Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Crossroads vs Rock&Folk : la guerre !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 8:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crossroads vs Rock&Folk : la guerre !
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:04 am 
Je post ça dans le bistrot juste pour le fun, je cherche pas le débat ni quoi que ce soit, je relate juste qq évènements récents qui m'ont bien fait poiler :D

ACTE I : R&F.

Le magazine sort son numéro de novembre avec en une Neil Young et annonçant fièrement : "Première Interview depuis 12 ans !".

ACTE II : Reponse de Crossroads dans son édito du mois de Novembre.

« Une femme à moustache, j’aurais dû m’en douter ! »

C’est sur cette belle citation hautement philosophique d’un Picsou jeune homme, découvrant les Rapetou déguisés et prêts à le dévaliser, sur les rives du Mississippi, que j’ai décidé d’ouvrir l’édito de ce mois… Non non, je n’ai pas définitivement pété les plombs ou trop abusé de chouquettes, soyez rassurés, tout ceci se tient. Vous allez voir…
Car il est question ce mois-ci d’apparence, mais aussi de tromperie, l’un n’allant pas nécessairement avec l’autre, ceci étant, mais quand même un peu beaucoup (et sans aucune passion), dans le cas présent… Bon, inutile de tourner autour du pot plus avant, allons droit au but !…
Je ne lis pas Rock & Folk, je ne l’ai d’ailleurs jamais vraiment lu. Je ne sais pas pourquoi, c’est ainsi. Enfin, je veux dire : je ne sais pas pourquoi je ne le lisais pas et lui préférais Best par exemple ; aujourd’hui, je sais pourquoi je ne le lis pas !… Vous savez, c’est un peu le travers de ce métier. Vous croisez des gens et, parfois, une fois que vous les avez rencontrés, ce que vous avez (entre)vu vous a tellement agacé (pour rester sobre) que vous vous désintéressez de ce qu’ils peuvent bien faire. Interviewer un musicien me procure parfois l’irrépressible envie de ne plus jamais écouter aucune de ses compositions, voire de foutre tous ses disques à la benne ! A contrario, parfois, une discussion avec un artiste peut permettre d’ouvrir grande la porte d’une nouvelle perception de ses faits et gestes.
Mais revenons à Rock & Folk. Je ne sais pas si l’ancienneté excuse la sénilité, mais le mois dernier ils ont quand même touché le fond en titrant, en grosses lettres, fiers comme des paons : « Neil Young, première interview depuis 12 ans ! ». Au-delà de la branlattitude de pareille accroche, ce qui me gêne, moi, c’est le côté totalement mensonger de la chose. Car, oui, souvenez-vous, il y a un peu de plus de trois ans, dans Crossroads, c’est bien ce cher loner qui était en couverture, avec, oh mais oui mais c’est bien sûr, une interview exclusive (notre Jeando en tremble encore à chaque fois que le téléphone sonne). Remarquez, pour leur réunion de branlezingues (Naast, BB Brunes et autres Plastoc-ticines –celles qui chantent « Loser », un hymne à la mémoire de Manœuvre, peut-être ?), il y a un mois et des brouettes, ce machinzine avait osé envoyer un communiqué de presse présentant la chose comme, je cite de mémoire, « la première soirée organisée à l’Olympia par un magazine de rock »… Ah ah… Trop drôle !…
Je comprends que, quand on est prêt à tout pour pérorer (y compris à être miss météo pour TV72 ou membre du jury de Popmachincademy), on se prenne quelque peu pour le centre du monde, mais c’est un peu fort de chocolat, là. Et je ne parle pas spécialement de la « Crossroads Night », qui avait réuni –à l’Olympia donc- 70 artistes du monde entier pour un concert de 8h30 (ce qui me paraît, nonobstant, un chouille plus excitant que de rameuter une douzaine de boutonneux à papa de la station de métro d’à côté, sans même attendre que ces derniers soient capables de jouer du moindre instrument –et ne parlons pas même de « compositions » !). Car il y a une vie avant et à côté de Crossroads. Ces « messieurs » de R&F (que j’appelais déjà affectueusement « rote et prout » dans un de mes premiers éditos, quand j’avais 14 ou 15 ans –ce qui excuse la bassesse de mes attaques punko-scatoïdes d’alors, pardon Saint Philou… Remarquez, à l’époque ils mettaient des gens comme Samantha Fox en couverture, quand même !) feraient donc bien de regarder au-delà de leurs lunettes noires de temps à autre. Ils pourraient notamment y voir qu’ils ne sont que d’insignifiants petits machins. Comme vous et moi, en somme.
Bon, positivons un peu. Dans ce numéro : la première apparition publique de Thiéfaine et Personne ensemble depuis 1965, la première interview « pas de, mais faite par » John Butler depuis 32 ans, les meilleures questions posées à Kevin Ayers depuis l’invention de l’électricité, le Parallel Lines le plus bellamesque depuis que le short de Tintin existe ou encore mon meilleur édito depuis l’ère crétacée. Au moins…

Christophe Goffette

Acte III : Crossroads dans son édito du mois de Décembre

Image

Je sais pas pour vous... mais moi : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:09 am 
:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:16 am 

Cool, de quoi mépriser encore un peu plus rock&folk :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:17 am 
Excellent ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:36 am 

Quand Manoeuvre fait sous lui, ça chlingue, c'est vrai et c'est très drôle. Aucune tenue le critique en cuir de Monoprix... Mais, car il y a un mais, on ne peut réduire R & F au seules manoeuvres de Manoeuvre (facile, je sais), il existe dans ce canard, des rubriques et des journaleux qui apportent autre chose. Alors, visons bien la cible choisie et ne ventilons pas nos munitions sur l'ensemble.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:41 am 
Des types comme Alain Dister, Philippe Garnier, Benoit Feller, Jacques Vassal, étaient des vrais journalistes, sérieux, précis, et documentés. Attention à l'amalgame facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:56 am 

Ouais, j'avais lu des trucs d'Alain Dister (et un bouquin aussi) et j'aime bien ce dude. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 2:51 pm 
Modérateur

C'est ce qui s'appelle mettre de la merde dans le ventilateur ! :D

Je ne lis plus non plus Crossroad ou épisodiquement ! Pour quelques chros de disques de qqun que j'aime beaucoup !

Sinon R&F...bon ben oui, on a déjà tout dit ici ! En fait c'est Manoeuvre qui sent un peu le renfermé, non ? J'ai pu voir le dernier N° où il nous colle des photos plein le magazine de ses dernier(e)s petit(e)s chéris !.....Ca devient vraiment gonflant !

Et puis ces guéguerres parisiennes :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 5:16 pm 
Le mail est anthologique quand même :lol:
Je pense que c'est authentique sinon Goffette ne publierait pas ça dans son édito.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 3:57 am 

Bonsoir... Un ami m'a passé ce lien tout à l'heure, et je voulais répondre, et pourquoi pas, apporter quelques éclaircissements... Et un avis un peu divergent ne peut faire de mal, non ?
Car oui, je suis un fervent supporter de Manoeuvre (ça y est, vous pouvez commencer à déféquer dans mes narines, je suis la pour ça après tout :D ).
En plus, pour en rajouter dans l'infréquentable, j'ai seize ans. Pis encore, je suis un sale youpin. Heureusement que je ne suis pas roux, le tableau serait complet, et ce serait le pompon.
Cette petite introduction était là pour que vous n'ayez pas de scrupule à me démonter la gueule.
Commençons donc la réponse.
Pour le premier point litigieux, je laisse la balle dans le camp de Crossroads, effectivement, Rock and Folk s'est trompé. Erreur volontaire ou manque de mémoire, nous ne le savons pas, et nous ne le saurons sans doute jamais...
Par contre, dans la lettre du redac' chef de Rock'n Folk, mis à part une syntaxe un peu douteuse, je ne vois pas de faute de grammaire. Une faute d'orthographe, ou de frappe, oui, une faute (mais en est-ce une) à rock'n roll (enfin, d'après ce que l'on m'a dit, je ne suis à l'abri d'une erreur), peut-être une virgule manquante à la dernière phrase (ça dépend de ce que voulait dire Philippe), une faute de conjugaison, mais de grammaire, je ne vois pas.
Après, sortir des couvertures de R'n F qui datent de quand il n'était pas rédacteur en chef est plutôt mesquin, vu qu'il ne choisissait pas qui était en couve. De plus, on peut dire que le contexte n'était pas tout à fait le même... Genesis était (malheureusement) encore actif, et pas "reformé".
Aucune tenue le critique
En même temps, même si un mail d'insulte, c'est pas forcément malin, publier un mail sans l'accord de l'auteur est une violation des droits informatiques, si je ne m'abuse.
Mais peut-être m'abuse-je.
Je pense que c'est authentique sinon Goffette ne publierait pas ça dans son édito.
Bof, pas forcément, y'a que les deux intéressés qui peuvent répondre, mais le feraient-ils avec honnêteté ?
Je ne le sais.
Voila, bonsoir à vous, je vais visiter votre forum
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 01, 2008 9:16 pm 

C'est quoi Rock'n'Folk?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 7:05 pm 
je suis un fervent supporter de Manoeuvre

j'ai seize ans.
:D

ceci explique cela... et vice versa... si tu apprécies encore Manoeuvre dans 10 ans, tu pourras commencer à t'inquiéter.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 7:11 pm 
Oula j'étais passé à coté d'une franche rigolade :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 7:25 pm 
Oula j'étais passé à coté d'une franche rigolade :lol:

Grosse erreur! Il ne faut jamais manqué ce genre de bonnes occaz de rire un bon coup aux frais de Philippe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 7:28 pm 
Vivement la Nouvelle Star, histoire de se poiler toutes les semaines dancezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures