Je ne suis pas si convaincu que ça par le match des Français.
C'est sûr, il y a la victoire au bout, ils ont eu une mainmise totale sur la deuxième mi-temps. Mais défensivement, ça fait toujours un peu peur derrière. Surtout en première mi-temps, heureusement qu'il n'y avait pas Villa, Messi ou Milito en face, si vous voyez ce que je veux dire. Quoiqu'en deuxième, la remise dans l'axe de Diarra directement sur un adversaire

. On a seulement le mérite d'avoir bouffé physiquement les Costariciens. Mais c'est toujours mieux de voir ça plutôt qu'une défaite, je suis d'accord!
Une omniprésence des français en deuxième période, qui malgré un beau jeu, ont souvent du mal à mettre la balle au fond
Les Bleus ont souvent du mal à mettre les balles au fond, et ça s'explique surtout par le fait que toutes les petites équipes contre qui ils jouent sont à 10 derrière, et que dans ce cas d'ultra-possession de balle, les joueurs français n'arrivent pas à jouer dans le dos de la défense. Par contre, quand l'équipe en face joue le jeu, ça devient nettement plus difficile pour elle (comme le match en Serbie, le meilleur match de la France depuis longtemps). En même temps, ces petites équipes auraient tort de faire différemment, ça a bien marché pour pas mal d'autres (Ecosse, Irlande, Roumanie, ...).
Sinon, j'ai été bien convaincu par Abou Diaby et Squllaci. J'aimerais bien le voir à la place de Gourcuff, tiens. Ou plutôt, disons, un milieu avec Ribéry à droite, Malouda à gauche, Diaby-Gourcuff dans l'axe, et Toulalan derrière, juste devant la défense.