" 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie " :
The Stooges : The Stooges 
Premier disque d'une longue série pour la bande à Iggy, je l'ai découvert toute à l'heure et cela fait la 5-6ème fois qu'il passe sans arrêt. Produit par John Cale (Velvet Underground), il démontre le rock dans sa formule à la fois classique mais déjà sauvage : une bass vrombissante, une guitare qui fuzze sans trop wawater et la voix de l'iguane pour bestialiser et sexualiser tout ça. A part le morceau "We will fall" que je trouve trop long, le reste est une pure tuerie. "No Fun" fait partie de mes favorites pour l'instant.
Chaque fois que j'entend quelqu'un dire qu'il vient de découvrir les Stooges, ou le Velvet, ou ..... Je l'envie ! Mais je l'envie .... à tel point .... ce sont des moments tellement magiques, et tellement rares finalement. Ca fait terriblement "vieux con" mais c'est pourtant vrai et sincère.

Pas du tout le nombre de fois ou j'ai eu envie de perdre la memoire pour tout retrouver les immenses plaisirs de la découverte de ma musique !
R'n'y , tu as le chic pour chercher des mélodies dans les disques qui en ont pas !
T'as vraiment cru pouvoir trouver une mélodie dans le premier Blue Cheer ? ^^

Et le Fun house ?! c'est bien, tu fait durer le suspense et le plaisir , lui , si tu l'aime pas, je vais me jeter du haut de mon lit !
vous êtes déprimants les vieux...

Au contraire, ces albums des Stooges sont remplis d'énergie, de dépravation, d'amertume et déchirent encore
leur race 40 ans aprés. Existe-il encore des sauvages de ce calibre, j'espère :)
Je connais les paroles par coeur.
Tu l'as dit, ce morceau déchire sa race , une vraie tuerie sonore ! je sur-kiff , c'est furieusement bon ! et des morceau qui me font cet effet la j'en connais peu .