des manières de bonnes femmesLa grande classe...
Bon tu sais, Cocker a toujours été un non-musicien frustré, sa façon de bouger en chantant, c'est sa façon à lui d'extérioriser (un peu comme Townshend saute dans tous les sens), ça fait partie intégrante de son style.
Et alors? Qui dit Woodstock dit génie? Allons bon, faut relativiser hein.On ne parlait pas de génie, tu parlais de renommée. Le fait d'être connu. Sa prestation à Woodstock, relayée par le film, a énormément fait pour sa notoriété, c'est un fait, ni toi ni moi n'y pouvons quoi que ce soit.
Johnny est interprète aussi.Permets-moi de faire un léger distinguo entre les talents respectifs de Hallyday et Joe Cocker... Comparons ce qui est comparable... C'est comme Queen et REO Speedwagon...
sans les chansons originales, il est rien le Joe.Ne pourrait-on pas envisager les choses à l'inverse ? Joe Cocker, avec ses versions de "With A Little Help From My Friends" ou "The Letter", n'a-t-il pas apporté autant aux chansons qu'elles ne lui apporté ?
Sa voix? Quelle voix? J'ai jamais aimer son timbre de voix d'accord, mais là il en a plus!Ecoute, pour un type de son âge, avec son passé, je trouve que ça n'est pas exactement déshonorant. Sinon, tu peux tout aussi bien refuser le droit de chanter encore à des types comme Ian Gillan ou Ian Anderson sous prétexte que leurs capacités vocales ont décliné. Cocker a certes le meilleur derrière lui - je me répète - mais le grain de sa voix est toujours présent.
Bon, j'ai l'impression qu'il t'a fâché tout rouge le vieux Joe, je ne vais plus t'en parler parce que là tu m'as l'air d'avoir le sang qui te monte aux tempes...

(surtout que je m'en tape un peu de Joe Cocker)