Sur
Arte
Bon film avec une excellente bande-son, mais bien consensuel tout de même et qui ne va pas au bout de sa peinture d'un univers parfois bien plus cru que ce qui nous est présenté.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi: Je ne sais pas de quel univers tu parles, si c'est de l'Angleterre sous Tatcher ou des tribus skins de l'époque ?
Ce trip est avant tout un délire de kids, d'ados pas un truc de criminels ou de voyous militant pour telle ou telle autre cause.
Des kids qui se déguisent, écoutent de la bonne musique, vivent des bons moment dans leur quartier, c'est l'essence même de ce trip là. On en a fait un truc démoniaque via presse et télé à cause d'une dérive "d'uniforme" à des fins dégueulasses.
Au contraire pour connaître bien ce milieu là, je trouves que c'est assez representatif aux vus de leurs âges... Quand tu grandis et que tu passes la vingtaine ça devient bien différent, certains restent pour la musique, d'autre parce qu'il ne leur reste que ça ou parce qu'ils sont complètement fondus (dans les cas extrêmes.). J'connais des gens plus voyous qu'ils ne sont pas skins...
Ainsi, ici, le film échoue à présenter les deux camps des skins,les uns sont caricaturalement amorphes,les autres voient même leurs actes justifiés par une absence affective, père mort, dépit amoureux, pour Combo. Très discutable.
Bizarrement, j'ai jamais vu ce film comme un "testament" à la cause skinhead 80, mais plutôt l'histoire d'un gamin paumé évoluant dans les années 80 Tatcher qui traînent avec ses potes skins - et je pense qu'il faut le prendre comme tel. On arrivera jamais à faire un film sincère sur les skins, comme on a jamais réussi à en faire un sur les punks et autre. C'est des tribus qui sont insignifiante dès qu'on essaie de les expliquer. Et je crois que c'est vraimnt pas le but du film.