Il y a un morceau dans le Black Mass Rising, que j'aime beaucoup :
His Traces In Us de
KINIT HER (Moi non plus je ne connais pas du tout) qui me fait beaucoup penser aux tarés de
Parson Sound, donc du coup j'enchaîne avec ça :

Il y a un autre morceau que j'aime aussi :
Passing Into Sleep de
L'ACEPHALECe nom là me dit quelque chose par contre, déjà entendu parler. Par Piranha peut être ?
Alors Kinit Her, j'ai failli travaillé avec eux pour un lp.. ca ne c'est jamais fait... J'ai toujours les bandes par contre
Pour L'Acephale, (tiré du du nom de la revue du surréaliste André Breton), c'est une longue histoire
Sympathisant des nations libres des Appalaches (Nord Ouest des USA), il oeuvre entre black metal naturaliste et dark ambient. Pote avec Waldteufel, Fauna, ils ont tous une vision indépendante et tournée vers la nature de l'Amérique.
Ils sont d'ailleurs des anciens amis de Wolves in the Throne Room pour ceux qui connaissent. Ces derniers ayant évolué vers des sphères plus commerciales (hum...)
l'Acephale a sorti pour mon album de l'année en 2006 ("Tord und Totsclag") sur le label de Clay Ruby (Davenport, Second Family, Burial Hex)
J'ai sorti un projet parallèle de l'Acephale sous le nom de Hail, sur mon label Faunasabbatha.
Pour la petite histoire, cette scène a émergé à partir d'une veille cassette demo d'un groupe français, récupérée par Markus Wolff de Waldteufel lors d'une tournée avec Blood Axis.
A Rennes en 93/94 ils rencontrent lors d"une date , deux frenchies qui leur file une démo. Au retour ils se la passent en boucle et 10 ans après cela donne cette scène des Appalaches (Wolves y compris..)
Ce groupe c'est Sadastor. Ils n'ont jamais rien sorti sinon les enregistrements sur mon label il y a 3 ans
Ils ont un statut culte auprès de beaucoup de ricains du nord ouest. Au dernier passage de Sunn O))), ils se sont retrouvés couverts de disques gratuits par les groupes pour les remercier de leur influence...
très drôle à voir quand on connait les gars, discrets et extremement modestes