Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gros con

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 13, 2026 4:27 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 10:53 pm 

Après le surfait point Godwin, je propose qu'on attribue le point Van Damme sourirezz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 10:56 pm 

il a également servi à définitivement interdire toute manifestation de "fierté" nationale

Ah ouais quand même. Wow.

Mais oui ! La France, c'est quoi ??? L'Algérie, ok, y a pas de quoi être fier, mais il y a bien deux trois trucs sympa sur les quelques siècles que ce pays existe, non ??? Non ??? Ah oui, j'oubliais, le Nazisme est né en 1920 dans ce pays, qui est le pays le plus horrible, le plus ignoble qui ai jamais existé, sorry...

Je n'ai pas de raison particulière d'être fier de quelque chose auquel je ne peux rien. Je n'ai pas décidé de ma nationalité, qui ne m'a rien coûté, et a été décidée par mon lieu de naissance. Ainsi, je ne vois pas de raison particulière d'être fier d'être Français, ni même, bien sûr, d'en avoir honte. Je ne comprends pas du tout (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est vraiment une interrogation) la notion de fierté nationale. Ni même de honte. On n'y peut rien.

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:05 pm 
Je n'ai pas de raison particulière d'être fier de quelque chose auquel je ne peux rien. Je n'ai pas décidé de ma nationalité, qui ne m'a rien coûté, et a été décidée par mon lieu de naissance. Ainsi, je ne vois pas de raison particulière d'être fier d'être Français, ni même, bien sûr, d'en avoir honte. Je ne comprends pas du tout (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est vraiment une interrogation) la notion de fierté nationale. Ni même de honte. On n'y peut rien.

Un pays multiculturel, c'est à dire sans véritable culture dominante, c'est possible mais à une condition : Qu'il y est un modèle qui transcende les origines ..Un rêve commun. C'est ce qui existe aux EU et c'est la raison pour laquelle ça tient à peu près (même si c'est de plus en plus difficile)..Mais si le rêve Américain se perd c'est toute la société qui explose.

Peut être une piste ??? mouaizz

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:06 pm 
Après le surfait point Godwin, je propose qu'on attribue le point Van Damme sourirezz

Et c'est toi qui te chargera de l'attribuer, bien sur ! sourirezz

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:12 pm 

Gustave Parking, dans un de ses spectacles a propose une solution pour mettre fin au racisme: la carte d'identite a gratter.
A 18 ans on te remet une carte , tu grattes et tu decouvres ta nationalite; tu nais aux usa, tu grattes: afghan pas de bol, tu nais au Darfour, tu grattes: suisse, ouais!
comme ca, pendant tes 18 premieres annees tu ne peux pas critiquer les autres, tu risques a leur place.

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:25 pm 

Tu ne sais pas ce que veux dire une nation ? le fait d'appartenir à une communauté vivant ensemble grâce à des valeurs communes? si ces valeurs réussissent à créé une harmonie on peut en être fier. Le problème est que l'immigration actuelle ne supporte pas ces valeurs....imagine que mon voisin, marocain à pris la tête à une copine car elle avait eu la résidence de son fils, au Maroc celà ne se serait pas passé comme celà !et le voilà partis à pestiférer sur la décadence des français !
On rèpliquent et argumentons....évidemment nous devenions des racistes et des sales laics - laicité empêchant de vivre sa foi au quotidien (à cause du statue des femmes en France).
Qui est raciste, autoritariste ?
Comparativement,oui je comprend que l'on peut être fier de défendre et de se réaproprier des termes que je honnissais voçi pas si longtemps; nation, liberté,équité et l'héthique.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:32 pm 
Toi, ça ne m'étonnerais pas que bebeto t'attribue un point "van damme" sous peu ! ohnonz

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:39 pm 

hors, dans ce petit pays qu'est la France, "on" veut la légalisation de TOUT les ans papiers

Encore un qui critique les "ans papiers" mais qui devrait apprendre à écrire en français (or, et pas hors,)... Quant à l'accueil de toute la misère du monde, c'est l'argumentaire FN depuis sa création... pfffz

Tiens j'ai appris quelque chose, mois aussi j'aurai écrit hors, mais tu as raison dans ce contexte en début de phrase c'est bien or.

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:44 pm 

Je me retire de ce topic: là ça devient vraiment du délire!

En guise de conclusion, je vous citerai Jean Ferrat, "sa" France, celle des travailleurs, est aussi Ma France (sans distinction de race, sexe, religion, nationalité):

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

Pauvre Jean, bonne part des membres qui participent à ce topic (qui devient de plus en plus nauséabond, car désormais on ne parle plus es nègres de Guerlain, comme quoi être noir et français pose encore problème, car noir=immigré=clandestin=dehors et vive la France) écoutent du rock mais ont bien intégré la notion d'identité nationale et pourraient bien travailler au ministère de la honte. Mais bon, vu que on est des bobos bienpensants etc, je me retire aussi.

Continuez vos délires xénophobes tous seuls. Et, tant que vous y êtes, pourquoi pas, faites un tour sur les sites du rock identitaire, là vous trouverez sûrement des potes...

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:45 pm 

Tu ne sais pas ce que veux dire une nation ?

Si. Tu ne m'as pas compris. Ce que je dis, c'est que je n'ai pas de raison d'être fier (ou honteux) d'appartenir à telle ou telle identité, puisque je n'y suis pour rien et n'ai rien décidé. Je n'ai rien accompli, je n'ai pas de raison d'être fier.

imagine que mon voisin, marocain à pris la tête à une copine car elle avait eu la résidence de son fils, au Maroc celà ne se serait pas passé comme celà !et le voilà partis à pestiférer sur la décadence des français !
On rèpliquent et argumentons....évidemment nous devenions des racistes et des sales laics - laicité empêchant de vivre sa foi au quotidien (à cause du statue des femmes en France).

Ça a l'air horrible, mais je n'ai pas compris l'anecdote.

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:52 pm 
Je me retire de ce topic: là ça devient vraiment du délire!

En guise de conclusion, je vous citerai Jean Ferrat, "sa" France, celle des travailleurs, est aussi Ma France (sans distinction de race, sexe, religion, nationalité):

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

Pauvre Jean, bonne part des membres qui participent à ce topic (qui devient de plus en plus nauséabond, car désormais on ne parle plus es nègres de Guerlain, comme quoi être noir et français pose encore problème, car noir=immigré=clandestin=dehors et vive la France) écoutent du rock mais ont bien intégré la notion d'identité nationale et pourraient bien travailler au ministère de la honte. Mais bon, vu que on est des bobos bienpensants etc, je me retire aussi.

Continuez vos délires xénophobes tous seuls. Et, tant que vous y êtes, pourquoi pas, faites un tour sur les sites du rock identitaire, là vous trouverez sûrement des potes...

Pauvre Jean Ferrat, que vient t'il faire dans cette galère ??? Ah mais oui, bien sur, la peste brune est de retour, il est encore fécond, le ventre de la bête...ce sujet en apporte la preuve, aux armes citoyens, camarade si tu tombe un autre se relève... Very Happy

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:59 pm 

L'argument de Pompidou et du patronat était : "Les français ne veulent plus faire les boulots pénibles ! "

Faux, les français qui étaient prêts à fire les boulots pénibles voulaient un salaire décent, en rapport avec la prospérité de la société pré " crise du pétrole", alors on a fait venir une main d'oeuvre moins chère, ona divisé pour mieux regner, un grand classique...

Mais bon...

+1.

Et ça n'a pas changé depuis. Qui ramasse les ordures ? qui fait le ménage le soir dans les immeubles de bureau ?

Mais cet apport de population immigré pose aussi un problème démographique, culturel et religieux. Les français de souche ont moins d'enfants que ceux issus de l'immigration. Ce qui veux dire que dans quelques générations les français de souche chrétiens ou non croyants seront minoritaires et par le biais législatif on aura un jour un gouvernement majoritairement musulman et alors fini la démocratie. On voit déjà ce qui se passe dans les citées ou les commerçants ferment les uns après les autres. Moi ça me fait peur.

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 12:01 am 

Dénoncer l'intolérance c'est de la xénophobie ! j'aurais tout entendu !

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 12:02 am 

Et c'est toi qui te chargera de l'attribuer, bien sur ! sourirezz

Non, moi j'attribue le poing Van Damme.

Pauvre Jean Ferrat, que vient t'il faire dans cette galère ???

Il a vu qu'à la soirée tu avais invité Josiane Balasko, Huxley, Besancenot. Il s'est dit alors...

Dernière édition par bebeto le Ven Nov 12, 2010 12:05 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 12:04 am 

L'argument de Pompidou et du patronat était : "Les français ne veulent plus faire les boulots pénibles ! "

Faux, les français qui étaient prêts à fire les boulots pénibles voulaient un salaire décent, en rapport avec la prospérité de la société pré " crise du pétrole", alors on a fait venir une main d'oeuvre moins chère, ona divisé pour mieux regner, un grand classique...

Mais bon...

+1.

Et ça n'a pas changé depuis. Qui ramasse les ordures ? qui fait le ménage le soir dans les immeubles de bureau ?

Mais cet apport de population immigré pose aussi un problème démographique, culturel et religieux. Les français de souche ont moins d'enfants que ceux issus de l'immigration. Ce qui veux dire que dans quelques générations les français de souche chrétiens ou non croyants seront minoritaires et par le biais législatif on aura un jour un gouvernement majoritairement musulman et alors fini la démocratie. On voit déjà ce qui se passe dans les citées ou les commerçants ferment les uns après les autres. Moi ça me fait peur.

Tu peux toujours demander asile à la Syldavie. Moi j'ai écrit au capitaine Haddock à Moulinsart pour qu'il intercède. Ca fait maintenant 3 mois et j'ai toujours pas de réponse. Mais qu'est-ce qu'ils foutent à la poste ? mouaizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures