Mais la "politique migratoire", justement, ce n'est pas Mitterrand qui l'a lancée, mais Pompidou ! L'extrême gauche a applaudit bien sur ! Capitalisme et extrême gauche de mèche, bizarre ??? Comme Sarko et Besancenot, quoi !
La France s'est nourrie tout au long de son histoire des migrations, les romains, les celtes, les francs etc... et plus près de nous les portugais, les espagnols, les polonais et les italiens.
Depuis l'ère Pompidou en effet une nouvelle émigration est apparue.
Pourquoi? pour répondre au besoin de main d'œuvre dans notre beau pays, et ainsi nourrir notre système.
Réfléchis-bien, à qui a profité cette main d'œuvre ? Qui l'a exploité? Qui s'est enrichi ?L'état ne voit pas d'un mauvais œil cette arrivée massive de population, ces gens cotisent et maintiennent un niveau de population élevé et participent au renouvellement de la population dans notre pays, ce qui est un facteur de croissance, permet de maintenir à peu près les équilibres dans l'acceptable.
N'oublie pas qu'il est toujours facile d'accuser l' "autre", celui qui est "différent", Hitler dans les années trente ne faisait rien d'autre dans ses réunions et vois où cela l'a mené.
Ahhh, le point godwin, il fallait bien qu'il arrive !
" Réfléchis-bien, à qui a profité cette main d'œuvre ? Qui l'a exploité? Qui s'est enrichi ?"
Mais oui, justement, qui a profité, qui s'est enrichi ??? Le grand patronnat, le grand capital !
Tu as lu Zola, tu sait ce que faisiat le grand patronnat de l'époque en cas de grêves ??? Il faisait venir des "jaunes" ! (non, pas des asiatiques, des Belges !

) pour travailler dans les mines à la place des grévistes !
L'argument de Pompidou et du patronat était : "Les français ne veulent plus faire les boulots pénibles ! "
Faux, les français qui étaient prêts à fire les boulots pénibles voulaient un salaire décent, en rapport avec la prospérité de la société pré " crise du pétrole", alors on a fait venir une main d'oeuvre moins chère, ona divisé pour mieux regner, un grand classique...
Mais bon...