Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Que c'est laid un orignal! Vous dites?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 12:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que c'est laid un orignal! Vous dites?
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 7:34 pm 

Regardez ça! Ils sont tellement adorables!!!! Image

http://www.maniacworld.com/twin-baby-mo ... nkler.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 10:06 pm 
Tu as craqué ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 5:20 am 

Image

Mais ils sont ''cuuuuute'', non? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 8:06 pm 

Overdose de peace& love attitude j'crois :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 9:32 pm 

Non mais attends si ils te plaise tant tes orignaux, tu a qu'a t'en prendre en animal de compagnie. :D
Mais n'en prend pas qu'un il va s'ennuyer. 3/4 c'est plus raisonnable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 11:35 pm 

C'est pas que j'aime tant que ça les orignaux. Mais ça doit être assez spécial d'avoir une famille de ces bêtes-là qui s'amuse dans ta cour arrière.
Moi, j'ai des ratons-laveurs dans ma cour... C'est pas aussi impressionnant. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 3:29 am 
Administrateur

Ouais, c'est mignon, mais je ne voudrais pas en croiser un en bas de chez moi en allant au dépanneur ! :lol:

Pour les Français et autres Européens, un dépanneur, c'est pas le mec qui vient remorquer votre voiture sur l'autoroute parce que vous avez encore oublié de mettre de l'essence dedans. C'est une petite épicerie ouverte jusque tard le soir. Ça dépanne en ces temps de grosse chaleur où on a une soudaine envie de bière, et quand il manque du lait dans le frigo. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 3:48 am 

Gnééé c'est quoi cet animal étrange ? ehzz
C'est pas un caribû ?!
Une chose est sure j'en veux pas dans mon jardin. C'est trop gros.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 3:55 am 
Administrateur

Un caribou, c'est encore moins fréquentable !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 4:04 am 

Ha oui.
Je peux aller me coucher moins bête, je sais la différence entre un caribû et un original maintenant ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 4:12 am 
Administrateur

Demain, on vous apprend à reconnaître une mouffette... et à la fuir ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 2:42 pm 

Un orignal male adulte fait grosso modo deux fouis le poids d'une vache viandaire et 1,5 X sa taille. Et c'est solide ces bestioles-là

Cette histoitre perso date du temps où j'avais abandonné mon job Siemens f(fort bien payé ) à Toronto, et j'aivais pris un mi-temps qui me permettait de clore mes affaires avant de revenir en Eurpe (donc 88)

Ce mi-temps consistait à livrer des pare-brises chez les différents Midas du moyen nord de l'Ontario : Barie, Orilia, avec North Bay Subdury max >> regarder sur une carte, c'est déjà des distances considérables. L'aller retour en un jour , trois fos par semaine, souvent avec des routes dégagées et un pétard au u bec et de la musique sur la sono bien équipée, c'érait un job super.....

Un autre collègue lui faisait lautre partie de l'Ontario Nord: Thunder Bay, Timmins Wawa et faisait le job une fois par semaine sur trois jpours et donc logeait dans des motels remboursés. Des routes vides, pompes à essence tous les 100 Kms (faut calculer) et des villes vraiment parsemmées.

On a échangé une semaine par courtoisie, et durant mon trajet entre Timmins et Wawa, à 100 Km du Lac Superieur (grand comme trois fois la Belguque), j'arrive sur le lieu d'ubn accudent avec le camion semi remoque dans le fossé, le moteur se trouvant sous la cabine au lieu d'être devant (c'est/ccétait un Kenworth Long Nose pour les connaisseurs)et irrecuperable. Le chauffeur encore en vie , mais radio CB hors service. Je prends le mien et j'appelle les secours., voulant ressortir pour assister le camionneur, je n'ai pas osé car un orignal fortement caboché encore sur trois pattes se faisait menaçant. j'ai du manoeuvrer mon pick up ed façon à permettre le cammionneur d'intégrerma cabine malgré des blessures assez impressionantes, mais plus superficielles qu'autre chose.

En fait, le camionneur n'avait pas vu l'orignal au milieu de la routeau sortir d'un tournant leger et l'a renversé.... sauf que c'est lui et son bahut qui ont renversé, la bestiole était tjs debout avec une cage thoracique défoncée, mais prète à charger...

Les secours sont arrivés et ont du abbattre la bestiole , car insoignable. , tout comme le bahut >> perte totale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 9:46 pm 

Ca enerve pas un peu les Quebecois justement tout ce coté caricatural de leurs pays?
Quand un Français pense au Quebecois hormis l'accent ridicule (la je vais me faire tuer! pangz ) il imagine en general un mec barbu qui s'habille avec des chemises de trappeur et qui ce parfume au sirop d'érable. Je me doute bien que la plupart des gens ne sont pas comme ca mais c'est l'image exterieur du pays. Celle que vendent les agences de voyage. Et d'un certains coté c'est aussi celle que les gens veulent trouver. Ils ne veulent pas tomber dans une grande ville avec de grands immeuble et de la pollution. Ce qu'ils veulent a mon avis c'est les grands espaces, la nature et pourquoi pas le Quebecois barbu qui s'habille avec des chemises de trappeur et ce parfume au sirop d'érable. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:31 am 

Le Québec, une caricature?????? L'accent québécois, ridicule????

Maudit Français!!!!!!!! J'te trouVAIS sympathique...

Par contre, un parfum fragrance sirop d'érable? C'est une bonne idée à exploiter!

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:35 am 
Administrateur

En fait, non, je n'ai pas l'impression que le Québec soit caricaturé par les médias français. En hiver, quand je sors de mon tipi en plein centre-ville de Montréal pour aller nourrir mes orignaux en chaussant mes raquettes, il m'arrive de passer devant le grand manitou qui vend des magazines français. Je lui échange un exemplaire de Géo contre un calumet que j'ai sculpté dans une branche d'érable, je le feuillette et je m'y reconnais parfaitement !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures