Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - En voiture Simone

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:01 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En voiture Simone
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:55 pm 

Perdu 3 points pour des petites infractions - 91 retenue au lieu 90 - 112 au lieu de 110 et 113 au lieu de 110

Je respecte les limitations depuis longtemps mais encore plus depuis l'augmentation significative du carburant depuis 2-3 ans
Toujours ma ceinture. Je trouve ma vie et surtout celle des autres trop précieuses pour prendre des risques. D'ailleurs conduire pour moi et un outil et pas plaisir.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:00 pm 
Tient tu soulèves une jolie question Fuzzy Canard.

Avez vous du plaisir à rouler ?

roizz

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:09 pm 

roizz

Ah oui j'aime beaucoup, pour peu que l'auto-radio marche et qu'on ne me parle pas trop.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:11 pm 
Administrateur

Pour ma part j'avais un véhicule depuis mes 19 ans et quand j'ai été passé 1 an dans le Sud au début des 90's je l'ai laissé à mon amie de l'époque à mon retour sur Paris. Je me suis alors aperçu que je n'en avais finalement pas trop besoin. Après j'ai commencé à louer régulièrement au milieu des années 2000. Par chez nous, le système "velib" (des vélos à dispo en location pour des durées variables) va se généraliser aussi aux voitures.
Les vélos à louer, ça existe à Montréal, ça s'appelle Bixi. Peut-être que dans ta ville, ils s'en inspirent. Mais d'après ce que j'ai vu des tarifs, il me semble que ça ne coûte pas moins cher que louer une voiture avec Cummunauto. Alors je préfère encore la voiture.

http://montreal.bixi.com/accueil

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:11 pm 

roizz

Ah oui j'aime beaucoup, pour peu que l'auto-radio marche et qu'on ne me parle pas trop.
Tiens marrant, j'apprécie moyennement qu'on me parle quand je conduis.
Mais sinon agréable oui, tout dépend des conditions et du but, logique.

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:17 pm 

Le faite de conduire ne me dérange pas, pendant plusieurs années je me suis déplacé en voiture sur toute la France. (De la bonne musique et la découverte de magnifique paysage). Je peux conduire encore aujourd'hui sur de longue distance sans m'ennuyer mais du plaisir non.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:23 pm 

A plus de 50 balais, je me suis calmé un peu et j'ai la pédale douce maintenant.
Plus jeune, je conduisais plus vite, mais maintanant ca me gonfle un peu de rouler.
Je n'éprouve plus le même plaisir qu'étant plus jeune où tous les pretextes étaient bons pour me ballader en voitue. Je roule très peu, seulement pour mon boulot, les courses et évidemment aller voir mes amis quand ils habitent loin.
Mais sinon, comme j'habite une petite ville et à 5 minutes du centre ville, souvent en rentrant du boulot, je gare la voiture et si avec ma femme nous avons besoin de ressortir nous faisons tout à pied tant par soucis d'économie qu'écologique.
Et puis il y a les vaches à lait que nous sommes pour les PV de tous genres et là j'ai donné.
Il me manque 5 points sur mon permis dont un pris par un radart fixe le soir de mon mariage il y a 3 ans. Pour les 4 autres, je me les suis fait prendre en un seul week-end (en 24 heures plus précisément) lors d'un voyage chez des amis. Le pire c'est que je n'ai vu aucun flash ni aucun flic et je ne me suis aperçu de rien en roulant; c'est après que j'ai compris.
Dix jours environ après ce fameux week-end, je reçois dans ma boite aux lettres le mardi 2 belles enveloppes marquées de bleu blanc rouge.
J'ouvre la première: 1 point et 45 Euros dans la gueule tout près de Nancy. Dans la deuxième enveloppe 2 points et 90 Euros dans l'entrée de Metz. Les bulles!!!!
Le mercredi, une nouvelle enveloppe bleue blanc rouge: 1 point et 45 Euros au même endroit que la veille à Nancy dans l'autre sens. C'était plus des boulles que j'avais mais des ballons de rugby... 180 Euros et 4 points dans la tronche le même week-end. ca calme, moi je vous le dis.
Le plus drôle de l'histoire, c'est que quand je suis arrivé cette fois là chez mes amis à Metz en début d'après-midi, mon pote me dis: Ah ben dis donc tu roules comme un pépére maintenant, on vous attendait plus tôt. C'est le premier que j'ai appelé pour le prévenir de ce qui venait de me tomber sur la gueule. Aujourd'hui on en rit encore mais sur le coups ça ne m'a vraiment pas fait rire. J'ai du emprunter le fric à un pote à l'époque pour pouvoir payer dans les délais.
Depuis c'est sûr, je roule.... comme un pépére....

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:25 pm 
Administrateur

roizz
Oui, beaucoup de plaisir, mais surtout sur l'autoroute. En ville, à Montréal, le plaisir peut vite faire place à l'exspération, surtout que les feux rouges sont très mal synchronisés. Il y a des parcours où tu roules sur une toute petite distance, puis feu rouge, petite distance, feu rouge, etc. J'ai déjà roulé en plein Londres, à l'heure de pointe. Là, c'était plutôt marrant, parce que très différent.

