Internet peut parfois être déroutant dans la mesure où il est facile de se cacher derrière une fausse identité. J'ai connu un homme qui n'aimait pas sa vie, s'en est inventé une autre et se décrivait sous cette fausse identité auprès de ses contacts virtuels, ou sur des forums. C'est allé si loin qu'il en est venu à vivre cette fausse existence par procuration. Comme le dit justement JB, l'important est de ne pas se mentir à soi-même. Or, c'était pire que se mentir, c'était se réinventer. Il y croyait si fort que, lorsqu'il a bien fallu un jour qu'il se rende à l'évidence que cette vie virtuelle n'était pas la sienne, ça l'a fortement secoué. Il y a aussi le problème des rencontres que l'on fait par Internet. De ces gens qui vous mentent virtuellement, ce dont vous finissez par vous rendre compte lorsque vous les rencontrez. Évidemment, rien n'est alors possible. Ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais que ça existe.
J'ai "connu" sur Internet une femme qui s'est inventé une histoire avec moi...au point que sur deux forums, je passe pour le salaud mysogine qui après avoir eu une aventure avec elle, au choix : 1) l''a larguée comme un mufle 2) s'est fait largué et ne s'en remet pas !
Le plus incroyable, c'est que cette femme qui est vieille fille n'en est pas à son coup d'essai, apprement ! Plutôt que d'admettre sa solitude ou essayer de vraiment trouver quelqu'un, elle préfère vivre une vie par procuration et par pixels...

Ah oui, ça, c'est encore un autre problème. Il y a des gens frustrés par le vide de leur vie qui peuvent démolir la réputation d'un internaute à la vitesse Internet. Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à eux. Mythomanie, ou parce que cette personne, contrairement à eux, a réussi, possède ce qu'ils n'ont pas. Et ce démolissage peut vite faire le tour d'une communauté virtuelle, parfois même sans que la personne concernée n'en sache rien. C'est bien plus facile de démolir virtuellement que dans la vie "réelle".