Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mais qu'est-ce que vous bouffez...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:32 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:54 am 

Et tu te diras que les quelques minutes de calvaire que vit une oie, qui gambade ensuite librement le reste de la journée
Et je ne suis pas non plus d'accord avec ça...
Imagine-toi avec un foie 10 fois plus gros que sa taille d'origine, ça occasionne de nombreux maux et des maladies, sans parler d'une grande difficulté à se déplacer (pour les rares qui peuvent gambader, car je répète que leur condition de vie avant d'être abattues est souvent identique à celle des poulets, les oies sont confinées volontairement de façon à ne plus pouvoir bouger).
Et puis c'est un traumatisme violent aussi de subir un tel traitement pendant tant de temps.
S'il s'agissait d'un chat ou d'un chien, ça semblerait évident pour tout le monde...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 4:45 am 
Administrateur

Et les bovins ?

Et les cochons ? Qu'on castre sans anesthésie ?

Je n'ai rien contre le fait qu'on veuille se battre pour défendre les oies. Mais dans ce cas, il faut avoir l'honnêteté de le faire, non pas seulement pour les animaux qui produisent ce dont le commerce semble condamnable pour certains (produits de luxe, comme le foie gras ou la fourrure), il faut aussi ne pas fermer les yeux sur les conditions d'élevage des autres animaux sous prétexte que leur exploitation est essentielle pour l'homme. Ce qui est d'ailleurs aussi faux et hypocrite. On peut fort bien vivre sans consommer de viande.

Je précise que je ne suis pas du tout végétarienne. Je suis une dingue de viande de boeuf, j'aime le foie gras, mais je connais aussi très bien le monde animal parce que j'y ai travaillé pendant plusieurs années. Et le sectarisme de certaines associations de défense des animaux ne me plaît pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 2:47 pm 
Et si on se fait une omelette pour accompagner le foie, c'est gras-ve ? siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 2:51 pm 

Ouis génial ! une omelette aux oeufs et un sandwich au pain !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:04 pm 

Et bien j'ai l'impression que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit, ou alors que je m'exprime fort mal.
Bis repetitas donc : Dans les associations, nous nous battons contre les mauvaises conditions d'élevage de TOUS les animaux, donc pas d'hypocrisie sous-jacente ehzz .
Dans le cas de la consommation de boeuf, porc etc., les animaux peuvent être bien traités jusqu'à être abbatus rapidement et sans douleur. Toute les autres méthodes sont condamnables et on essaye de les faire disparaitre en les faisant punir très sévèrement.

Par contre, le gavage des oies, pour obtenir ce gros foie gras en surrabondance dans les rayons au moment des fêtes, est une méthode qui relève FORCEMENT de la torture, il n'y a aucune alternative. Ca ne peut pas se faire sans douleur ou sans conséquences.
Il n'y a donc pas de sectarisme! On se bat autant contre le con**** qui maltraite ses poules ou ses cochons, leur file de la merde à bouffer, ou les fait vivre dans des conditions lamentables, que contre cette méthode barbare et inhumaine qu'est le gavage (et tant pis si Maïté fait la gueule).

Après des années de ce traitement complètement contre nature (faire grossir le foie de cette façon, c'est bien contre nature), ça se finira comme toujours : une épidémie chez les oies, les canards, nuisible pour l'homme (comme pour la maladie de la vache folle causée par l'ingestion de farines animales :? ). Et là les gens feront ceux qui sont choqués et s'indignent...Ca, c'est de l'hypocrisie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:00 pm 
Administrateur

Lula, tu oublies qu'à la base, les oies sont des animaux migrateurs dont le foie n'est en rien comparable à celui des autres animaux. Explication sur Wikipedia :

Ce procédé exploite un phénomène naturel et totalement réversible, propre aux oiseaux migrateurs, qui stockent de la graisse dans leur foie qui devient gras dans la nature en préparation des migrations d'hiver. Ce phénomène est appelé stéatose hépatique. Ce phénomène aurait déjà été observé par les anciens Égyptiens : le foie se met alors à s'hypertrophier. Un canard sauvage peut ainsi doubler son poids en stockant de la graisse dans son foie.

Le gavage des oies remonte à très loin, bien avant JC. Mais pardon si tu l'as pris de façon personnelle, je ne te visais pas du tout, ni tes associations que je ne connais pas, en parlant d'hypocrisie de certaines sectes. Je parle ici de celles qui vont par exemple s'offusquer quand il est question de beaux petits animaux de compagnie ou de cette industrie animale pour les gens qui ont du fric, et ne versent pas une larme sur le sort d'autres espèces. Comme les poules et les poulets. J'y reviens toujours, parce que c'est franchement la chose la plus ignoble que j'aie vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:27 pm 

Mais ça c'est une intox, parce que le gavage comme il est réalisé de nos jours, est excessif!
Le foie gras, c'est le résultat d'une maladie du foie!
Quand on mange du foie gras, on mange en réalité un foie atteint d'une maladie...Si ces animaux sont capables de stocker de la graisse, ça n'est en aucun cas en aussi grande quantité :

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... &Player=wm

Moi, ça me choque autant que la nana qui martyrise un chat avec ses fichus talons aiguille...
:(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:33 pm 
Administrateur

Bon, chère Lula, pour ma part, j'arrête d'argumenter, là n'était pas le sujet de toute façon. Et on ne va pas se voler dans les plumes au sujet du gavage des oies sur un forum de rock :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:41 pm 

Je suis bien d'accord!
Je tiens seulement à ajouter que tout ce que j'ai pu dire est vérifiable, la seule raison pour laquelle le gavage n'est pas interdit en France est d'ordre économique.
Donc, pour en revenir au sujet (qui était de parler de ce qu'on mange à Noël), je ne me gave pas de foie gras à Noël, et je m'en passe fort bien d'ailleurs.
De toute façon, s'il y a quelque chose que je n'aime pas ce jour là, c'est bien toute cette nourriture en surrabondance, qui finit souvent dans nos poubelles :?
Wala....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:04 pm 
Je suis bien d'accord!
Je tiens seulement à ajouter que tout ce que j'ai pu dire est vérifiable, la seule raison pour laquelle le gavage n'est pas interdit en France est d'ordre économique.
Donc, pour en revenir au sujet (qui était de parler de ce qu'on mange à Noël), je ne me gave pas de foie gras à Noël, et je m'en passe fort bien d'ailleurs.
De toute façon, s'il y a quelque chose que je n'aime pas ce jour là, c'est bien toute cette nourriture en surrabondance, qui finit souvent dans nos poubelles :?
Wala....

Tu m'invites et je te prouve le contraire, ça te va :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:04 pm 
Quel Démis, ce benpsyché !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:13 pm 
J'élimine grasse au sport dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:14 pm 
Ah oui, graisse au sport. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:17 pm 
Tu connais toi aussi??? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:22 pm 
Oui, je connais...
http://www.dailymotion.com/popular/joha ... r-uefa_fun

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures