Je compatis avec toi......
tous ces foutus

chants de Noël sont un des formes de musique les plus énervante, aggressive et barbare (pour ne pas dire païenne, moi le pur et incorruptible athée

) et il n'y aucune raison d'envahir l'espace public d'aussi odieux chants
Sérieusement, je blaguais certes, mais il y avait un fond de sérieux là-dedans... J'ai une réelle allergie psychologique à ces chants de Noël. Étant athée moi-même, ils ne représentent rien pour moi. Mais ce n'est pas ça le problème. C'est purement musical, cette approche très commerciale dans la production, le fait que ce soit toujours les 10 mêmes chansons qui tournent en boucle, chantées par les Roch Voisine et autres Céline Dion que, déjà avec leur propre répertoire, je ne supporte pas. Et au Québec, on t'en balance partout ! C'est extrêmement populaire, au moins depuis les 10 ans où j'y vis. Un mois minimum de chants de Noël à la radio (je ne l'écoute jamais moi-même, mais je n'y échappe pas à cause de ce collègue ou dans les magasins qui mettent la radio en fond sonore). Et dans les rues les plus commerçantes de Montréal, avec des gros haut-parleurs qui t'en crachent à longueur de journée. Si j'oublie mon iPod en décembre, je suis cuite...