Heu bah...Jusqu'au lycée c'était : toujours la tête ailleurs, toujours dans le fond à regarder par la fenêtre, peut mieux faire...
Puis au lycée, quand j'ai débarqué à Strasbourg, j'ai enchainé les renvois de 3 jours pour absentéïsme, faut dire que j'avais décidé de suivre uniquement les cours qui m'intéressaient, refusant de comprendre pourquoi je devrais me farcir des cours qui ne me serviraient jamais à rien et m'ennuyaient profondémment.
Du coup je n'y allais que pour les devoirs (enfin sauf le sport, j'y suis allée 2 fois seulement, un beau zéro au bac vu que j'y étais pas), et pour la philo.
Ca devenait vraiment le jeu du chat et de la souris, je filais le long des couloirs pour ne pas me farcir une nouvelle entrevue avec la "conseillère", jusqu'à ce qu'ils collent carrément ma photo dans la salle des pions pour que les nouvelles recrues puissent me reconnaitre plus facilement et me choper directement à la sortie de la classe (de philo donc).
J'avais quand même de bonnes notes donc ça allait (sauf pour eux, avoir de bonnes notes sans suivre les cours, ça les faisait chier bizarrement, tout un système scolaire remis en cause), mais je suis allée au bac après toute une nuit sans dormir

, donc pas très fraiche, et j'aurais eu la moyenne sans le fameux zéro en sport mais...il était bien là le bougre!
Le lycée en a profité pour m'envoyer une lettre dans laquelle il était dit que je n'avais plus le droit de m'inscrire chez eux (quand je le dis qu'ils sont fous ces alsaciens

) mais comme j'avais déjà migré dans le sud (home sweet home), j'ai de toute façon repassé mon bac par le CNED et vous savez quoi? je l'ai eu.
Comme quoi, vive le lycée.
Tout ça pour en arriver là...