Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les limites de l'humour

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 24, 2026 12:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les limites de l'humour
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:02 pm 

pour moi les limites de l'humour elles sont là ;

http://videos.tf1.fr/jt-20h/mustapha-el ... 88989.html

nous faire passer des sois disant humoristes comme des surdoués alors qu'ils ne font
que s'automutiler en s'humiliant d'eux mêmes pour faire rire le petit français

sinon mes humoristes préférés sont ; bedos , desproges , blanche , guillon , aleveques
j'aime jack black aussi dans ses films et surtout dans tenacious d , louis de funes , pierre richard , ect ... la liste est longue

je n'aime pas : debouze , michael youn , elie seimoun , arthur

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:14 pm 
pour moi les limites de l'humour elles sont là ;

http://videos.tf1.fr/jt-20h/mustapha-el ... 88989.html

nous faire passer des sois disant humoristes comme des surdoués alors qu'ils ne font
que s'automutiler en s'humiliant d'eux mêmes pour faire rire le petit français

sinon mes humoristes préférés sont ; bedos , desproges , blanche , guillon , aleveques
j'aime jack black aussi dans ses films et surtout dans tenacious d , louis de funes , pierre richard , ect ... la liste est longue

je n'aime pas : debouze , michael youn , elie seimoun , arthur

Pareil pour les mis en italique. Vraiment pas drole.

roizz

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:16 pm 
sinon mes humoristes préférés sont (...) alevequesItou, grand amateur de Christophe Alévêque, il assure juste, fort et bien.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:31 pm 

Je ris de tout les genre d'humour ( ou presque )
J'aime pratiquement ( beaucoup l'humour noir, les jeux de mots ...... )
Pour moi il ne devrait y avoir aucune l'imite à l'humour, vu que justement, c'est de l'humour , quelque chose de pas serieux ( ou presque ).

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 8:30 pm 
Administrateur

Ce que je n’aime pas, c’est l’humour hypocrite, se permettre tout et n’importe quoi et, quand on s’offusque, balancer un « Oh, c’était pour rire, hein… » Et nous faire en plus passer pour des crétins qui n’ont aucun sens de l’humour parce que ça ne nous fait pas rire. Par exemple l’oncle Ernest qui n’en loupe pas une. Toute la famille va rendre visite à mémé, branchée à une machine aux soins intensifs. Ernest, d’humeur joviale, débranche mémé pour faire une blague. Mémé meurt. Ernest, tout con, balance : « Ben quoi, c’était juste pour rire. »

Je n’aime pas non plus l’humour répétitif. Le gars qui vous sort systématiquement la même vanne à chaque fois que vous faites quelque chose. Au bout de la cinquième fois, sa vanne est tellement prévisible qu’on essaye de la fuir.

Gênant aussi : les gens qui ne sont pas drôles mais s’y essayent quand même. Quand ils veulent vous raconter une blague, vous savez déjà tellement que ça va tomber à plat que vous en rougissez de honte pour eux avant qu’ils commencent à la raconter.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 8:34 pm 
Administrateur

Ah oui, et l’humour archi-intellectuel, pas mon truc non plus… Tellement intellectuel qu’on vous raconte la blague, vous ricanez bêtement pour faire comme si vous aviez compris, ben tiens ! Puis vous passez le reste de la journée à faire des recherches dans google, à la bibliothèque, pour essayer de piger le truc. Et là, 5 heures après avoir entendu la blague, vous la comprenez enfin, ouin hin hin. L’humour, ça doit être une réaction immédiate.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 8:53 pm 

Dans ce cas l'humour se doit d'être adaptatif prenant en compte le "niveau" des personnes auxquelles il s'adresse.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 9:20 pm 
Administrateur

Oui, tu as raison, encore que ce ne soit pas toujours facile à mettre en pratique si on ne connaît pas les gens à qui on s’adresse, leur degré d’humour. Je travaille pour la même boîte depuis dix ans, alors à la longue, j’ai fini par connaître le style d’humour qui passe, et j’adore en user. Quand je dois envoyer une note de service au personnel, souvent, j’y balance une blague ou une phrase pour les faire marrer. Mais ça reste toujours dans le cadre de l’humour bon enfant, alors ils aiment ça.

Mais il y a des situations où on a envie de blaguer et, ne connaissant pas la personne, on préfère s’en retenir. Quand je vais dans un magasin et qu’invariablement, la vendeuse que je n’ai jamais vue de ma vie me demande « Bonjour, vous allez bien ? », il m’arrive d’avoir une furieuse envie de me poster devant elle, l’air grave, et de lui répondre « Ah non, ça ne va pas du tout ». Puis de lui sortir une situation inventée catastrophique. Mais elle pourrait ne pas comprendre, le prendre au sérieux, ce serait gênant, alors je réponds bêtement « Oui, très bien, merci. Et vous ? »

Ou quand tu es au resto, que tu as tellement aimé ton plat que tu as vidé ton assiette jusqu’à la dernière miette et que le serveur vient desservir et te demande si c’était bon. Si tu sens qu’il a le sens de l’humour, tu lui réponds en blaguant un truc auquel il ne s’attend pas.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 9:30 pm 

Je suis un publique facile. Le seul truc qui ne me fasse pas rire, c'est quand ils se font mal (trop empathique peut-être), donc les bêtisiers-de-mamie-et-bébé-sont-tombés-dans-les-orties c'est pas ma tasse de thé.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 10:07 pm 
Administrateur

Je suis un publique facile. Le seul truc qui ne me fasse pas rire, c'est quand ils se font mal (trop empathique peut-être), donc les bêtisiers-de-mamie-et-bébé-sont-tombés-dans-les-orties c'est pas ma tasse de thé.
Ah oui, ça, je déteste aussi. Le gars qui s’étale sur le bitume en faisant du skateboard et qui finit avec une clavicule cassée, ha ha ha ! Je ne comprends pas qu’on puisse trouver ça drôle. Mais j’y vois surtout un danger. J’ai vu une vidéo de ce genre récemment, et on y sentait très bien que certaines de ces situations avaient été provoquées volontairement. D’ailleurs, comme par hasard, quelqu’un filmait. Alors un jour ou l’autre, dans le but de provoquer une telle réaction et d’avoir ainsi son petit moment de gloire, un gamin pourrait très bien aller beaucoup trop loin.

