Barclay James Harvest / Gone To Earth 1977
Et ben , decidement, en cette epoque ça sentait deja les années 80 .
A part la pochette, vraiment rien d'extraordinaire , je me force presque a écouter la deuxieme face, mais je l'ai fait . Elle est mieux que la premiere qui commencé à m'ennuyer ( et encore, la deuxieme ma finalement endormi .. ). Seul quelque passages mon comvaincu ( et Lepper's Song sort du lot quand meme ) que c'était pas de la daude , il y a du bon, mais vraiment tres peu pour moi .
Art Rock progressif anglais asser mou du genoux et chiant dans l'emsemble, c'est symphonique , trop symphonique avec harmonies sur quatre ,c'est tout beau tout propre, mais au final , a mon gout ça n'a rien de Rock 'n' Roll .
C'est du progressive fin 70' , mais trop progressive, ça bouge pas , j'ai pas resentit la moindre étincelle pour ce disque . Desolé pour les fans , mais j'ai vraiment pas apprécié et trouver ça bien nul . ( il va finir au fond de l'étagère )
1,5/5
Ça en revanche, ça m'a bien plus .
Emerson Lake & Palmer/Tarkus 1973
Je connais mal ELP , j'avais qu'un seul disque d'eux ( le premier ) et il y a longtemps que je l'ai pas écouter.
Mais globalement, ça me plait, je trouve les compos plutot bonnent , et le fait qu'il y ai peu de guitare et principalement du clavier , ne me derrange pas .
Au contraire, ils ont parfaitement su completer de manque ( bien que presente ) de la guitare . ( meme effet que pour le groupe Rare Bird )
Ben aussi la bien aimé .
L'album est bien passé dans l'emsemble, et il repassera .
un bon disque , c'est certain .
3,5/5
J'ai bien aimé le label aussi .