Je suis pas sur à 100% de ce que j'avance, mais c'est à tester, le format psd, est propre à chaque version de photoshop, et il faut donc l'enregistrer dans un format antérieur, or comme tu l'as constaté, adobe assure la rétro-compatibilité qu'avec la version directement antérieure et non celles d'avant, alors pouquoi ne pas changer de format d'export en choisissant par exemple le TIFF ? qui garde tout comme le PSD les informations de calques, la colorimétrie et est sans perte de qualité... et il me semble qu'il peut être lu sur les différentes versions
Ou alors tu peux enregistrer en PDF et démonter les élements dont tu as besoin avec Acrobat Pro
Enfin ce ne sont que des idées, je ne les ai jamais mises en pratique, mais j'espère qu'elles pourront t'aider

Le problème de
Witchy est pour
InDesign. Problème de compatibilité avec les versions antérieures qui se pose pour presque toutes les applications de la
Creative Suite. C'est vrai qu'il se pose moins pour
Photoshop, il y a le PSD et aussi le format
Photoshop, le plus compatible (évidemment), mais attention les nouvelles fonctions et opérations spécifiques aux dernières versions ne sont pas prises en compte, bien entendu, par les versions plus anciennes, ce qui peut produire de gros tracas au final.
Le Tiff c'est pour Photoshop et Acrobat pour le vecto, après j'ai certes un peu plus orienté ma réponse photoshop