Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gros con

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 10:34 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 6:47 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Kim Fowley = Hasil. Donc, on connaît le problème.

Pour ma part, ce que je trouve inadmissible, c'est de faire payer des gamins scolarisés en France, peu importe la situation de leurs parents. Des gamins scolarisés, intégrés, qu'on arrache à leur milieu social pour les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent même pas. Est-ce qu'on pense à eux ? À leur avenir qu'on bouche ?

mouaizz

Je comprend tout à fait qu'on trouve cela choquant

Le pb est le suivant : En france on ne demande pas les papiers des parents lorsqu'ils inscrivent leur gamin à l'école (je ne sais pas comment ca se passe ailleurs). Des filières clandestines ont donc conseillé aux parents d'envoyer les mômes rapidement à l'école en pensant que, du coup, ils ne seraient plus expulsables. En effet, chercher un gamin à l'école pour l'expulser est un drame..

Mais à qui la faute? que faire d'autre? Si on ne le fait pas, on trace une voie royale pour les passeurs de tous bords...Il n'y a que des mauvaises solutions à ce pb. Soit on demande les papiers aux parents au moment de l'inscription soit on prend le risque des expulsions inhumaines car on touche aux enfants qui sont par définition innocents ..Comment faire autrement?

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 7:27 am 
Aldous Huxley doit se retourner dans sa tombe lorsqu'on assimile comme ici ses écrits aux argumentaires liés aux politiques migratoires... C'est ça finalement la magie du capitalisme: continuons à nous taper entre nous, français et immigrés, le peuple contre le peuple. Entre temps, la clique du Fouquet's rigole bien...

PS: si j'étais toi j'aurais pas la prétention d'avoir bien compris Huxley... A moins que c'était ironique vis-à-vis de Kim machin...

Mais la "politique migratoire", justement, ce n'est pas Mitterrand qui l'a lancée, mais Pompidou ! L'extrême gauche a applaudit bien sur ! Capitalisme et extrême gauche de mèche, bizarre ??? Comme Sarko et Besancenot, quoi !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Mais la "politique migratoire", justement, ce n'est pas Mitterrand qui l'a lancée, mais Pompidou ! L'extrême gauche a applaudit bien sur ! Capitalisme et extrême gauche de mèche, bizarre ??? Comme Sarko et Besancenot, quoi !

La France s'est nourrie tout au long de son histoire des migrations, les romains, les celtes, les francs etc... et plus près de nous les portugais, les espagnols, les polonais et les italiens.
Depuis l'ère Pompidou en effet une nouvelle émigration est apparue.
Pourquoi? pour répondre au besoin de main d'œuvre dans notre beau pays, et ainsi nourrir notre système. Réfléchis-bien, à qui a profité cette main d'œuvre ? Qui l'a exploité? Qui s'est enrichi ?
L'état ne voit pas d'un mauvais œil cette arrivée massive de population, ces gens cotisent et maintiennent un niveau de population élevé et participent au renouvellement de la population dans notre pays, ce qui est un facteur de croissance, permet de maintenir à peu près les équilibres dans l'acceptable.

N'oublie pas qu'il est toujours facile d'accuser l' "autre", celui qui est "différent", Hitler dans les années trente ne faisait rien d'autre dans ses réunions et vois où cela l'a mené.

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:40 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Un pays fermé à toute forme d'imigration ca existe : La Corée du Nord ...on voit ce que ça donne..
Un pays multiculturel, c'est à dire sans véritable culture dominante, c'est possible mais à une condition : Qu'il y est un modèle qui transcende les origines ..Un rêve commun. C'est ce qui existe aux EU et c'est la raison pour laquelle ça tient à peu près (même si c'est de plus en plus difficile)..Mais si le rêve Américain se perd c'est toute la société qui explose.

En France on a rien de tel c'est pourquoi je pense qu'il faut trouver un équilibre entre les deux extrèmes..

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Un pays fermé à toute forme d'imigration ca existe : La Corée du Nord ...on voit ce que ça donne..
Un pays multiculturel, c'est à dire sans véritable culture dominante, c'est possible mais à une condition : Qu'il y est un modèle qui transcende les origines ..Un rêve commun. C'est ce qui existe aux EU et c'est la raison pour laquelle ça tient à peu près (même si c'est de plus en plus difficile)..Mais si le rêve Américain se perd c'est toute la société qui explose.

En France on a rien de tel c'est pourquoi je pense qu'il faut trouver un équilibre entre les deux extrèmes..

