la bouffe Hollandaise est parfois tout juste avalable
ouf , je connais bien ça , j'ai de la famille là-bas :
les croquettes frits de poisson en barre , la purée de pomme , les frites qu'on trempe dans la mayonnaise , et le pouding pour le dessert .
pour les plus courageux , il y a aussi les règlisses hyper-salées à grignotter entre les repas.
c'est encore pire que celà: le poisson juste vidé de ses viscères et frit à l'huile, leur faux indonésien (revu a la Hollandaise), le croquette de légume à écraser entre deux tranches de pain qui ne moisit pas (additifs) et la mayo est sucrée et les lardons dans quasi tous les plats.
Leur soit-disant spécialités Hollandaises: la soupe au pois , le croque monsieur (tosti) ou croque madame (uitsmeeter) et leur fameux Stampot (Stoump pour les Flamands et Belges et Pottées puurle Wallon, Belges et Français) >>> bref rien de quoi pavoiser, ni très Hollandais
des bonbons (smoepjes) flanqués dans les dessert crémeux, les réglisses salées comme tu dis et des milliards de bonbons chimiques
le Hollandais commencent leur repas en buvant un café (comme apéro) et n'en prennent pas après.
Bref, je suis pas dans la mouise, car même les restos ethniques sont obligés de suivre >>> les pizzeriasont renues par des Egyptiens et les pizzas sont au gouda plutôt que la mozzarella.