Domenech démission !
Domenech démission !
quoi ? il se barre après le Mondial ? aaaah bah il va pouvoir mettre autant le bordel qu'il le souhaite. et en plus cet andouille ne va pas tarder à battre le record de longévité d'un sélectionneur à la tête des bleus, d'ici 2 matches je crois.
Record d'Hidalgo égalé ce soir (75 matchs), dés le prochain, il sera le sélectionneur le plus capé de l'équipe de France...

Avec un meilleur bilan qu'Hidalgo, si je me permets... Comme quoi!
D'ailleurs, je veux bien que Domenech ait fait des mauvais choix ces derniers mois, mais là pourtant il fait les bons choix en ce moment.
Sa liste déjà est loin d'être mauvaise, il laisse de côté des joueurs qui n'ont pas une bonne mentalité (Benzema et Ben Arfa, trop individualistes et nonchalants), et sa gestion du temps de jeu et de son effectif pour ces matchs de préparation est intéressante.
Ensuite, il laisse tomber son 4-4-2 à deux milieux défensifs qui avait de quoi laisser sceptique pour un 4-3-3 beaucoup plus alléchant et qui permet de faire jouer les joueurs dans des positions qu'ils affectionnent, mais pour au final un résultat tout aussi médiocre.
Je viens à me dire qu'en fait, les joueurs de l'équipe de France sont incapables de se prendre en main, de jouer ensemble, de montrer de la solidarité, et surtout de l'envie. Il y a très peu de mouvements autour du ballon, des passes mal dosées en veux-tu en voilà, aucune occasion, rien, le néant. Il y a là un problème mental et psychologique à régler, car s'ils ne savent pas se transcender pour jouer une Coupe du Monde, qu'est-ce qu'il leur faut? En plus de ça, ils donnent l'impression d'etre tous plus bêtes les uns que les autres...
Laurent Blanc aura donc énormément de boulot à faire, pas pour rattraper des bourdes de Domenech, mais pour recadrer les joueurs de cette équipe et leur redonner de la motivation.