D'accord en partie avec toi, Vox, mais la comparaison avec les E.U. ne me convient pas du tout. Je préfère, et de loin, nos difficultés françaises, que le bonheur américain.
Reste à trouver, à créer le modèle d'une société multi(culturelle/raciale...). Un point d'équilibre, qui à l'échelle d'une nation, satisferait l'ensemble de ses citoyens sans avoir à les ériger les uns contre les autres à des fins électorales, ou pour se complaire dans le fiel insidieux du raciste.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 11:42 pm
Messages: 2399
Localisation: Lyon
vous êtes partis loin les gars ! on est partie de Guerlain pour finir par Hitler (Godwin!)

Je dis ça, je dis rien.

Ce topic m'interpelait plus sur la liberté d'expression que sur l'immigration pourtant mouaizz .

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
vous êtes partis loin les gars ! on est partie de Guerlain pour finir par Hitler (Godwin!)

Je dis ça, je dis rien.

Ce topic m'interpelait plus sur la liberté d'expression que sur l'immigration pourtant mouaizz .

On dévide le fil d'Aryen. clinzz

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
vous êtes partis loin les gars ! on est partie de Guerlain pour finir par Hitler (Godwin!)
.

Oui, je parle d'hitler car il ne faut pas oublier les leçons de l'histoire et bien connaître les méfaits du racisme. Il y a quelques jours est passé à la TV (tard le soir ) un reportage qui s'intitulait Le Pen et la torture , que je sache ce Monsieur joue encore un rôle politique important dans notre pays. Plusieurs victimes l'ont accusé personnellement de torture pendant la guerre d'Algérie, il a nié bien sûr, mais a passé l'émission à justifier la torture. De mémoire "nous n'arrachions ni les ongles ni les dents, il n'y avait pas de traces" genre c'est juste un mauvais moment a passer. C'est le même qui estime que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire etc...
Il y a un pont entre Hitler, Le Pen et le racisme aujourd'hui et là, il n'y a pas de "bonne mesure", de "racisme de bon aloi".
Pour en revenir à Guerlain, je ne pense pas que le mot "nègre" soit raciste. Les écrivains noirs parlent volontiers de "négritude" c'est plutôt la suite de ses propos qui est condamnable. Étant donné son âge, il se situe plutôt sur une ligne "Tintin au congo" , un racisme paternaliste.

"Je suis un nègre blanc qui mange du cirage
Parce qu'il se fait chier à être blanc, ce nègre,
Il en a marre qu'on lui dise: " Sale blanc !" Léo ferré

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 11:42 pm
Messages: 2399
Localisation: Lyon
Cush tu n'as pas à te justifier, je ne fais qu'une constatation.
Alors de mon simple avis,le racisme existait bien avant eux, le raccourci nazisme est facile, on l'emploie à toutes les sauces en oubliant toute la complexité du phénomène qui allait au delà du racisme basique, mais de l'élimination radicale de toute forme d'existence qui ne se conformait pas à leur vision, aussi bien physique (eugénisme/racisme) qu'idéologique. Pour moi, le nazisme est une leçon d'histoire sur la manipulation politique d'un peuple visant à l'obédience totale de celui-ci, ce qui peut s'inscrire aussi bien dans un autre contexte.

On dévide le fil d'Aryen. clinzz

:lol: t'es vraiment un saigneur du jeu de mot !

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Cush tu n'as pas à te justifier, je ne fais qu'une constatation.
Alors de mon simple avis,le racisme existait bien avant eux, le raccourci nazisme est facile, on l'emploie à toutes les sauces en oubliant toute la complexité du phénomène qui allait au delà du racisme basique, mais de l'élimination radicale de toute forme d'existence qui ne se conformait pas à leur vision, aussi bien physique (eugénisme/racisme) qu'idéologique. Pour moi, le nazisme est une leçon d'histoire sur la manipulation politique d'un peuple visant à l'obédience totale de celui-ci, ce qui peut s'inscrire aussi bien dans un autre contexte.

Si tu veux dire par là que le racisme est une conséquence du totalitarisme, oui je le pense aussi. Mais de mon point de vue il est aussi une condition au totalitarisme: c'est un outil rampant utile à l'abrutissement des masses. Il y a toujours eu des minorités brimées dans les pays totalitaires, sauf erreur de ma part.

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 11:42 pm
Messages: 2399
Localisation: Lyon
Si tu veux dire par là que le racisme est une conséquence du totalitarisme, oui je le pense aussi. Mais de mon point de vue il est aussi une condition au totalitarisme: c'est un outil rampant utile à l'abrutissement des masses. Il y a toujours eu des minorités brimées dans les pays totalitaires, sauf erreur de ma part.

