Black Eyed Peas est, selon moi, un des très rares groupes grand public à être à la hauteur des grands combos des années 60-70. Depuis leur premier album, très hip hop et que j'écoute actuellement, jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont eu de cesse de se réinventer en mélangeant les influences et les musiques. Elephunk et Monkey business par exemple sont des chefs d'oeuvres (pour moi) de pop moderne et d'arrangements complètements inédits dans ce style de musique.
J'ajoute que jusqu'en 2006-2007 leurs prestations lives étaient des tueries funk/hip Hop..
Malheureusement Ils se sont perdus, depuis deux albums, dans une musique electro de très mauvaise qualité. Fini les arrangements celestes qui rendaient chaque morceau complètement imprévisible, oublié le savant mélange entre leurs racines hip hop, funk et la pop sucrée servie par la voix de Fergie, aux oubliettes les mélodies qui vous faisaient vous lever le matin le sourire aux lèvres...
J'ose espérer que cette perdition n'est qu'une passade inévitable lorsque, comme William james adam, qui est le vrai génie du groupe, on passe sa vie à chercher de nouvelles voies à son art
T'as fumé Vox?

Les trois premiers sont géniaux, donc les deux sans Fergie + Elephunk

Venez là mes frères ! Complètement d'accord avec vous. Je conseille également l'album solo de Will I Am sorti il y a deux-trois ans. Des pop songs vraiment bien ficelées.
Sa dérive actuelle (pas top ses deux derniers, en effet) vient de ce qu'il veut (il est le seul commandant à bord) toucher un public des clubs et aussi venir en vainqueur en Europe (d'où Guetta). Si c'est une dérive musicale, elle est consciente de sa part.