Dans le genre Moonspell est un de mes groupes fétiches. Sept ans de collaboration à une émission hard-metal sur une radio belge ça laisse des traces..
Jadis, dans mon adolescence je fus complètement fan à mort de ce disque , en boucle il tournait ( notement quand je peignais mes warhammers ) :

black/death/gothique metal portugesh .1995
C'est quelque chose ce disque franchement , il y a de très bon passage ( comme le petit morceau Lua D' Iverno , très reposant avec cette flûte , histoire de faire une petite pause au mileu de l'album ), et un genre "médiéval/gothique" qui m'avais séduit . ( encore aujourd'hui à petite dose j'apprécie , d'ailleurs, de réecouter maintenant ça rappelle des souvenir )
Ainsi que celui ci ( les deux ce faisaient concurrence sur mon poste cd ):

death mélodique suédois 1993
Dur dur ce se l'enfilé en entier celui ci ( aujourd'hui pour moi ), mais deux trois chansons sont vraiment pas mal .
Celle ci est magnifique ( malgré le chant très dur a écouter pour certain et je comprends , quand la femme (Anna-Kajsa Avehall ) arrive et chante c'est juste sublime , quel belle voix , croyez moi ! et le final à l'acoustique est magique , essayer vous n'allez pas mourir )
Et sur ce morceau j'ai beaucoup tripé, encore aujourd'hui ! ( plus je l'écoutais, plus je l'adoré, la première fut une claque pour moi )
Et oui, j'aime tout ça ! ( c'était mon époque Métal ) ce sont deux disques pas facile à aimer pour la voix surtout ( et je comprends ), car musicalement, c'est très bon , de bonnes compos et parfois de super mélodie !