" 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie " :
Os Mutantes: Os Mutantes
Les découvertes sont aussi marquées par les déceptions, ce qui est le cas pour moi avec ce disque que j'ai écoué hier en rentrant du boulot. A vrai dire, pour la première écoute, j'ai tenu la moitié de l'album, et comme cela ne suffisait pas pour s'en faire un avis plus solide dirais-je, j'ai retenté une seconde écoute, sans succès. La langue ne me dérange absolumment pas, qu'on se le dise, mais je trouve leur musique juste...moche. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je pense qu'il manque de tout dans ce skeud : des compositions, des mélodies, des arrangements cohérents entre les instruments,...ça part dans tous les sens, mais le problème témoigne d'une faute de goût (après oui, les goûts et les couleurs héhé) dans l'instrumentalisation générale. C'est dommage, car la pochette ne laissait présager que du bon mais dans un genre garage-psyché.
J'ai toujours trouvé ce disque très difficile d'accès malgré les apparences.
Mais une fois que tu l'as apprivoisé, il est super
Oui du psyché bien tordu et surtout argentin, ça change des Californiens ou Texans. Le tordu rend la chose assez difficile à prendre en main. Je ne sais pas si c'est judicieux de le mettre dans le 1001 albums à écouter.

Brésilien non ? Pour ma part je trouve ce disque excellent et je ne l'ai jamais trouvé vraiment difficile d'accès, il a même sa part de petits tubes psyché.