Je dirais pas ça comme ça. Le totalitarisme, dans le sens général, a pour conséquence une répression des opposants, si une minorité ethnique se rebelle contre cette autorité, elle se fera balayer, mais c'est aussi valable pour toute personne s'opposant à eux. On ne peut pas parler de racisme, en tous les cas pas aussi irrationnelle que la haine raciste primaire. Elle a une visé "logique" dans la continuité de la politique totalitaire appliquée, si l'ethnie est une menace. Si cette même minorité s'était montré fidèle, elle n'aurait rien subit, si ce n'est les pressions que le totalitarisme entraine.
Bref, tout dépend l'idéologie que véhicule le pouvoir totalitaire, mais toute personne contre ce pouvoir est visé sans que cela soit une question d'appartenance ethnique.

Mais c'est vrai que ce genre de politique s'y prête bien.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 10:40 pm 
Mais la "politique migratoire", justement, ce n'est pas Mitterrand qui l'a lancée, mais Pompidou ! L'extrême gauche a applaudit bien sur ! Capitalisme et extrême gauche de mèche, bizarre ??? Comme Sarko et Besancenot, quoi !

La France s'est nourrie tout au long de son histoire des migrations, les romains, les celtes, les francs etc... et plus près de nous les portugais, les espagnols, les polonais et les italiens.
Depuis l'ère Pompidou en effet une nouvelle émigration est apparue.
Pourquoi? pour répondre au besoin de main d'œuvre dans notre beau pays, et ainsi nourrir notre système. Réfléchis-bien, à qui a profité cette main d'œuvre ? Qui l'a exploité? Qui s'est enrichi ?
L'état ne voit pas d'un mauvais œil cette arrivée massive de population, ces gens cotisent et maintiennent un niveau de population élevé et participent au renouvellement de la population dans notre pays, ce qui est un facteur de croissance, permet de maintenir à peu près les équilibres dans l'acceptable.

N'oublie pas qu'il est toujours facile d'accuser l' "autre", celui qui est "différent", Hitler dans les années trente ne faisait rien d'autre dans ses réunions et vois où cela l'a mené.


Ahhh, le point godwin, il fallait bien qu'il arrive ! sourirezz


" Réfléchis-bien, à qui a profité cette main d'œuvre ? Qui l'a exploité? Qui s'est enrichi ?"

Mais oui, justement, qui a profité, qui s'est enrichi ??? Le grand patronnat, le grand capital !

Tu as lu Zola, tu sait ce que faisiat le grand patronnat de l'époque en cas de grêves ??? Il faisait venir des "jaunes" ! (non, pas des asiatiques, des Belges ! Very Happy ) pour travailler dans les mines à la place des grévistes !

L'argument de Pompidou et du patronat était : "Les français ne veulent plus faire les boulots pénibles ! "

Faux, les français qui étaient prêts à fire les boulots pénibles voulaient un salaire décent, en rapport avec la prospérité de la société pré " crise du pétrole", alors on a fait venir une main d'oeuvre moins chère, ona divisé pour mieux regner, un grand classique...

Mais bon...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 10:44 pm 
Le Pen ..., que je sache ce Monsieur joue encore un rôle politique important dans notre pays.

Mouais...il a tenu longtemps un "role important", celui d'épouvantail, crée par le PS pour faire avaler les couleuvres du "virage de la rigueur". Bine entendu il n'a jamais eu AUCUNE chance d'être élu, le deuxième tour 2002 est suffisant pour le prouver, et il a également servi à définitivement interdire toute manifestation de "fierté" nationale immédiatement assimilée àdu racisme, de la xénophobie, des relents de fascisme et de nazisme, etc, etc...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 10:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
il a également servi à définitivement interdire toute manifestation de "fierté" nationale

Ah ouais quand même. Wow.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 10:49 pm 
il a également servi à définitivement interdire toute manifestation de "fierté" nationale

Ah ouais quand même. Wow.

Mais oui ! La France, c'est quoi ??? L'Algérie, ok, y a pas de quoi être fier, mais il y a bien deux trois trucs sympa sur les quelques siècles que ce pays existe, non ??? Non ??? Ah oui, j'oubliais, le Nazisme est né en 1920 dans ce pays, qui est le pays le plus horrible, le plus ignoble qui ai jamais existé, sorry...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com