|
Un producteur de cannabis confondu par ses factures d'électricité
Un homme qui faisait pousser du cannabis dans son appartement à Tignes a été confondu par ses factures d'électricité élevées, dues à l'usage intensif de lampes chauffantes. "Pour localiser précisément dans quel appartement il logeait, nous avons consulté les factures d'électricité des résidents de l'immeuble, car l'utilisation de lampes pour la culture du cannabis implique une forte consommation électrique", a expliqué à l'afp un enquêteur de la brigade de gendarmerie de Val d'Isère. "Nous avons alors constaté que l'un d'entre eux consommait beaucoup plus d'électricité que les autres. La différence de consommation en kilowatts était flagrante", a-t-il ajouté, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Lors de la perquisition dans cet immeuble situé à Tignes, les gendarmes ont découvert deux serres de cultures, des systèmes d'humidification, de ventilation et d'éclairage, pour un total de 18 pieds de cannabis.
Placé en garde à vue, l'homme de 37 ans, qui parle "d'une culture à usage personnel", a été remis en liberté. Mais les gendarmes soupçonnent un trafic de cannabis, par sachets revendus 40 euros les 10 grammes. Seuls 1.700 euros en liquide ont été découverts dans l'appartement. Le cultivateur de cannabis, qui doit être présenté le 1er août devant le tribunal correctionnel d'Albertville, encourt une peine maximale de dix ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende.
Ha oui, j'avais déja entendu parler de cette " technique" de repérage . C'est des batards quand même ! On peux plus etre tranquille, et ça ce dit pays de la liberté ! Pfff !
_________________ T.Leary
"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx
|