Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 4:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 1350  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 1:56 am 

Focus: Moving Waves - 1971 (ou FOCUS III aux pays bas)

rock progressif hollandais célébrissime en son temps, mais encore connu de nos jours.
mon préféré avec leur concert au Rainbow de 73
faudrait quand même que je me ré-écoute le live a la BBC

bien sur, sur cette troisiéme galette du nom il y a le fameux "Hocus Pocus " mais ce serait oublier bien vite le reste qui sont des moments prodigieusement inspirés, comme l'orgiaque "Eruption" de 23 mn.
un superbe album !! un grand Classique.

et ensuite un petit Procol Harum Westbury, NY 07-23-95 pécho sur la toile et qu'un pote m'a envoyé ce soir.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:12 am 

Image

Je m'ecoutes ce coffret dantesque signé Rhino ... Hyper bien documenté et avec de très belles photos ...
Toutes les périodes du genre sont couvertes, ça va des précurseurs aux 90,s.
Un vrai plaisir ... bon à part quelques trucs que j'ai du mal à écouter styles Manowar, par exemple.
On en prends plein les oreilles, les voisins sont de mon avis aussi, vont pas tarder à me jeter des briques ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:16 am 
Si tu sors sur le palier avec un look Manowar, c'est le cabanon direct.

batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:17 am 

Ouaah ! La tête de Marshall ! Trop cool !

Malicorne (suite)
"Balançoire en Feu", ça fait un sacré bout de temps que je ne l’ai pas réécouté. Je sais que les textes étaient de Etienne Roda-Gil (encore lui), et Malicorne avait apporté une touche « modernisante », plus folk-rock, mais j’en ai un vague bon souvenir.
Sinon, je n’ai que ce "Malicorne 2" et le troisième ou quatrième je crois, avec le ciel étoilé. En général, le folk tradi français me m’emballe pas trop, sauf avec eux et aussi Stivell, dans un autre style. Sur cet album, les vocaux sont assez magnifiques, et même un instrumental comme "Bourrée, Scottich-valse" m’enchante. Malicorne ne se livrait pas à une simple relecture du folk ancestral, je trouve qu’ils avaient vraiment une touche particulière, une authenticité,
et un « rayonnement »… difficile à exprimer. Je parle à l'imparfait, ça se trouve ils sont encore en activité... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:58 am 

Image

Je m'ecoutes ce coffret dantesque signé Rhino ... Hyper bien documenté et avec de très belles photos ...
Toutes les périodes du genre sont couvertes, ça va des précurseurs aux 90,s.
Un vrai plaisir ... bon à part quelques trucs que j'ai du mal à écouter styles Manowar, par exemple.
On en prends plein les oreilles, les voisins sont de mon avis aussi, vont pas tarder à me jeter des briques ;)

ça va de quel groupe à quel groupe en passant par quels groupes ? :lol:
non, juste qq noms comme ça.
ça doit être un objet assez fabuleux !
qu'on t'ils mis par exemple de Def leppard ? un morceaux du premier ou 2éme album ?..enfin, les choix t'ont à priori parus judicieux ?
et last question, combien de dinards ça à couté cette chose ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 4:02 am 

Image

"Dog Soldier" 1975 (groupe de Keef Hartley, ex batteure de John Mayall)

http://www.megaupload.com/?d=66JMAH6F
Mot de passe: sam1957

pour en savoir plus sur Keef Hartley:
http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1700

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 4:56 am 

ça va de quel groupe à quel groupe en passant par quels groupes ? :lol:
non, juste qq noms comme ça.
ça doit être un objet assez fabuleux !
qu'on t'ils mis par exemple de Def leppard ? un morceaux du premier ou 2éme album ?..enfin, les choix t'ont à priori parus judicieux ?
et last question, combien de dinards ça à couté cette chose ? :D

Alors pour te répondre, je n'est pas encore fini le magnifique livret du coffret :
Le coffret couvre "l'age d'or" Du genre Heavy Metal soit 1970/80, mais pas seulement, il y a aussi les prémices de ce genre qui sont abordés.
c'est une palette assez large. Donc pour les noms : Iron Butterfly, BLue Cheer, Black Sabbath, Deep Purple, Alice Cooper, Ted Nugent, Montrose, BOC etc... Et il y a une grosse partie du coffret dédié au NWOBHM des années 80 et au différentes formes de Metal. Donc ca donne du Juda's Priest, Iron Maiden, Saxon, Motorhead,Spinal Tap, Slayer, Metallica, Pantera etc ...

Les Choix sont très bon en général, meme si il y a quelques choix que je ne comprends pas trop. Enfin apparement après lecture du livret le leitmotiv etait "Bang your Head" et ca se ressent bien ;) Par compte il y a un bémol, certains groupes n'ont pas donné leur autorisation, c'est leur choix ce qui fait qu'il manque des noms (Def Leppard par exemple pas de Van Halen snirf ou de Led Zep ca ce n'est pas une surprise).

je decouvres encore ce coffret, je preferes te laisser faire une idée au vu de la playlist : http://www.amazon.com/Heavy-Metal-Vario ... B000V9KF14
Je l'ai eu d'occases pour 45 euros... j'ai la version un peu moins volumineuse en packaging que la photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:11 pm 

J'adore le nom de ce groupe : Savatage :lol:

On pourrait ergoter longtemps sur le choix des groupes et des morceaux, mais ça semble assez vain avec ce genre de compil. Un quart des groupes ne présente aucun intérêt et un autre quart assez peu. Et quand on voit que le morceau du Sab est même pas période Ozzy, c'est consternant.

Pour Van Halen, c'est pas trop grave puisque le père David Lee Roth répétait en l'envie que le groupe ne faisait pas du Hard et encore moins du Heavy Metal mais de la Power Pop :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 3:49 pm 

Image

Baby Grandmothers est un power trio maqué par le spychédèlysme, il agite la scène suédoise & partie de 1967. Ce CD parut en 2007 regroupe le single et divers enregistrements Live, enfin aucun album n'est sortie à l'époque.

Les morceaux sont influencés Pink Flyd période Barrett et les guitares sont très acides, nous emmenant dans de long trip musicaux, bon voyage :wink:

http://lix.in/3dd1d97b
http://lix.in/51a8334d

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 7:21 pm 

Steve Winwood, quel parcours musical, quel musicien et quelle voix ! Les albums suivants ne sont pas tous aussi nickels que cet "Arc of a Diver" sur lequel il fait tout. Enfin, c'est mon opinion. Les années 80 commençaient bien, ça se gâtera par la suite... (ça me fait penser que j'ai oublié "While You See A Chance" dans ma liste Top 100)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 9:20 pm 

Alice Cooper/ Along game a spider.
Concept album qui raconte la vie et les pulsions d'un serial killer.
Sacré Alice! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 10:15 pm 

[quote="Don-Mescalito"][quote="sylvain-"]manque des noms (Def Leppard par exemple pas de Van Halen snirf ou de Led Zep ca ce n'est pas une surprise).
quote]
Une compil de Hard Rock sans Led Zep , c'est comme une omelette aux piments sans les piments !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 10:29 pm 

Oui exact, mais comme je disais les autorisations n'ont pas été donnés ce qui fait qu'on voit du Black Sabbath sans Ozzy ou pas de Led Zep. Je trouves ca positif car du Led Zep j'en est mangé au ptit dej' pendant des années, ca permet de laisser la place à des groupes qu'on entends moins.
Mais c'est vrai que c'est chiant enfin bon leurs absences sont compensés par le livret qui parle abondamment de tous ces groupes (rapaces ;) ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 11:11 pm 

Image

The Rolling Stones : It's Only Rock'n'Roll sorti en 1974.

Cet album, ce n'est que du Rock 'n'Roll !! :wink: oupez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 11:24 pm 

THE BAND/ Music from big pink.
& THE BAND (2em album) oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 1350  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures