Et bien j'ai l'impression que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit, ou alors que je m'exprime fort mal.
Bis repetitas donc : Dans les associations, nous nous battons contre les mauvaises conditions d'élevage de TOUS les animaux, donc pas d'hypocrisie sous-jacente

.
Dans le cas de la consommation de boeuf, porc etc., les animaux peuvent être bien traités jusqu'à être abbatus rapidement et sans douleur. Toute les autres méthodes sont condamnables et on essaye de les faire disparaitre en les faisant punir très sévèrement.
Par contre, le gavage des oies, pour obtenir ce gros foie gras en surrabondance dans les rayons au moment des fêtes, est une méthode qui relève FORCEMENT de la torture, il n'y a aucune alternative. Ca ne peut pas se faire sans douleur ou sans conséquences.
Il n'y a donc pas de sectarisme! On se bat autant contre le con**** qui maltraite ses poules ou ses cochons, leur file de la merde à bouffer, ou les fait vivre dans des conditions lamentables, que contre cette méthode barbare et inhumaine qu'est le gavage (et tant pis si Maïté fait la gueule).
Après des années de ce traitement complètement contre nature (faire grossir le foie de cette façon, c'est bien contre nature), ça se finira comme toujours : une épidémie chez les oies, les canards, nuisible pour l'homme (comme pour la maladie de la vache folle causée par l'ingestion de farines animales

). Et là les gens feront ceux qui sont choqués et s'indignent...Ca, c'est de l'hypocrisie.