Brain) pour se dire que ce truc, c'est du bon !
Alors ouais, clairement, rien à voir avec le Scorpions à tubes des 80's. Même groupe, beaucoup de musiciens en communs, mais en vachement mieux. Mais ça, j'imagine que tout le monde connaît déjà.
Je connaissais plutôt le Scorpions hard-rock du milieu des 70's, mais je n'avais jamais écouté ce premier album, plutôt rock psychédélique qu'autre chose.



le premier scorpions est un chef d'oeuvre , je l'adore oupez

http://www.wat.tv/video/scorpions-1972- ... fl23_.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 11:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Image

Un de mes albums préférés du canadien. Franchement.

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1376, 1377, 1378, 1379, 1380, 1381, 1382 ... 1712  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com