Un truc qui s'appelle
Mectpyo Blut par un certain M.B. (1985), acronyme derrière lequel se cache un certain Maurizio Bianchi, ce qui vous fait une belle jambe car je ne sais rien de lui. Je pourrais regarder sur wiki, mais j'ai la flemme. C'est sous-titré "concrete music" sur une cassette de 1985, je vous donne l'info pour ce qu'elle vaut. Ça pourrait peut-être rentrer dans le topic "électroacoustique du jour" de bratislava ? Je ne suis pas assez calé pour le savoir, je vais tenter le coup. Voici ce que ça donne :
Et j'ajoute à ce morceau qu'il est facile de railler. Il se dégage de cette gadoue de bruits étouffés quelque chose d'absolument fascinant. C'est hypnotique, certes, mais en plus ces bruits industriels/électroniques, qui nous parviennent d'un autre monde comme étouffés, ont quelque chose d'eschatalogique, et j'y entends une sorte de bande-son idéale d'
Eraserhead. Je ne prétendrai pas que j'écouterais ce disque tous les jours, mais je trouve ça vraiment intéressant, et pour tout dire vraiment bon en fait. Je découvre ces temps-ci des musiques expérimentales qui, si elles ne me renversent pas toutes, me sidèrent le plus souvent.
un classique de l'experimental italien

C'est pas le créateur des
M-Series ?
Après recherche, non. Mais il me semble que ce Maurizio a aussi oeuvré dans la musique zarbi durant les 80's.
ah non lui il est allemand
il est à l'origine des labels Basic Channel et Chain reaction, basés à Berlin.
Grand amateur de boucles electronoiques, il a intégré à sa techno des ryhtmiques dub pour obtenir une techno planante et hypnotisante.