L'homme idéal ? Jamais rencontré, je doute en effet qu'il existe. Mais en ce qui me concerne, moi, femme, celui qui s'en approche le plus devrait avoir ces caractéristiques :
- Oui, un bon sens de l'humour. Ça ne veut pas dire qu'il doit être capable de me faire rire en permanence, mais qu'il est réceptif à l'humour, pas le genre de gars qui prend tout au sérieux. Humour aussi dans le sens qu'on peut déconner ensemble, s'amuser.
- L'ouverture et la tolérance. La compréhension. Pas raciste, pas homophobe, pas pour la peine de mort.
- Cultivé, ou disons qui a au moins une passion. Pour la musique, ce serait parfait, mais si c'est la littérature, le cinéma, autre chose, ça me va aussi. Tant que sa passion est, comment dire, intelligente.
- Un homme avec qui je peux discuter de tout, sans tabou, peu importe qu'on se rejoigne sur un sujet ou non, mais qu'on puisse avoir des discussions simples, ou passionnées, passionnantes, ou amusantes. Qu'il y ait donc un réel dialogue entre nous.
Pour le physique, je m'en fous. Je préfère de loin un homme qui n'est pas beau, mais possède ces qualités, qu'un gars sur lequel toutes les femmes se retournent, mais qui ne les a pas. De toute façon, je ne tombe jamais amoureuse d'un homme pour son physique. Bien sûr, c'est logique, on peut se sentir attiré par une personne même au premier regard, mais en ce qui me concerne, cette attirance s'évapore très vite si je sens qu'il n'est pas aussi attirant à l'intérieur. Il m'est déjà arrivé de tomber amoureuse d'un homme alors qu'on se connaissait seulement depuis quelques heures. Très beau, mais c'était ses qualités humaines qui ont fait le travail.
Bon ben je vais juste revoir mon jugement ( que j'avais abuser ) sur la peine de mort et je suis à vous ....