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 1:57 am 

J'adore l'humour d'intellectuel névrosé de Woody Allen.

Pour rester dans l'humour juif j'aime bien Dieudonné aussi ( batez ) mais c'est un cas "limite" parfois.

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 2:00 am 

J'adore l'humour d'intellectuel névrosé de Woody Allen.

Pour rester dans l'humour juif j'aime bien Dieudonné aussi ( batez ) mais c'est un cas "limite" parfois.

As tu vu son spectacle "1905" ? Il est exellent !! Un humour comme j'aime, mais il faut le voir pour comprendre .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Jeu Jan 27, 2011 2:06 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 2:02 am 
Modérateur

J'adore Dieudonné ..C'est pas politiquement correct de le dire mais c'est vrai..il me fait mourir de rire ..Son dernier spectacle, vu sur le net, est génial ..On attend le nouveau pour cette année

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 9:06 pm 

- Quels genres d'humour aimez-vous ?
J'aime beaucoup l'humour pince-sans-rire, où le type ne rit pas à sa propre blague ou ne balance pas un énorme "j'riiiiigoooole". Le comique involontaire me fait beaucoup rire aussi, il y a plein de situations au quotidien où tu ne devrais pas te marrer normalement et dans lesquelles il y a un ressort comique. L'humour basé sur le non-sense, l'absurde. Je suis plutôt pratiquant, mais en général, je dois faire tellement pince-sans-rire que je passe parfois pour un type patibulaire limite dénué d'humour ! Et ces dans ces coups de temps-là que je rigole bien...
- Pensez-vous qu'il y a des limites dans l'humour à ne pas franchir ? Si oui, lesquelles ?J'ai toujours pensé qu'on pouvait / devait rire de tout, que c'était une défense intellectuelle intéressante contre la connerie ambiante, l'adversité, la dureté de la vie, etc. Puis en vieillissant, je me suis rendu compte que si dans l'ensemble je reste d'accord avec cette idée, je trouve beaucoup trop d'exemples de mauvais procédés humoristiques qui font qu'au final on n'a plus du tout envie de rire sur des sujet sensibles (handicap, racisme, sexualité, etc). L'humour, et plus particulièrement à notre époque, me semble salutaire pour défier le pouvoir, l'autorité, la bêtise. Avec un talent inégal, Guillon forçait mon respect lorsqu'il intervenait sur France Inter, et Alévêque est le seul qui me semble faire actuellement ce travail nécessaire de dénonciation. D'ailleurs je le vois davantage comme un penseur, et accessoirement comme un comique.
- Des exemples de gens qui vous font rire ? (humoristes, acteurs, etc.)Plutôt old school au départ (la trinité Bedos / Desproges / Métayer, Poiret & Serrault, Francis Blanche, Pierre Dac, Jean Yanne), Alévêque, Gaspard Proust (que j'ai découvert il y a peu sur Inter, un type vraiment intéressant). J'aime bien aussi certains hurluberlus du Jamel Comedy Club, ou Edouard Baer. Sinon, le british humor (les Python ou les Bonzos)... Côté US, Jon Stewart m'a souvent fait pisser de rire. Je reste un inconditionnel de l'humour présent dans les dialogues de Jaoui / Bacri, ou de Bertrand Blier. Dupontel aussi, évidemment. Mais l'un des types qui me fait le plus rire, c'est un ami à moi, Pierre-Marc Perrussel, un comédien talentueux doublé d'un type formidable, la vis comica faite homme, et je l'adore quand il fait son numéro de faux serveur. Le type ultra-chicos et propre sur lui qui sert le champagne une coupe à la main et finit raide incendié. Qui, à une convie qui lui demande comment se mange telle ou telle verrine, répond "mais vous la bouffez comme vous voulez, qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ?", qui enlève ses chaussures pour servir plus confortablement, révélant une chaussette méchamment trouée... Et termine le repas à la limite de se faire embarquer par les flics, pleurant devant le maître d'hôtel (complice) en rogne et les convives consternés et avouant que sa vocation véritable, c'est le crooning, terminant sa prestation sur un impeccable "Fly Me To The Moon"... Je crois n'avoir jamais autant rigolé qu'à ces occasions.

Et je n'aime pas Dany Boon, Bigard, Gerra, etc, les comiques de droite particulièrement. Les types qui montent un sketch sur des lieux communs du genre "je ne sais pas si vous vous avez remarqué mais alors quand je mange des chips, etc"... Les imitateurs, c'est toujours gênant pour eux quand on les voit faire les chiens de cirque sur un plateau TV, à débiter des conneries avec la voix d'untel ou untel, avec ce petit silence malaisé qui suit généralement chacune de leurs interventions. Et, allons plus loin, en général le type avec une étiquette "comique pro" sur le front me décourage d'avance de rigoler. Il faut que ce soit bénévole, hors-cadre, pas fait exprès...

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 9:16 pm 
Administrateur

Pierre-Marc Perrussel, la scène que tu décris a l'air hilarante. On peut la voir quelque part ?

Quant à l'humour pince sans rire, les Anglais en sont maîtres, non ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures