Écoutages de l'après-midi, dans les transports en communs.
Felt -
Felt (1971)
Un peu faiblard sur le début de l'album (des mélodies "faciles", plus pop 60's, comme ce "Look at the sun").
Par contre la seconde face est superbe, avec orgue hammond à foison et guitares typées psyché du début des 70's. Deux superbes titres à retenir : The change et Destination.
Thrice Mice -
Thrice Mice! (1971)
Étiqueté kraut, mais rien à voir avec Amon Düül. Un savant mélange de rock à la Deep Purple et d'instruments qu'on imagine plus retrouver dans des groupes dits festifs ou de l'Est (le saxophone en fait

).
Un peu fourre-tout aussi (écoutez le morceau juste en dessous, vous verrez de quoi je parle). Orgue hammond toujours, c'est une valeur sûre.
Scorpions -
Lonesome Crow (1972)
Suffit de voir qu'il est produit par Conny Plank (et édité chez Brain) pour se dire que ce truc, c'est du bon !
Alors ouais, clairement, rien à voir avec le Scorpions à tubes des 80's. Même groupe, beaucoup de musiciens en communs, mais en vachement mieux. Mais ça, j'imagine que tout le monde connaît déjà.
Je connaissais plutôt le Scorpions hard-rock du milieu des 70's, mais je n'avais jamais écouté ce premier album, plutôt rock psychédélique qu'autre chose.
le premier scorpions est un chef d'oeuvre , je l'adore
http://www.wat.tv/video/scorpions-1972- ... fl23_.html