Je me suis pris un 90€ + 4 points l'année dernière pour un radar à un feu rouge
On était dans les bouchons, le feu est passé vert, ça a avancé d'un coup, sauf que manque de bol, un connais de pieton a traversé quand même. J'ai pilé pour ne pas l'écraser, du coup une horde de pietons en a profiter, le temps que je puisse repartir, le feu était passé au rouge, j'ai beau avoir eu tout l'avant de la voiture qui avait déjà franchit la ligne du feu, et au vert, la douloureuse fait mal.
Et ils ne veulent rien savoir...
Il m'est arrivé un truc du même genre. A un carrefour d'une 2 voies et d'une 3 trois voies toutes les deux en sens unique les feux étaient en orange clignotant. Des flics étaient garés et surveillaient le trafic pendant que les mecs de Forclum s'activaient dans l'armoire électrique . Je pointe le museau de la voiture prudemment, rien à droite j'accèlère et me dépêche de traverser le carrefour. Un flic me siffle aussitot : "vous avez grillé le feu rouge". "Comment quel feu rouge il était orange clignotant et personne n'arrivait à droite". "les feux remarchent et vous êtes passés au rouge". J'ai eu beau expliquer qu'au moment ou j'ai démarré il était clignotant que je n'avais pas des yeux dans le dos pour voir qu'il était passé rouge, et que même si je l'avais vu je n'allais pas rester planté au milieu de carrefour, ou pire reculer ce con n'a rien voulu savoir. Pire il a voulu me faire souffler dans l'alcotest alors qu'il était 8 h du matin. Heureusement son chef c'est approché et lui a dit de laisser tomber et que je pouvais partir. Quel abruti !
Une autre fois je suis arrêté à un feu rouge. Une voiture de police se colle derrière moi avec son girophare qui tournait. Je m'avance un peu en serrant bien à droite. La voiture de police me double
et se gare devant moi. Les mecs descendent et me disent que j'ai grillé le feu. Je leur dit que c'était pour les laisser passer et ils me rétorquent qu'ils n'avaient pas mis la sirène et que je n'avais pas à les laisser passer. Heureusement s'en est resté là.