J'aime rouler vite sur l'autoroute avec de la musique. Mais s'il est vrai que je respecte rarement les limites de vitesse, je n'en suis pas pour autant une conductrice peu respectueuse en général. D'abord, je ne les respecte pas sur l'autoroute, mais je les respecte en ville. Je mets toujours mes clignotants quand, au Québec, rares sont ceux qui le font. Si je vois qu'une personne veut changer de voie, je la laisse passer devant quand, là encore, au Québec les gens ont tendance à accélérer pour t'en empêcher. Je respecte les passages piétons en ville, encore une chose qui est très peu suivie au Québec. Et surtout, il ne m'est absolument jamais arrivé de conduire en ayant un peu trop bu ou après avoir fumé un joint. Si je sais que je vais conduire, je limite au maximum ma consommation d'alcool, voire je ne bois pas avant de prendre le volant. Bien sûr pour ma propre sécurité, mais surtout celle des autres. Je ne m'en remettrais jamais si j'avais la mort de quelqu'un sur la conscience.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:33 pm 

Image
J'ouvre la première: 1 point et 45 Euros dans la gueule tout près de Nancy. Dans la deuxième enveloppe 2 points et 90 Euros dans l'entrée de Metz. Les bulles!!!!
Le mercredi, une nouvelle enveloppe bleue blanc rouge: 1 point et 45 Euros au même endroit que la veille à Nancy dans l'autre sens

Ce tronçon d'autoroute est une honte, du vole organisé par l'état au moins 16 radars sur 70 km d'autoroute avec passage de 130 a 90 puis 110 puis 90 etc .... sur des passages a trois voies Image

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:35 pm 
Modérateur

Du plaisir, parfois, quand je roule à la montagne ou en bord de mer et qu'au détour d'un virage je peux m'arrêter pour contempler un paysage par exemple. Sinon je vois la conduite sous sa fonction utilitaire --> de m'emmener d'un point A à un point B.

En ville, enfin tout au moins à Paris, c'est vraiment détestable de conduire, trop de voitures, conducteurs irascibles, de plus en plus de jeunes conducteurs (voire même sans permis du reste, la nouvelle mode) qui font tout et n'importe quoi et ne respectent rien, au péril de leur vie et de celle des autres.

Et puis depuis l'instauration du Velib' à Paris c'est encore plus l'enfer. Ça draine toute une nouvelle population de personnes qui prennent leur vélo pour circuler. En soi c'est très bien pour l'écologie et les économies d'énergies, je suis pour. Mais le problème c'est l'effet de mode et très souvent ces cyclistes de pacotille roulent comme s'ils étaient seul au monde, et vas-y que je grille les feux, et que je pile n'importe où, que j'déboîte sans avertir avec le bras. C'est horripilant.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:41 pm 

Du plaisir, parfois, quand je roule à la montagne ou en bord de mer et qu'au détour d'un virage je peux m'arrêter pour contempler un paysage par exemple. Sinon je vois la conduite sous sa fonction utilitaire --> de m'emmener d'un point A à un point B.

En ville, enfin tout au moins à Paris, c'est vraiment détestable de conduire, trop de voitures, conducteurs irascibles, de plus en plus de jeunes conducteurs (voire même sans permis du reste, la nouvelle mode) qui font tout et n'importe quoi et ne respectent rien, au péril de leur vie et de celle des autres.

Et puis depuis l'instauration du Velib' à Paris c'est encore plus l'enfer. Ça draine toute une nouvelle population de personnes qui prennent leur vélo pour circuler. En soi c'est très bien pour l'écologie et les économies d'énergies, je suis pour. Mais le problème c'est l'effet de mode et très souvent ces cyclistes de pacotille roulent comme s'ils étaient seul au monde, et vas-y que je grille les feux, et que je pile n'importe où, que j'déboîte sans avertir avec le bras. C'est horripilant.
Au Danemark ou en Suède, aucun problème.Les vélos sont toujours prioritaires, pareil pour les piétons et tout le monde respecte cela, un vrai plaisir.
Exception pour les taxis.... clinzzz

The Residents.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:46 pm 
Modérateur

Dans les pays d'Europe du Nord, la tradition du vélo est établie depuis bien plus longtemps qu'en France. On a encore des progrès à faire.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:49 pm 

Dans les pays d'Europe du Nord, la tradition du vélo est établie depuis bien plus longtemps qu'en France. On a encore des progrès à faire.
C'est évident.
Mais tellement agréable par la suite! miamzz

The Residents.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:52 pm 
Je n'ai aucun plaisir à rouler parce que j'ai peur des autres. Non pas de panique mais de la crainte du con qui déboule dans le carrefour comme un taré, de l'autre débile profond qui grille le feu, qui double n'importe où ...

roizz

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 8:05 pm 

Je n'ai aucun plaisir à rouler parce que j'ai peur des autres. Non pas de panique mais de la crainte du con qui déboule dans le carrefour comme un taré, de l'autre débile profond qui grille le feu, qui double n'importe où ...

roizz

On n'en croise pas à tout les coins de rue, non plus Very Happy

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures